indesit WD106
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

indesit WD106



  1. #1
    invite8f91e3c1

    indesit WD106


    ------

    Bonjour à tous,
    J'aurais besoin de vos conseils pour un petit problème avec une machine à laver Indesit WD106. Depuis 2 jours, elle ne s'allume plus ! Pourtant elle fonctionnait sans problème avant. La prise électrique fonctionne bien, j'ai vérifié. Je suppose donc qu'un fusible de la machine a fondu mais je ne sais pas où le trouver !
    Voilà, vous savez tout, si quelqu'un peut m'aider ce serait très gentil. Je suis étudiant et je n'ai pas les moyens de me racheter une machine ni de m'en sortir pour une facture monstrueuse de dépannage...
    Dans tous les cas, je vous souhaite une bonne journée !

    -----

  2. #2
    invitec44953f2

    Re : indesit WD106

    Bonjour

    Commençons par le commencement .

    verification de l'interrupteur marche /arrêt
    Vérification de la sécurité de la porte
    Cordialement
    gand

  3. #3
    invite8f91e3c1

    Re : indesit WD106

    merci de votre aide, je ne peux pas revérifier en direct mais la porte est bien fermée (et avant on pouvait allumer porte ouverte). Pour ce qui est de l'interrupteur, le bouton poussoir fonctionne, même si il est vrai que le support du bouton est cassé donc il faut le tenir pour enfoncer le bouton poussoir.
    Merci et bonne journée ou à bientot

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : indesit WD106

    Citation Envoyé par mederic
    merci de votre aide, je ne peux pas revérifier en direct mais la porte est bien fermée (et avant on pouvait allumer porte ouverte). Pour ce qui est de l'interrupteur, le bouton poussoir fonctionne, même si il est vrai que le support du bouton est cassé donc il faut le tenir pour enfoncer le bouton poussoir.
    Merci et bonne journée ou à bientot
    bonjour
    on ne répare pas plusieurs pannes a la fois (courir plusieurs lièvres ne mène a rien) changez pour l'instant cet inter 99% de chance qu'il soit la cause, ensuite on avise
    cordialement
    richard 31

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8f91e3c1

    Re : indesit WD106

    bonjour,
    vous me conseillez donc de changer le bouton ON/OFF de la machine, d'accord je vais tester. Juste une question, est-ce qu'il y a un fusible quelque part dans la machine?
    merci de votre aide en tous cas

  7. #6
    invite8f91e3c1

    Re : indesit WD106

    re-bonjour,
    en fait j'aurais une autre question, comment je vérifie si je n'ai pas un problème avec la sécurité de la porte?
    merci beaucoup et bonne journée à toutes et tous

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : indesit WD106

    re
    cela est très simple une fois la machine sous tension la securité de porte doit s'enclencher et verrouiller le hublot ou le couvercle mais encore faut-il qu'elle soit sous tension ensuite une autre solution plus technique qui consiste a controler le bilame de la secu mais du domaine des professionnels(mais on a jamais a le faire )
    cordialement
    richard 31

  9. #8
    invite8f91e3c1

    Re : indesit WD106

    merci bien, en effet vu que je n'arrive pas à la mettre sous tension le pb ne se pose pas.Je vais chercher un bouton On/Off de remplacement...
    merci pour tout et bonne journée

  10. #9
    invite8f91e3c1

    Re : indesit WD106

    bonjour,
    j'ai changé l'interrupteur marche/arrêt mais toujours rien, pas de tension. J'ai envoyé un mail à indesit pour recevoir la notice vu que je l'ai perdue mais pas de nouvelles.
    L'avenir de ma machine est entre vos mains...
    A bientot j'espère

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : indesit WD106

    re
    je pense a présent que la secu de porte est h.s voir si la tension s'y trouve 220v entre les fils entre celui du milieu et un de ceux a coté sur la secu de porte appareil sur "on"il faut pour cela degager la manchette de cuve
    tenez moi informé aujourd'hui avant 17h sino ce sera lundi des le matin
    cordialement
    richard31

  12. #11
    invite8f91e3c1

    Re : indesit WD106

    comme je ne suis pas très doué, je me suis finalement décidé à l''emmener chez un réparateur. Je vous tiendrai au courant pour la cause de la panne.
    merci à tous

  13. #12
    invite8f91e3c1

    Re : indesit WD106

    bonjour, alors voilà le verdict: y'a pas que le bouton On/Off, mais aussi la carte et les circuits, soit 250 euros de réparation..."Y'as un peu tout qui a cramé" a-t-il dit.
    Est-ce que je peux trouver ces pièces pour moins cher? Ou est-ce que je suis condamné à acheter une nouvelle bête?

Discussions similaires

  1. [Blanc] Machine à laver INDESIT WD106 4 Kg
    Par invitebf3c8142 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/03/2008, 14h37
  2. Essorage Indesit Wd106
    Par zeblo dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2006, 17h03
  3. Indesit Wd106 Pb
    Par invited9de6a14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2005, 16h51
  4. Problème de séchage Indesit WD106
    Par invitef138cb36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2005, 22h26
  5. Indesit Wd106
    Par inviteebd83293 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/06/2005, 22h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...