[Blanc] LV "FAR V 7000 " vaisselle sale & traces blanches ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

LV "FAR V 7000 " vaisselle sale & traces blanches ! [résolu]



  1. #1
    invitee3adf241

    LV "FAR V 7000 " vaisselle sale & traces blanches ! [résolu]


    ------

    Bonsoir,
    Ma vaisselle est sale et pleine de traces blanches, mes couverts en inox ont des taches que je n'arrive plus à enlever.
    Ma machine aussi est pleines de traces blanches.
    J'utilise 1 pastille par lavage, mes réservoirs de sel & de liquide de rinçage sont remplis & réglés au maximum car "eau très dure".
    Les bras d'aspersions ne sont pas bouchés.
    J'ai procédé à 2 nettoyages approfondis avec les produits spécifiques du commerce.
    Le problème demeure !!!
    Ma machine n'a que 2 ans & je nettoie régulièrement mes 2 filtres et le contour de la porte.
    Je remercie d'avance les personnes qui pourront me conseiller.

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : LV "FAR V 7000 " vaisselle sale & traces blanches

    bonsoir
    mouillez votre doigt et "gouter" le blanc qui se dépose, de façon à savoir si c'est du sel ou autre chose

  3. #3
    invitee3adf241

    Re : LV "FAR V 7000 " vaisselle sale & traces blanches

    Merci de vous intéresser à mon problème.
    Ça n'a pas le goût de sel.

  4. #4
    technicienbrunblanc76

    Re : LV "FAR V 7000 " vaisselle sale & traces blanches

    bjr commencez par jeter vos tablettes a la poubelle et a utilisez de la poudre de lavage les tablettes sont trop concentres en lessive et la majorite du temps cela fait que vous rincez a leau savoneuse
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    la sudiste

    Re : LV "FAR V 7000 " vaisselle sale & traces blanches

    bonjour, si vous utilisez des pastilles 3 en 1, vous n avez pas besoin de remettre du liquide de rincage, sinon cela fait double dose et il arrive ce qu'il vous arrive, donc enlevez le au maximum, faites le tourner plusieurs fois a vide jusqu'a ce qu'il n y est plus de produit de rincage dans l appareil et tout devrait rentrer dans l ordre

  7. #6
    invitee3adf241

    Re : LV "FAR V 7000 " vaisselle sale & traces blanches

    Merci de vos conseils.
    Je vais les mettre en application petit à petit. Habitant la campagne, je ne descends pas souvent faire les courses.
    Pour l'instant :
    J'ai réduit de moitié le réglage du liquide de rinçage.
    Je prélève un morceau de la tablette en attendant d'acheter du produit en poudre.
    Je vous tiens au courant de l'évolution.
    Bonne soirée à tous.

  8. #7
    la sudiste

    Re : LV "FAR V 7000 " vaisselle sale & traces blanches

    je ne vois pas l interet d acheter de la lessive en poudre qui est completement obsolète maintenant, j'utilise depuis des années des tablettes et c'est bien pratique, mais comme je vous l ai dit, il ne faut pas rajouter de produit de rincage si vous utilisez des tablettes 3 en 1

  9. #8
    philgood1968

    Re : LV "FAR V 7000 " vaisselle sale & traces blanches

    Bonjour,

    Pour aller dans le sens de la sudiste, je conseille aussi les pastilles mais suis contre les trois en un.
    Pour tes taches un test facile a faire, si les traces blanches partent au torchon c'est du sel (donc trop de sel, et cause a definir), si elle partent au vinaigre c'est du calcaire (eau de lavage trop dure, cause a definir) si elles paretne a l'eau et reaparaissent apres sechage c'est de la lessive (probable probleme de qualité de la lessive) donc fait ce test et donne nos le resultat.
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  10. #9
    invitee3adf241

    Re : LV "FAR V 7000 " vaisselle sale & traces blanches

    Bonsoir philgood1968,
    Avant tout, merci pour ton méssage.
    Je viens d'effectuer le test que tu m'as demandé.
    Il semble bien que ce soit du calcaire. J'ai utilisé du vinaigre blanc chaud sur la porte. Les "coulées blanches" restées en contact 3 à 4 mn avec le liquide, ont presque disparu.
    Les 2 autres tests ne donnent rien.
    Ma machine à peut-être un problème au niveau du réglage de dureté de l'eau et de régénération...
    J'ai remarqué , depuis quelques mois, qu'au rechargement en sel elle se déréglait.
    Mais lors de la reprogramation, je n'obtiens pas l'affichage (visualisation par un clignotement de voyants)correspondant au niveau maximun car eau trés dure.
    Je ne crois pas être bien claire dans mes explications!!!!
    Je vais réessayer le réglage, puis lancer une machine vide avec 1 litre de vinaigre blanc.
    Bonne soirée à tous.

  11. #10
    philgood1968

    Re : LV "FAR V 7000 " vaisselle sale & traces blanches

    Bonjour,

    Le nettoyage va detartrer la cuve et tout le circuit, mais ne resoudra pas le probleme de trace controle les boite d'arrivée d'eau sur le coté si elle sont entartrées.
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  12. #11
    invitee3adf241

    Re : LV "FAR V 7000 " vaisselle sale & traces blanches

    Citation Envoyé par philgood1968 Voir le message
    Bonjour,

    Le nettoyage va detartrer la cuve et tout le circuit, mais ne resoudra pas le probleme de trace controle les boite d'arrivée d'eau sur le coté si elle sont entartrées.
    Bonsoir,
    Je vais essayer de suivre ton conseil, mais ce n'ai pas gagné, car je n'ai jamais ouvert une carrosserie de LV;
    Je pense m'y atteler dès demain.
    Merci encore & bonne soirée...

  13. #12
    invitee3adf241

    Re : LV "FAR V 7000 " vaisselle sale & traces blanches

    Bonsoir
    C'etait bien le calcaire.
    J'ai insisté sur le réglage de dureté de l'eau et de régénération. J'y suis enfin arrivée.
    Aprés le nettoyage au vinaigre blanc, ma machine est propre (elle a tourné 7 fois), ma vaisselle aussi....
    philgood1968, Je te remercie pour tes conseils, mais surtout pour ton TEST qui ma bien aidé à trouver la cause.
    Merci aux autres intervenants pour avoir pris le temps de me lire et me répondre.

  14. #13
    Cram 64

    Re : LV "FAR V 7000 " vaisselle sale & traces blanches

    Bonjour à tous,

    Merci pour ce retour, je clôture le fil comme étant résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme de traces blanches sur les verres [Résolu]
    Par christ 73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/05/2009, 11h51
  2. lave vaisselle PHILIPS/WHIRLPOOL laisse des traces blanches
    Par invite5fba8e71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2007, 11h47
  3. [Blanc] Lave vaisselle traces blanches
    Par invitea2766f75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2007, 20h41
  4. Traces blanches cuve lave vaisselle. Fuite de Sel ??
    Par invitec25880f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2006, 19h52
  5. traces blanches sur la vaisselle au lavage
    Par invitedc0fc2d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2005, 14h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...