Pb electrificateur de cloture en rade...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pb electrificateur de cloture en rade...



  1. #1
    invitec5f5a733

    Unhappy Pb electrificateur de cloture en rade...


    ------

    Salut, je vient d'acheter un générateur pour cloture electrique de marque LACME "CLOS 150" prévu pour fonctionner sur accu ou batterie auto 12v.

    Le problème et que comme ça consomme pas mal, j'ai fais le malin en me disant qu'avec une alimentation 12v continue branchée sur le secteur ça devait forcément marcher...
    Ca à marché mais 2h seulement!
    Il y à eu une forte odeur de brulé dans le boitier... et rien ne s'allume plus.
    La conso maxi était de 400ma et j'ai branché un transfo indiqué en 12v continu 24VA (prévu à l'origine pour alimenter les petites pompes de piscines hors sol).

    Après analyse du transfo, j'ai vu qu'a vide il délivrait du 17.4v et que le tracé à l'oscillo était pas franchement plat, tout juste mieux que du redressement double alternance...
    Est-ce que cela suffit à expliquer la situation???

    Nota: Je doit indiquer que sur l'appareil (générateur) il est indiqué: "Ne pas brancher sur un appareil directement relié au secteur"! Mais je ne comprends pas pourquoi?

    Si quelqu'un peu m'expliquer pourquoi ça ne marcherait pas avec une alimentation (correcte) en 12volts... Sachant que cet appareil existe en 220v...

    Eventuellement, ça pourrait-être réparable?
    Il faut signaler que les composant sont en partie noyés dans une résine semie souple.

    Merci pour vos lumières!

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pb electrificateur de cloture en rade...

    Modération

    Il est totalement inutile de reproduire in extenso le message original... et évite des mots qui peuvent être resssentis comme une critique blessante.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite7fdcabbd

    Re : Pb electrificateur de cloture en rade...

    Salut nono01,

    il aurait fallu monter une alimentation stabilisée capable de fournir 12V, mais surtout une intensité égale aux 400mA requis. En principe, une alim c'est un transfo 220V / 12V mais après il faut y adjoindre un pont de diodes pour stabiliser et redresser le courant pour le rendre utilisable. On vend ce type d'alim mais elles sont relativement chères. Si mes souvenirs sont bons: entre 250 et 400€, quant à réparer ton circuit moulé dans la résine, c'est foutu, désolé.
    Amitiés, eblis.

  4. #4
    invitecb40bc0e

    Re : Pb electrificateur de cloture en rade...

    Bonjour.
    Cet appareil est garanti par le fabricant.
    Si tu le rapporte là ou tu l'a acheté, sans préciser ton bidouillage bine sur, il y à une chance qu'il te soit échangé...
    A condition d'avoir la preuve d'achat.
    ERIC.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedcbf540f

    Pb electrificateurs de cloture en rade...

    Slt tout l'monde, voilà, je suis un affectionado du depannage, mais je ne connais pas du tout les electri..
    j'en ai 3 à dépanner,
    Ma question est: la "lampe" témoin peut être une cause de panne?
    j'ai remarqué qu'elle est constituée de 2 bilames, et apparement
    elle enverai les impultions???
    merci de m'expliquer le fonctionnement global de ces bécanes, j'ai pas trouvé d'infos.. A part des photos de cheveaux.. C'est joli un dada, mais bon.. çà fait pas avancer le bonhomme

    merci de votre aide géo 06

Discussions similaires

  1. [Blanc] Machine A Laver En Rade
    Par invitee13b9182 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2007, 15h00
  2. electrificateur de cloture
    Par invitef197002b dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/06/2006, 12h08
  3. lave-vaisselle en rade
    Par invite0199988e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2006, 07h38
  4. electrificateur de cloture en panne
    Par invitea3a37085 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2006, 15h04
  5. Machine completement en rade
    Par invitedac4a67b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2004, 20h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...