15% de remise et garantie 4 ans sur MEADE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

15% de remise et garantie 4 ans sur MEADE



  1. #1
    invite1a0abc84

    15% de remise et garantie 4 ans sur MEADE


    ------

    Cela fait maintenant un mois que mon nouveau LX90 8" GPS est arrivé à la maison et je dois partager avec vous les conditions exceptionnelles qui m'ont permis de l'obtenir ...

    J'avais sollicité vos avis en mars, et après réflexion, j'avais arrété mon choix sur ce modèle. J'ai commencé alors par voir s'il était possible de l'importer des USA, difficile voir impossible ! , je renonçais et me retournais alors vers les grandes enseignes nationales. Le discours fut alors le même partout, aucune remise possible ( prix public imposé par l'importateur Paralux ) et la plupart du temps aucun engagement sur le délai de livraison ...

    Je me rappelai alors que j'avais acheté mon ETX 90 chez Nature et Découvertes il y a près de 10 ans ( sans GOTO à l'époque et simplement motorisé en A.D. pour le suivi ), et je me rends donc dans le magasin Nature & Découvertes le plus proche de chez moi.

    Et la, quelle surprise d'apprendre que la chaine de magasins a lancé une carte de fidélité ( cout annuel 6 euros dont 5 euros remboursés en chèque cadeau ! ), et qu'elle permet d'obtenir 15% de réduction sur TOUT le magasin 3 fois par an durant une semaine à chaque fois.

    Autre surprise, la chaine dispose au moment ou je vais les voir de 2 LX90 8" en stock pour la france dans leur dépôt proche de Paris.

    Je commande donc mon LX90, qui arrive en magasin une semaine plus tard, et j'en prends livraison le 12 mai durant la 1ère semaine durant laquelle il est possible de bénéficier de 15% de remise ( soit plus de 400 euros d'économie pour mon achat !! ).

    Et la, je ne suis pas encore au bout de mes surprises, car en prenant livraison du LX90 le magasin m'informe alors que Nature & Découverte prolonge la garantie de base pour la porter à 4 ans au total !!!!

    Dernière surprise de taille, la tige interne de mise au point de mon ETX 90 était cassée et je l'avais emporté avec moi en me rendant chez Nature & Découvertes. Ils l'ont pris, envoyé en réparation à Paris dans leurs ateliers, renvoyé chez moi directement 15 jours plus tard et ne m'ont rien fait payé !!!!!!

    Tout cela avec le sourire et un grand professionnalisme, bravo à cette chaine de magasins, et si certains d'entre vous souhaitent acheter du Meade, je vous recommande vivement de faire appel à eux ...

    Didier

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : 15% de remise et garantie 4 ans sur MEADE

    Merci Didier, tu confortes mon avis!
    C'est aussi dans ces magasins que j'ai acheté mon ETX-70 et mon ETX-125: accueil impeccable, remises intéressantes, réparation gratuite (j'ai cassé une fois le viseur point rouge...), et en plus avec un vendeur passionné d'astro.

    Comme quoi ceux qui critiquent telle ou telle enseigne ne savent pas tjrs de quoi ils parlent...

    Tiens-nous maintenant au courant de tes observations!

    Jean

  3. #3
    invitee37faca5

    Re : 15% de remise et garantie 4 ans sur MEADE

    Pour ma part, c'est également de là que vient mon SC 200 qui a maintenant presque 9 ans. Même si je suis très satisfait de sa qualité (ai-je eu de la chance ou y a-t-il moins de fluctuation de qualité dans la gamme de 200 mm), je connais plusieurs personnes qui ont vraiment récupérer des bouses car il faut bien se le dire, N&D ne teste pas les instruments, donc c'est au petit bonheur la chance.

    En ce qui concerne le SAV, j'ai eu quelques soucis, en effet j'avais grillé mon moteur, 2 ans après l'achat du télescope et j'ai été obligé d'attendre près de 6 mois avant que finalement on me le remplace par un neuf, non sans que je rale un bon coup.

    Mon avis sur cette chaîne est donc assez mitigé. Pour l'achat d'instrument d'entré de gamme, pas de problème, par contre je n'acheterai pas un instrument plus évolué. De toute façon, ce n'est pas leur crénaux.

Discussions similaires

  1. meade 105+ camera meade lpi??
    Par invite9d765c85 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2007, 18h21
  2. Tirage avec remise / sans remise
    Par invite33670690 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2007, 19h49
  3. Archivage sur disque dur : une bonne stratégie sur 5-6 ans ?
    Par Picard dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/04/2006, 12h18
  4. Question sur la garantie
    Par mmomobis dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2005, 17h51
  5. garantie sur site
    Par invite38811c52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2005, 13h08