Pb Essorage Sur Lave Linge Vedette Tla 80
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Pb Essorage Sur Lave Linge Vedette Tla 80



  1. #1
    invitec98a3fed

    Pb Essorage Sur Lave Linge Vedette Tla 80


    ------

    Bonjour à tous.
    Mon lave linge vedette TLA 80 n'essore plus en fin de cycle.
    Il fait corectement toutes les autres étapes, lavage, vidange, mais au moment de passer en essorage vitesse maxi 800 tr/mn, l'entrainement du tambour s'arrête.
    Je vois plein de vérif à faire sur le forum mais quelles sont celles adaptées en fonction du symptôme ci-dessus ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitec98a3fed

    Re : Pb Essorage Sur Lave Linge Vedette Tla 80

    Citation Envoyé par RUSH2112
    Bonjour à tous.
    Mon lave linge vedette TLA 80 n'essore plus en fin de cycle.
    Il fait corectement toutes les autres étapes, lavage, vidange, mais au moment de passer en essorage vitesse maxi 800 tr/mn, l'entrainement du tambour s'arrête.
    Je vois plein de vérif à faire sur le forum mais quelles sont celles adaptées en fonction du symptôme ci-dessus ?

    Merci d'avance
    Je repose la question ci-dessus "HELP ME", tout va bien sur la machine sauf l'essorage ou le moteur se lance mais s'arrête finalement.
    Le programmateur fini alors son cycle normalement, en lançant la pompe de vidange mais le tambour ne tourne pas.
    Je pense en fait à un problème au niveau alimentation du moteur lors de la demande en tension pour l'augmentation de vitesse d'essorage ==> donc au module / platine de puissance.
    Si qq'un sait me confirmer ou me contredire dans mon idée.....il sera le bienvenu.

    Merci d'avance.

  3. #3
    invite7b763dcb

    Re : Pb Essorage Sur Lave Linge Vedette Tla 80

    ah, j'ai rien à dire sur la panne, ... mais j'ai bcp écouté l'album quand j'étais plus jeune, alors je post!

  4. #4
    invitec98a3fed

    Exclamation Re : Pb Essorage Sur Lave Linge Vedette Tla 80

    Citation Envoyé par erlin
    ah, j'ai rien à dire sur la panne, ... mais j'ai bcp écouté l'album quand j'étais plus jeune, alors je post!

    L'humour ne fait pas de mal, mais bon j'ai toujours mon souçi !!!!!
    J'ai fait les vérifs suivantes :
    - voir si les durites étaient bouchées : RAS
    - pressostat : RAS (j'entends bien les contacts en soufflant)
    - débit pompe vidange : RAS
    - moteur : RAS, e pense que si les balais étaient HS, j'aurai d'autres souçis dans d'autres phases programmes.

    Je pense donc toujours au module régulation vitesse / alim moteur.

    ça coute 80 euros à peu près, il faut pas que je me plante, la machine a 8 ans.

    A l'AIDE

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec44953f2

    Re : Pb Essorage Sur Lave Linge Vedette Tla 80

    bonjour,

    est-ce que la phase d'essorage intermédiaire se passe correctement ?

    Gand

  7. #6
    invitec98a3fed

    Exclamation Re : Pb Essorage Sur Lave Linge Vedette Tla 80

    Citation Envoyé par gand
    bonjour,

    est-ce que la phase d'essorage intermédiaire se passe correctement ?

    Gand
    bonjour Gand,
    merci de m'aider.
    En fait, il me semble que oui, la vidange se passe bien et le point bloquant est l'essorage final, avec la commande du moteur en vitesse élevée, ou là, il s'arrête, le tambour arrête de tourner, le programmateur lui continu jusqu'à la fin.

  8. #7
    invitec44953f2

    Re : Pb Essorage Sur Lave Linge Vedette Tla 80

    Une ultime precision car je ne connais pas le modèle avant d'essayer un diagnostic
    la vitesse d'essorage et variable ou unique ?

    gand

  9. #8
    invitec44953f2

    Re : Pb Essorage Sur Lave Linge Vedette Tla 80

    resalut !
    oublie mon post precedent

    Un premiere idee qui me vient, j'y crois pas trop mais verifie la tachy moteur , tu dois avoir un dynamo avec 2 fils jaunes(?) a l'extremité du moteur. il y a une ferrite à l'interieur qui est peut-être fêlée ( la fêlure peut être très fine ). je ne pense pas qu'elle soit tombée au vu des symptomes . A voir donc pour commencer

    Salut
    Gand

  10. #9
    invitec98a3fed

    Thumbs up Re : Pb Essorage Sur Lave Linge Vedette Tla 80

    Citation Envoyé par gand
    resalut !
    oublie mon post precedent

    Un premiere idee qui me vient, j'y crois pas trop mais verifie la tachy moteur , tu dois avoir un dynamo avec 2 fils jaunes(?) a l'extremité du moteur. il y a une ferrite à l'interieur qui est peut-être fêlée ( la fêlure peut être très fine ). je ne pense pas qu'elle soit tombée au vu des symptomes . A voir donc pour commencer

    Salut
    Gand
    Pour répondre quand même à ton courrier précédent, oui c'est bien un essorage variable, plusieurs vitesses possibles.
    pour le point tachy, j'ai effectivement vu ça sur l'axe moteur, je vais y regarder d'un peu plus près.
    La fixation me semblait intacte, mais je vais regarder pour la possibilité d'une fêlure.
    Merci.

  11. #10
    Na+

    Re : Pb Essorage Sur Lave Linge Vedette Tla 80

    C'est peut-être le condensateur qui est défectueux. Sans lui, le lave-linge peut pas essorer .

  12. #11
    invitec44953f2

    Re : Pb Essorage Sur Lave Linge Vedette Tla 80

    Bonsoir Rush2112,

    je serais peu sur la toile demain, aussi je te donne une autre piste sans doute plus vraisemblable que le tachy

    Une cause fréquente de la panne d'essorage est la mauvaise circulation de l'air entre le pressostat et la cuve .(plus précisément la chambre de décompression)
    Il suffit de débrancher le petit tuyau qui est raccordé au pressostat et de souffler dedans.Si l'air a du mal à passer,c'est que le tuyau ou la chambre de décompression sont plus ou moins obstrués.A nettoyer dans ce cas.

    Voila, les problèmes d'essorage sont ennuyeux car ils peuvent avoir des origines très diverses
    gand

  13. #12
    invitec98a3fed

    Exclamation Re : Pb Essorage Sur Lave Linge Vedette Tla 80

    Citation Envoyé par gand
    Bonsoir Rush2112,

    je serais peu sur la toile demain, aussi je te donne une autre piste sans doute plus vraisemblable que le tachy

    Une cause fréquente de la panne d'essorage est la mauvaise circulation de l'air entre le pressostat et la cuve .(plus précisément la chambre de décompression)
    Il suffit de débrancher le petit tuyau qui est raccordé au pressostat et de souffler dedans.Si l'air a du mal à passer,c'est que le tuyau ou la chambre de décompression sont plus ou moins obstrués.A nettoyer dans ce cas.

    Voila, les problèmes d'essorage sont ennuyeux car ils peuvent avoir des origines très diverses
    gand

    Bonjour,
    comme je l'ai dit dans un de mes premiers courriers (lire au dessus), j'ai déjà vérifié le pressostat et pas de pbs, en soufflant on entend bien le claquement des contacts donc RAS.
    Pour ce qui est du condensateur, il n'y a que ceux montés sur la carte régulation de vitesse, il n'y en a pas au niveau du moteur.
    Pour le tachy, sincèrement j'y crois, pas mais je vais qd même y regarder.
    Merci encore

  14. #13
    Lycaon

    Re : Pb Essorage Sur Lave Linge Vedette Tla 80

    Citation Envoyé par RUSH2112
    Bonjour,
    comme je l'ai dit dans un de mes premiers courriers (lire au dessus), j'ai déjà vérifié le pressostat et pas de pbs, en soufflant on entend bien le claquement des contacts donc RAS.
    Il faut aussi vérifier que l'air passe bien dans l'autre sens.(vers la chambre de décompression).C'est peut-être fait!

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb Essorage Sur Lave Linge Vedette Tla 80

    bonjour
    il se peut que ce soit le potentiometre d'essorage qui soit h.s car la carte de puissance ne peut etre en cause vu qu'elle régule la vitesse de lavage la tachy aussi n'est pas en cause le moteur non plus pas de condensateur car moteur universel 2 restent possibles causes possibles
    potentiometre
    inter arret essorage (tout bête mais possible )
    cordialement
    richard 31
    .

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Lightbulb Re : Pb Essorage Sur Lave Linge Vedette Tla 80

    re:
    voici la référence du potentiometre 55x1513
    si defectueux
    cordialement
    richard 31

  17. #16
    invitec98a3fed

    Exclamation Re : Pb Essorage Sur Lave Linge Vedette Tla 80

    Citation Envoyé par richard 31
    re:
    voici la référence du potentiometre 55x1513
    si defectueux
    cordialement
    richard 31

    Merci Richard, une petite question pour un novice comme moi.
    Quand tu parles du potentiomètre d'essorage, où se situe t-il ?
    Au niveau du programmateur ?

    Merci d'avance

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb Essorage Sur Lave Linge Vedette Tla 80

    il est a cote du bouton du programmateur
    richard 31

  19. #18
    invitec98a3fed

    Thumbs up Pb Essorage Sur Lave Linge Vedette Tla 80

    Bonjour Richard 31,
    je reviens après un bon moment, je viens seulement de démonter le potentiomètre en question.
    Pour moi tu avais raison, verdict au multimètre il est HS.......impédance infinie quelle que soit la position du curseur et la piste controlée.
    Je vais donc aller le changer, si j'arrive à en trouver un.
    Par contre, la référence que tu m'as donné, je ne la vois apparaître nulle part sur la pièce.
    Il y a bien une ref, mais elle est sur le petit circuit imprimé de sortie, je pense qu'elle ne correspond qu'a lui, c'est 36.183.01, si toutefois tu confirmes.

    je prospecte et te dirais si tu avais raison.

    Merci beaucoup en attendant.

    RUSH2112

  20. #19
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb Essorage Sur Lave Linge Vedette Tla 80

    BONJOUR
    il s'agit de la référence sous laquelle tu dois la commander elle ne figure pas sur la pièce voici un lien internet pour la commander je ne suis pas commissionné dessus mais ce site a beaucoup de succès:
    http://www.cyberpieces.com/
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #20
    invitec98a3fed

    Thumbs up Re : Pb Essorage Sur Lave Linge Vedette Tla 80

    Bonjour RICHARD

    Chapeau Bas pour toi, en plein dans le mille.
    J'ai commandé le fameux potar, je l'ai posé hier matin.
    Bingo !!!!! La machine essore impec, elle est comme neuve.
    Je te remercie beaucoup de ton aide, en esperant pouvoir te rendre service à mon tour pour autre chose.

    Merci beaucoup.

Discussions similaires

  1. [Blanc] essorage sur lave linge vedette oceane
    Par invite9b24239c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/08/2007, 15h01
  2. essorage au ralentit sur lave linge vedette egée
    Par invitecda1b587 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2006, 07h47
  3. essorage de mon lave linge VEDETTE TLA 115 est HS
    Par invite826cf529 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2006, 09h57
  4. Problème essorage sur lave linge vedette TLA 82
    Par nabilone dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/07/2006, 21h08
  5. Panne de vidange/essorage sur lave-linge vedette
    Par invite4fa87f4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2005, 15h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...