[Thermique] problème sur chaudière idra ballon 3200
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

problème sur chaudière idra ballon 3200



  1. #1
    invite2573e50a

    problème sur chaudière idra ballon 3200


    ------

    Bonjour,
    Ma chaudière idra balon 3200 (atlantic franco belge) se met en sécurité (voyant rouge) depuis quelques jours, que ce soit en mode chauffage+ eau, en mode eau chaude : je dois la mettre en position "arrêt" pour la relancer. Dans certains cas, elle s'est mise en sécurité y compris en mode arrêt : j'ai dû couper le fusible et le réenclencher pour relancer la chaudière. Sur votre forum, j'ai lu que cela pouvait venir de la "thermistance" à changer. Un technicien nous a parlé de changer une "carte électronique" (qui semble couter beaucoup plus cher qu'une intervention sur thermistance).
    Pour ceux qui ont eu un problème similaire, l'intervention sur thermistance a-t-elle réglé le problème ? Le changement de carte est-il la seule solution ?
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    Linn

    Re : problème sur chaudière idra ballon 3200

    Déplacé en dépannage

  3. #3
    invite296cb0b6

    Re : problème sur chaudière idra ballon 3200

    salut a tous
    le fait que tu sois obligé de faire un reset par l'intermediaire du m/a de la chaudiere indique bien un defaut.mais un defaut actionné,assure toi qd meme que ton aquastat repond bien au point de consigne,il se peut qu'il reste fermé et qu'a ce moment la temperature monte dans la chaudiere jusqu'a declenché ton defaut.
    bon courage
    @+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème sur chaudière Idra Ballon 3200 Franco Belge Beretta
    Par inviteeca70aee dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2009, 09h30
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2009, 13h19
  3. [Thermique] panne chaudiere franco belge idra ballon 3200
    Par invite5507f583 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2009, 16h36
  4. Chaudiere IDRA 3200 + chauffe eau solaire
    Par invite3eec7419 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2009, 00h55
  5. Anomalie fonctionnement chaudiere gaz francobelge idra 3200
    Par invite9f53e3b1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/02/2009, 17h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...