[Brun] Télévision SONY – KV-C2721D : ne s'allume plus !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Télévision SONY – KV-C2721D : ne s'allume plus !



  1. #1
    roro1111

    Arrow Télévision SONY – KV-C2721D : ne s'allume plus !


    ------

    Bonsoir à tout le monde

    La TV avant avait pris quelque temps pour allumer afin d'arriver à ne pas allumer depuis 3 jours, j'ai pensé tout de suite à un condensateur seché autour de l'IC TEA2164 située dans la partie POWER, pour cela j'ai change tous les condensateurs dans cette partie et j'ai testé le transistor power D1548 et j'ai vu un signal appliquable sur la base de ce transistor et l'existance d'une tension de 223 volts à peux pres entre l'emetteur et le collecteur du transistor et rien n'est change.
    J'ai mesuré la tension d'alimentation de cette IC (VCC) je l'a trouvé = 7volts et dans ce cas là cette IC est en état de STOP et elle besoin d'une tension superieure à 8 volts pour etre en état START, selon la data sheet de cette IC.

    Est ce que quelqu'un a une idée sur cette panne ?

    Merci à vous

    -----

  2. #2
    roro1111

    Re : Télévision SONY – KV-C2721D : ne s'allume plus !

    bonjour à tout le monde

    personne n'a aucune idée sur cette panne?

    merci

  3. #3
    PEPIN45
    Invité

    Re : Télévision SONY – KV-C2721D : ne s'allume plus !

    bonsoir
    as tu controler C615,605,617,D617 ?

  4. #4
    roro1111

    Re : Télévision SONY – KV-C2721D : ne s'allume plus !

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    bonsoir
    as tu controler C615,605,617,D617 ?
    bonsoir PEPIN45

    tout est testé:
    C615:1000UF/25V
    C605:100UF/50V
    C617 et D617 ils sont non connectés sur la plaque.

    j'ai mesuré la tension entre E et C du transistor line , elle est =135V, et de plus la tension d'alimentation du TEA2164 a depassé le 9V, c'est à dire elle est dans l'état START, mais le signal du base du transistor line n'est pas en presence et peut etre la cause de cette panne, l'IC qui alimentera cette base est le TEA2028B, n'est ce pas?
    de plus je n'en ai pas du memoire ordinaire à 8 pattes dans cette TV pour avoir une doute sur cette IC.
    Si vous avez le shema de cette TV peut etre peux tu comprendre comment travaillera cette ancienne TV .
    Quesqu'il faut faire maintenant à votre avis et ou' il faut chercher ou tester?

    merci PEPIN45

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc.suisse

    Re : Télévision SONY – KV-C2721D : ne s'allume plus !

    Salut

    Je n'ai pas le schéma sous le yeux, mais je te conseille de contrôler/mesurer les résistances de fortes valeurs situées dans le primaire de l'alimentation .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  7. #6
    roro1111

    Re : Télévision SONY – KV-C2721D : ne s'allume plus !

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Salut

    Je n'ai pas le schéma sous le yeux, mais je te conseille de contrôler/mesurer les résistances de fortes valeurs situées dans le primaire de l'alimentation .
    Bonjour marc.suisse

    comment vas tu, Je vous saluer marc.suisse puisqu'il y a longtemps que je ne t'ai pas vu.
    Par rapport à ma panne j'ai changé tous les condensateurs chimiques du power et j'ai testé les resistances de puissances et rien n'est change.
    La figure P1 represente les valeurs des tensions secondaires : 40- 18 – 7 – 14 - +B, et toutes ces tensions sont differentes chez moi, par exemple 40 donne 30, 14 donne7 …etc et la tension Usyst=135V.
    Le photo P6 et P7 representent la partie POWER du coté composants et soudures et vous pouvez remarquez les nouveaux condensateurs à pattes longues ( pour le test ) que j'ai déjà soudé à la remplace des anciens .
    Quesque proposeras tu à propos de cette panne?

    Merci vraiement marc.suisse
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    marc.suisse

    Re : Télévision SONY – KV-C2721D : ne s'allume plus !

    Salut

    Pourrais-tu stp mesurer la tension présente aux bornes du gros condensateur de l'alimentation primaire ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  9. #8
    roro1111

    Re : Télévision SONY – KV-C2721D : ne s'allume plus !

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Salut

    Pourrais-tu stp mesurer la tension présente aux bornes du gros condensateur de l'alimentation primaire ?
    salut marc.suisse

    la tension aux bornes de ce gros condensateur d'alimentation est : 295volts.

    merci

  10. #9
    roro1111

    Re : Télévision SONY – KV-C2721D : ne s'allume plus !

    Bonjour à tout le monde

    La chose jolie que j'aimes vous dire est que la panne est resolue, la cause a été comme j'ai déjà douté dés ma premiere question est un condensateur détruit, car après plusieurs tests et observations à l'aide de l'oscilloscope je suis arrivé à conclure que le condensateur 1000uf/25v de filtrage de la tension 14 volts est détruit malgres qu'il n'est pas gonflé et pas de fluide sortante vers l'exterieur de son boitier et le plus extraordinaire est que la capacimetre a affiché la valeur 800uf tandis qu'avec le test que j'ai fait avec un condensateur de 470uf j'ai obtenu la tension 14 volts et la TV a marché tres bien, pourquoi avec 800uf la TV n'a pas marché puisque 800 est superieur à 470 uf c'est d'une part?
    d'autre part comment alors il faut savoir qu'un condensateur est bon alors ou non si les 3 choses que j'ai déjà cité au dessus ne sont pas suffisants pour avoir une idée sur l'état du condensateur ?

    Merci pour tous les gens qui m'ont aide à resoudre cette panne

  11. #10
    PEPIN45
    Invité

    Re : Télévision SONY – KV-C2721D : ne s'allume plus !

    bonsoir
    difficile a dire, c'est qu'il devait se coupé ou mettre en c/c uniquement sous tension, cela arrive et est très difficile à détecter

  12. #11
    roro1111

    Re : Télévision SONY – KV-C2721D : ne s'allume plus !

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    bonsoir
    difficile a dire, c'est qu'il devait se coupé ou mettre en c/c uniquement sous tension, cela arrive et est très difficile à détecter
    bonsoir PEPIN45

    c'est à dire le cas qui a déjà passé avec moi avec ce condensateur c'est un des cas rares qui arrive pour arriver à detecter à l'aide d'une capacimetre que ce condensateur est détruit?

    merci pour votre aide PEPN45

  13. #12
    roro1111

    Re : Télévision SONY – KV-C2721D : ne s'allume plus !

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    bonsoir
    difficile a dire, c'est qu'il devait se coupé ou mettre en c/c uniquement sous tension, cela arrive et est très difficile à détecter
    bonsoir PEPIN45

    1- c'est à dire le cas qui a déjà passé avec moi avec ce condensateur c'est un des cas rares qui arrive pour arriver à detecter à l'aide d'une capacimetre que ce condensateur est détruit?

    2- pour vous, quelle est la moyenne que tu utiliseras pour savoir le condensateur détruit?

    merci pour votre aide PEPN45

  14. #13
    PEPIN45
    Invité

    Re : Télévision SONY – KV-C2721D : ne s'allume plus !

    bonsoir
    oui, je n'ai eu le problème qu'une ou deux fois, au capacimètre condos bons et sous tension faisait n'importe quoi.

Discussions similaires

  1. [Brun] Télévision Philips cathodique ne s'allume pas
    Par invitee798bb73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/07/2009, 00h30
  2. [Brun] TV Sony KV-25x5B ne s'allume plus
    Par CharliePC dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/06/2009, 19h43
  3. [Info] Télévision Bluesky ne s'allume plus
    Par Tofio dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2008, 08h57
  4. [Brun] Panne télévision qui ne s'allume plus
    Par bad girl dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/06/2008, 10h17
  5. television sony KV-32FX65 B
    Par invite9d03f3e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2006, 12h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...