[Divers] Essuie-glace : fonctionnement saccadé en vitesse 1 et 3 !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Essuie-glace : fonctionnement saccadé en vitesse 1 et 3 !



  1. #1
    bricolodu22

    Exclamation Essuie-glace : fonctionnement saccadé en vitesse 1 et 3 !


    ------

    Bonjour a tous,
    Je viens de passer deux bonnes heures a lire un bon paquet de sujet concernant l'essuie glace mononobras de la w201 et je n'ai pas trouver de réponse qui m'aident pour mon sujet . C'est pour sa que je viens rajouter un sujet de problème d'essuie-glace a la longue liste qui existe déjà en espérant que quelqu'un pourra m'éclairer

    Alors voici mon problème, mon essuie-glace de ma mercedes 190D a un fonctionnement saccader en I et III vitesse la II vitesse ayant l'air un peu plus fluides, après avoir suivi les conseils trouvé dans les forum jai démonter tout le système et regraisser tout les axes du moteur au verin du balai...puis tout remonter, résultat le meme problème donc après recherche sur le forum je redemonte tout le système pour tester le moteur sur la batterie et la au bout de quelques secondes a envoyer du 12volts sur la borne entrainant le moteur en vitesse III légère accélération du moteur donc la g me di c'est bon sa vient pas du commodo de la voiture mai du moteur qui devait etre un peu faiblar mais qui après avoir bien tourner sur la batterie va repartir maintenant mais non après avoir tout remonter toujours et encore le même problème comme si se foutu moteur manquait de puissance pour pousser ce monobras 10 fois trop lourd bref.
    Est mon moteur qui est fatigué, si oui peut-on y faire quelque chose ou bien un manque d'intensité a arriver sur mon moteur mais comment le savoir ????

    Merci a vous si vous avez eu le courage de tout lire et si vous pouvez me répondre sa me sortirai de cette incompréhension et sa me dépannerai vachement

    Bonne soirée tous le monde

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Essuie-glace : fonctionnement saccadé en vitesse 1 et 3 !

    Bonjour bricolodu22 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par bricolodu22 Voir le message
    ... Merci a vous si vous avez eu le courage de tout lire et si vous pouvez me répondre ...
    J'ai lu, et je réponds, même si je n'ai pas toutes les clefs.

    Tu ne précises pas si ton fonctionnement "irrégulier" se produit avec le balai appuyé sur le pare brise, (ce que je suppose), et tu ne précises pas non plus si cette constatation se fait à sec, (ce que je suppose aussi).

    Si le mouillage, par la pluie ou un jet de lave glace calme/masque le défaut en attendant que ce soit sec à nouveau, je penche pour un balai bon à changer. Le caoutchouc vieilli tend à coller, surtout à sec, et les "décollages" sont brusques et bruyants.

  3. #3
    bricolodu22

    Re : Essuie-glace : fonctionnement saccadé en vitesse 1 et 3 !

    Merci d'avoir répondu et de te pencher sur mon problème gienas alors pour t'aider le problème se produit avec le balai appuyé sur le pare brise et en mouillant le pare brise mais en retirant le balai et en déclenchant le bras en acier la 3ème vitesse n'augmente pas considérablement et le problème se fait toujours ressentir et sans tout le système difficile de déterminer la vitesse de rotation et la régularité du moteur en sortie de la roue dentée reliée a la vis sans fins qui est entrainé par le moteur.

    Voila si tu a besoin d'autre info tiens moi au courant, bonne soirée.

  4. #4
    trebor

    Re : Essuie-glace : fonctionnement saccadé en vitesse 1 et 3 !

    Bonjour,
    As-tu posé la question au garage Mercedes, il connaissent sûrement la cause du problème, quoi qu'il y a plusieurs causes possible.

    Sans être un pro de la marque, le balais usagé ou de mauvaise qualité, la vitre un peu collante (résine d'arbre ou autres), jeu dans les articulations, chute de tension sur l'alimentation du moteur électrique ( tension de sortie de l'alternateur inférieure à 13,5 Volts ainsi qu'au moteur d'essuie-glace ), moteur à graisser ou couronne ou vis sans fin usée, ......il y a sans doute d'autres causes possibles.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bricolodu22

    Re : Essuie-glace : fonctionnement saccadé en vitesse 1 et 3 !

    Bonjour trebor et tout d'abord merci de m'avoir répondu.
    Je me rendrai chez Mercedes la semaine prochaine pour savoir se qu'il en est et je te tiendrai informé.
    Pour info j'ai 12,8volt a arriver au moteur de l'essuie-glace se qui correspond a peu de chose près à la tension que délivre ma batterie, mais je me demande si sa n'est pas l'intensité du courant arrivant qui elle serait peut-être trop faible pour entrainer le moteur correctement mais pour la mesurer il me faudrait sectionner des fils et sa ne m'enchante pas de le faire.
    Sinon mon moteur est bien graisser, ma vis sans fin et ma couronne en bon état.
    Sa ne vient pas non plus du balai ou du pare brise gras puisque ma vitesse II parait fluide. Possibilité de jeu dans les articulations il faudrait que je vois la différence avec un système d'essuie -glace en fonctionnement correct, enfin d'abord demander ce que pend les mécano Mercedes, j espère qu'il pourront m'aider
    Merci beaucoup, bonne soirée

  7. #6
    trebor

    Re : Essuie-glace : fonctionnement saccadé en vitesse 1 et 3 !

    Bonsoir,
    Pourrais-tu alimenter le moteur d'essuie-glace sur l'alimentation de la 1er vitesse directement avec un fil volant à partir de la borne positive de la batterie afin de voir si le moteur fonctionne encore par saccades ?
    Si il fonctionne encore par saccades, place un fil entre une partie métallique du moteur d'essuie-glace et une bonne masse sur la carrosserie ou la borne négative de la batterie.
    Si il fonctionne toujours par saccades, ce n'est pas l'alimentation du moteur qui est en cause, il ne reste plus que le moteur ou ses articulations de commande.

    Tu as parlé d'un vérin du balai, y a t'il un vérin sur le mécanisme de commande ?
    Si oui, ce vérin sert probablement à aider et à assouplir le fonctionnement mécanique, un peu comme un amortisseur de suspension ?
    Ce vérin est sans doute à remplacer.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    bricolodu22

    Question Re : Essuie-glace : fonctionnement saccadé en vitesse 1 et 3 !

    Bonsoir,
    j'ai bien branché le +12v de la batterie sur la première vitesse qui est aussi la seconde vitesse car elle tourne toute les deux a la même vitesse de rotation sauf que la première vitesse est intermittente(dues au commodo?) et la difficile de constater s'il fonctionne saccader puisque j'ai fait le test avec le moteur simplement sans raccorder le reste du bras et que c'est la vis de la couronne dentée qui me sert de référence par contre j'ai constater une accélération lorsque j'ai envoyer du +12v sur la borne de la 3ème vitesse mais seulement après quelque seconde de fonctionnement en 3ème vitesse...
    Pour le vérin je peut l'actionner facilement a la main il coulisse tout seul lorsque tout est démonté donc sa m étonnerai qu'il soit fausser.

    a oui il y autre chose, avant de démarrer la voiture lors de son préchauffage le balai bloque complètement (une dizaine de seconde) jusqu'au fameux "cleq" de la boite de préchauffage et ensuite il se lance péniblement est ce que cela est normal sur une voiture de ce type?

  9. #8
    trebor

    Re : Essuie-glace : fonctionnement saccadé en vitesse 1 et 3 !

    Bonjour,
    Je ne connais pas la voiture, mais normalement le vérin doit fonctionner avec une faible résistance dans les deux sens de fonctionnement comme un amortisseur de suspension afin d'absorber les à-coups du balais qui frotte sur la vitre.

    On retrouve parfois un vérin également dans la direction afin d'absorber les vibrations et ainsi le conducteur ne ressent aucune vibration dans le volant.
    Pour moi ce vérin est H.S, demandez un avis aux pros du forum Mercedes sur www.forum-auto.com ou chez le concessionnaire.
    A+
    Dernière modification par trebor ; 17/01/2010 à 08h28.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Moteur essuie-glace et PWM
    Par invite999fd8e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/11/2008, 09h58
  2. moteur essuie glace
    Par eromain dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/09/2008, 20h45
  3. Quel est la vitesse de sortie moteur essuie glace?
    Par invitec47ed0cf dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2007, 09h20
  4. PPE: Essuie-glace
    Par invite22838d1f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/04/2007, 21h23
  5. faire varier vitesse essuie-glace
    Par lambert1956 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/10/2005, 11h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...