[Blanc] écoulement d'eau sous frigo
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

écoulement d'eau sous frigo



  1. #1
    invite71288598

    écoulement d'eau sous frigo


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème d'écoulement d'eau sous mon frigo depuis quelques temps . Il s'agit d'un samsung RT 34 MA (congel en haut, frigo en bas, froid généré dans le congel et envoyé dans le frigo).
    En cherchant d'où pouvait venir ce problème et en regardant sur le forum, j'ai fini par démonter une bonne partie de la bête. Résultat, l'eau est créée dans la partie congel, il y a un bac récupérateur sous une espèce de resistance qui génère le froid (désolé pour la desciption, je débute ), mais je n'arrive pas à accéder à ce qui pose problème.
    J'ai pour le moment 2 pistes possibles :
    - le conduit qui envoie cette eau sur le bol au dessus du compresseur (pour la faire évaporer). Je ne sais pas avec quoi remonter dans ce tuyau pour savoir s'il est bouché sans risquer de le percer
    - un vanne qui piloterait l'évacuation de cette eau et/ou la redirection du froid vers le frigo, mais je ne l'ai pas vu au démontage, donc je ne sais pas si elle existe sur ce modèle, et si elle est changeable !!!

    Merci pour vos conseils et idées.

    A+
    Aurélien

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : écoulement d'eau sous frigo

    Avé,

    essaie de déboucher le conduit par son orifice dans la rigole à l'intérieur arrière du frigo, au moyen d'un fil d'installation électrique monobrin isolé souple ...

    du genre:
    http://www.servitech.be/Catalogue/Images/5001750.jpg
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

Discussions similaires

  1. [Blanc] ecoulement d'eau dans mon frigo
    Par invite86cce139 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2009, 23h00
  2. [Blanc] Ecoulement d'eau étrange...
    Par serge_lyon69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2009, 18h42
  3. Ecoulement d'eau pluviale d'une canalisation
    Par invite149493f7 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2008, 14h32
  4. [Blanc] Flaque d'eau sous le frigo
    Par invited7a999fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2008, 12h45
  5. [Blanc] écoulement frigo américain bouché
    Par invitec10b9bba dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2007, 16h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...