Mon frigo marche-t-il correctement?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mon frigo marche-t-il correctement?



  1. #1
    invite8c0469da

    Mon frigo marche-t-il correctement?


    ------

    Bonjour !

    Je constate que beaucoup de gens ont des problèmes avec leur frigo. et bien moi aussi.
    Mon frigo, un vedette qui doit avoir moi de 10ans, ne refroidit pas assez la partie réfrigérateur. Mon frigo est un table-top simple porte, simple compresseur avec un "freezer" 2étoiles.

    La température dans le freezer est bonne (moins de -10°) alors que dans le reste du frigo elle tourne autour des 10°. Je vois bien que cela n'est pas normal mais je ne comprend pas d'où peut venir le problème d'autant plus que j'en ai un deuxième strictement identique et les symptômes sont les mêmes. Est-ce un problème d'utilisation ?
    voyant qu'il ne refroidissait pas il a été longtemps (6mois) sur le thermostat 6 maintenant je l'ai mis sur 3 mais cela ne change rien.

    Merci de votre aide et de vos éclaircissements.

    Duanra

    -----

  2. #2
    dep57

    Re : Mon frigo marche-t-il correctement?

    bonsoir ,

    je te conseillerais dans un premier temps de mettre l'appareil a l'arret complet pdt 24h00 et tu redemarre sur 1 pdt 24h00 et enfin sur 2 .

    Eventuellement tu met ton thermometre dans un verre d'eau que tu met sur la plaque en verre du frigo.

    tu ne le regarde qu'une fois par jour


    et tu noustiensau courant

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mon frigo marche-t-il correctement?

    bonjour
    sur ce type d'appareil il y a frequemment une position hiner et une position ete cela se presente de cette facon
    le bac de dégivrage en général a une plaque coulissante a l'arriere dont le but est de faire barrage en le fermant cela est la position hiver et l'inverse pour l'été
    pour mieux comprendre le principe il faut savoir que le froid etant plus lourd que l'air descend vers le bas il lui faut donc un passage (arriere du bac de dégivrage) c'est ce que j'appelle position été (ouverture maxi) de plus la glace formant un isolant réduit les performances dès que son epaisseur est supérieure a 5 mm il faut le dégivrer voici en gros les causes possibles
    cordialement
    richard31

  4. #4
    invite8c0469da

    Re : Mon frigo marche-t-il correctement?

    Merci pour ces renseignements.

    Je pars en vacances en fin de semaine donc je vais le débraché et je verrais à mon retour s'il fonctionne mieux.
    J'ai trouver la petite trappe elle est sur le coté droit du bac de dégivrage et j'ai remarqué q'il y avait au-dessus comme une sonde cela doit être le capteur de température.

    un aute détail le compresseur ce met en route régulièrement voir souvent et s'éteint au bout d'une minute.

    duanra

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mon frigo marche-t-il correctement?

    re
    a mon avis la trappe etait fermée ce qui explique ce fonctionnement aussi court du compresseur cela serait donc la cause trappe fermée= enregistrement plus rapide de la température du freezer donc moins de froid dans le frigo
    ceci explique cela
    cordialement
    richard31

Discussions similaires

  1. [Blanc] mon lave linge FAR L1600 ne lave plus correctement
    Par freelucos dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/11/2007, 18h01
  2. frigo en panne... congélo marche
    Par invite022ff93c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2006, 17h03
  3. mon frigo marche plus!!
    Par invite5d1cf5d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2006, 06h13
  4. frigo qui marche en permanence
    Par invitec69c3733 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2006, 09h19
  5. mon ordi ne démarre plus correctement
    Par invitef5496252 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2004, 17h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...