[Brun] TV Matchline : présence de traits horizontaux sur écran !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TV Matchline : présence de traits horizontaux sur écran !



  1. #1
    FCL31

    TV Matchline : présence de traits horizontaux sur écran !


    ------

    Bonjour le forum

    Je viens de faire l'acquisition un téléviseur Matchline (voir ici) qui a un petit problème.

    Le problème est le suivant : sur l'écran, on constate des traits quasiment horizontaux.
    Les trait font la largeur de l'écran en haut et en bas et se réduisent vers le milieu comme ci-dessous (je sais pas si se serra suffisamment clair et je tien à préciser que les traits ne sont pas exactement horizontaux):
    ----------------------------
    .--------------------------
    ..------------------------
    ...----------------------
    ..------------------------
    .--------------------------
    ----------------------------

    Je sais pas si mes explication sont suffisamment claire et explicite mais que dois je faire ??

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    goupilargenté

    TV Matchline : présence de traits horizontaux sur écran !

    Bonsoir,
    Tu ne dis pas si tu as une image, ou si l'écran est blanc (ou vert...) de façon uniforme, avec ces retours lignes (retour trame pendant les allées ligne).
    Si tu as une image, essaie de réduire la tension de G2 (après avoir repéré la position de la vis de réglage sur le transformateur THT)
    Si tu n'as pas d'image, vérifie les soudures sous le transfo THT en premier lieu.
    Au fait le TV fonctionnait-il chez l'ancien propriétaire, et celui-ci l'a-t'il ouvert?
    Amicalement
    Dernière modification par Cram 64 ; 16/01/2010 à 21h55. Motif: Titre.

  3. #3
    FCL31

    Re : TV Matchline : présence de traits horizontaux sur écran !

    -

    J'ai bien une image tout a fais normale le problème c'est juste ces léger traits qui gainent.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Citation Envoyé par goupilargenté Voir le message
    Si tu as une image, essaie de réduire la tension de G2 (après avoir repéré la position de la vis de réglage sur le transformateur THT)
    Je veu bien mais je doit dire que je ne suis vraiment pas pro en la matière (donc un peu plus de précision se serrai cool (par photos par exemple ou autre)).

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Citation Envoyé par goupilargenté Voir le message
    Au fait le TV fonctionnait-il chez l'ancien propriétaire, et celui-ci l'a-t'il ouvert?
    En fait la télé marche très bien a par ce problème et je ne pense pas qu'elle est été ouverte

  4. #4
    goupilargenté

    Re : TV Matchline : présence de traits horizontaux sur écran !

    Bonjour,
    Je ne connais pas ce chassis, mais en principe il y a 2 vis de réglage sur le transformateur THT, une pour le Focus (netteté de l'image), et une pour la tension de G2 (parfois protégée pour éviter une manipulation inopportune). Repère la position de la vis et tourne la (quelques degrés, pas plus) en regardant l'écran. Tu as seulement à enlever le cache arrière, tu repèreras le transfo THT d'où part le cable se terminant par la ventouse sur le tube cathodique (ne pas la toucher! ne toucher rien d'autre d'ailleurs).
    Si rien ne change, remet la vis dans la position initiale.
    Bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] traits sur tvc sony KV-29C3B
    Par phildisk dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2009, 13h52
  2. [Brun] traits paralléles noirs sur ecran lcd
    Par invite98757a1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/09/2007, 21h02
  3. lcd traits horizontaux avec images rapides
    Par invite7e5b3144 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2007, 22h21
  4. Des traits blancs apparaissent sur mon écran
    Par invite80cde360 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2007, 20h29
  5. panne sur tv philips matchline
    Par invite619b8494 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/05/2006, 19h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...