[Blanc] Faut-il prendre une extension de garantie 5 ans ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Faut-il prendre une extension de garantie 5 ans ?



  1. #1
    BPierre

    Lightbulb Faut-il prendre une extension de garantie 5 ans ?


    ------

    Tout est dans le titre !
    J'utilise un Lave linge 2 fois par jour, 7 jours sur 7, 365/an.
    C'est sûrement plus que la moyenne. Les roulements de mon appareil actuel de tout juste 5 ans sont foutus, j'avais changé les charbons l'année dernière, donc une garantie aurait pu etre utile.
    De plus, j'ai peur que les appareils actuels soient de plus en plus difficile à réparer sans "valise" de diagnostic et connaissances particulières.

    Quid d'une garantie donnée par un vendeur qui ferait faillite ?

    Qu'en pense les utilisateurs de ce forum, sans doute plus réparateurs qu'utilisateur de garantie ?

    -----

  2. #2
    pony

    Re : Faut-il prendre une extension de garantie 5 ans ?

    Bonsoir,
    je suis un fervent de l'extension de garantie, lorsqu'elle reste à un prix raisonnable par rapport au prix de l'appareil (disons < 100 E pour ce genre d'électroménager). Sachant que la moindre pièce spécifique coûte une fortune, sans compter la galère pour démonter l'appareil, rechercher la panne et trouver la pièce. Attention aux pièces d'usure, à mon avis les charbons en font partie. Les roulements, je ne sais pas.
    Evidemment si l'enseigne fait faillite, la garantiie disparait avec... Dans les magasins à succursales, il est utile de poser la question. Notez qu'il existe des extensions de garantie gratuites ou non, liées à l'usage de certaines cartes bancaires. Là c'est différent.
    Cdlt

  3. #3
    trebor

    Re : Faut-il prendre une extension de garantie 5 ans ?

    Bonjour à toutes et tous,
    Pour une garantie sur 5 ans avec un appareil qui est utilisé intensivement à raison de deux fois par jour sur 365 jours, il serait bon de bien lire les conditions de la garantie car il ce pourrait que la garantie ne soit pas appliquée.
    De plus, si c'est comme pour une l'automobile, toutes les pièces d'usures ne font pas partie de la garantie, de plus comme c'est le service de réparation qui détermine si la garantie est appliquée, il y a de forte chance qu'il trouve une cause qui soit autre qu'un défaut de fabrication, surtout après deux ans d'utilisations.
    Pour qu'elle soit appliquée après deux ans, il faut un sacré coup de chance.
    Bien lire le contrat avant de s'engager.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    la sudiste

    Re : Faut-il prendre une extension de garantie 5 ans ?

    bonjour, en effet comme c est dit les pieces d usure ne sont pas pris en garantie, surtut si vous leur dites l usage que vous faites de votre appareil, avec une telle intensité d utilisation, il vaudrait mieux acheter une machine professionnelle ... beaucoup plus "costaud"

    ensuite pour le menager, je vous conseillerais une garantie de 5 ans sur certaines marques dont je ne citerais pas le nom mais dans la majorité je ne crois pas que cela soit utile !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Faut-il vraiment prendre garde aux consommations d'électricité ...
    Par rouza29 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/12/2009, 11h11
  2. 15% de remise et garantie 4 ans sur MEADE
    Par invite1a0abc84 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2007, 13h10
  3. retrouver une extension
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2007, 23h35
  4. Force de Coriolis : quand faut il la prendre en considération ?
    Par invite122a3db2 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2006, 18h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...