Des traits blancs apparaissent sur mon écran
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Des traits blancs apparaissent sur mon écran



  1. #1
    invite80cde360

    Des traits blancs apparaissent sur mon écran


    ------

    Bonjour,
    J'ai un portable Packard Bell EsayNote R3285 acheté en septembre 2005.
    J'ai ouvert mon écran au maximum (à plat) pour la première fois afin de le nettoyer et le lendemain, un trait blanc horizontal est apparu sur mon écran . 5 jours après, un deuxième trait blanc est apparu plus bas ; et 1 semaine après, un troisième trait blanc aussi…donc dans 2 ou 3 mois, il sera probablement tout blanc.
    J'ai branché un écran extérieur sur mon portable et tout fonctionne parfaitement bien (pas de trait blanc).
    Je pense que le fait de mettre l'écran à plat a tiré sur la nappe...je comprends pas pourquoi permettre de mettre l'écran à plat si cela entraîne ce type de problème.
    Je voudrais savoir si à votre avis, cela provient bien de la nappe reliant la carte mère à l'écran ou si cela provient du contrôleur graphique ou de la dalle TFT (ce qui me parait peu probable compte tenu des conditions où cela est arrivé) ?
    J'aimerais savoir aussi si je dois renvoyer mon portable au SAV même s'il n'est plus sous garanti pour l’envoyer à Packard Bell ou si le réparateur du coin pourra le réparer ?
    Enfin, j'aimerais savoir combien cela coûte de remplacer la nappe ou la dalle ?
    Je précise que je n'ai pas réussi à enlever le cache plastique autour de l'écran (je n'ai pu que déclipper le haut, après, ça résiste en bas) et autour du clavier pour bouger la nappe/nettoyer les connecteurs (voir remplacer la nappe moi-même), quelqu'un sait-il peut-être comment faire ?
    Merci.

    -----

  2. #2
    bebecle

    Re : Des traits blancs apparaissent sur mon écran

    Bonjour

    Si l'écran extérieur fonctionne parfaitement cela veut dire que la partie video de la carte esuy ok.Sur les portables la vidéo est parfois intégrée sur la carte mère et parfois sur une carte vidéo séparée.Le problème décrit pourrait bien correspondre à une nappe qui est mal connectée ou abimée... à voir.Normalement si le cache plastique résiste vers le bas, c'est qu'il doit y avoir 2 petites vis cachées sournoisement par 2 petits "trucs" en caoutchouc rond ou rectangulaire suivant les modèles.Il suffit de les décoller et hop on découvre les vis.Ces caches se trouvent normalement non loin des charnières. Après il n'ya plus qu'à suivre la nappe et voir si elle ne sait pas déconnectée .

    Bon courage

  3. #3
    invite80cde360

    Re : Des traits blancs apparaissent sur mon écran

    Citation Envoyé par bebecle Voir le message
    Bonjour

    Si l'écran extérieur fonctionne parfaitement cela veut dire que la partie video de la carte esuy ok.Sur les portables la vidéo est parfois intégrée sur la carte mère et parfois sur une carte vidéo séparée.Le problème décrit pourrait bien correspondre à une nappe qui est mal connectée ou abimée... à voir.Normalement si le cache plastique résiste vers le bas, c'est qu'il doit y avoir 2 petites vis cachées sournoisement par 2 petits "trucs" en caoutchouc rond ou rectangulaire suivant les modèles.Il suffit de les décoller et hop on découvre les vis.Ces caches se trouvent normalement non loin des charnières. Après il n'ya plus qu'à suivre la nappe et voir si elle ne sait pas déconnectée .

    Bon courage
    Merci, une réponse précise comme je les aime . Effectivement, je me doutais que derrière les 2 petits caches ronds, il y avait des vis, mais pas vraiment sûr...
    Je vais l'enlever et je reviens sur le forum. Si ça donne rien, il faudra enlever la coque au niveau du clavier pour accéder à l'autre bout de la nappe. J'ai déjà essayé, mais y'a des points qui résistent et je vois pas d'autres vis...certainement des clips cachés.
    Bon, j'y vais.
    Merci encore.

Discussions similaires

  1. cherche explication sur la variation de masse des blancs en neige
    Par invitedc1617b6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 25
    Dernier message: 18/08/2016, 18h55
  2. [Brun] traits paralléles noirs sur ecran lcd
    Par invite98757a1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/09/2007, 21h02
  3. Bandes grises qui apparaissent sur la moitié de mon écran plat
    Par vercasand dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/08/2006, 20h06
  4. écran bleu sur mon samsung
    Par invite7c9c098a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/05/2006, 19h27
  5. ECRAN NOIR SUR MON PORTABLE
    Par inviteb440509a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2003, 15h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.