[Blanc] problème électrovanne lave linge Faure fwt 3118
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

problème électrovanne lave linge Faure fwt 3118



  1. #1
    lucien31

    Cool problème électrovanne lave linge Faure fwt 3118


    ------

    Bonjour à tous,

    L'une des 2 électrovannes de mon lave linge fwt 3118 n'a plus de courant. Pour savoir si le problème venait d'elle, j'ai échangé les fils d'alimentation avec l'autre électrovanne, elle fonctionne bien.
    Qu'est ce qui a pu causer cette panne ?
    Est ce que je peux la réparer seul?
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    philgood1968

    Re : problème électrovanne lave linge Faure fwt 3118

    Bonjour,

    On peut tout fairetout seul ...... le tout c'est de savoir ou chercher.

    Sur le principe un composant non alimenté ne peut pas fonctionner. il faut donc chercher ce qui l'alimente.
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  3. #3
    goupilargenté

    Re : problème électrovanne lave linge Faure fwt 3118

    Bonjour,
    Quelle est la panne exactement? Et à quel stade de la lessive as-tu mesuré la tension sur les électrovannes?
    Les électrovannes ne reçoivent pas le 220V en même temps, d'abord c'est l'électrovanne du prélavage ou du lavage qui est alimentée, puis après la première vidange la vanne du rinçage.
    S'il y a deux électrovannes, il doit y avoir deux circuits d'eau séparés pour lavage et rinçage, et en inversant les alimentations des électrovannes la première alimentée pourrait envoyer l'eau dans la cuve sans passer par la boite à lessive. Et si la seconde électrovanne alimentée est celle qui est défectueuse, les rinçages ne se feront pas puisque la cuve ne se remplira pas.
    Amicalement

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème électrovanne lave linge Faure fwt 3118

    bonjour,
    non goupil ce n'est pas exactement ainsi que cela se passe,
    les 2 électrovannes alimentent (pas simultanément c'est exact)la boite a produit si ce n'est que c'est dans des compartiments différents
    mais aucune n'alimente la cuve en direct
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    goupilargenté

    Re : problème électrovanne lave linge Faure fwt 3118

    Bonsoir Richard,
    C'est vrai, j'aurais dû dire que l'électrovanne correspondant au rinçage envoie l'eau dans la cuve via le compartiment "assouplissant" de la boite à lessive.
    Pour vérifier les électrovannes tu conseilles souvent de les débrancher (une par une) et de mesurer la résistance de leur bobine à l'ohmmètre.
    Je lis avec intérêt chacune de tes interventions.
    Amicalement

  7. #6
    lucien31

    Re : problème électrovanne lave linge Faure fwt 3118

    Merci,
    j'avais laissé tomber le problème avant de voir votre message.

    Je n'est pas fais de mesure à l'ohmmètre, je n'en ai pas. Mais si je peux réparer la machine avec alors j'en achèterai un.

    En fait, le lave-linge s'arrête au bout de quelques minutes, je dois le relancer en moyenne 3 fois. Cela se produit aux cycles trempage et rinçage. Il se trouve aussi que je ne peux plus utiliser les programmes. Ils se lancent puis s'arrêtent sans pouvoir les relancer.
    Le seul moyen de faire des lessives avec, c'est d'utiliser les cycles de lavage trempage-rinçage-vidange-essorage en veillant à ce qu'elle soit relancée à chaque arrêt.
    Merci pour votre aide.

  8. #7
    michelduc

    Re : problème électrovanne lave linge Faure fwt 3118

    bonsoir,
    un multimètre coute le prix de 2 a 3 paquets de cigarette, c'est un investissement correct si on veut un minimum bricoler chez soi, sans outil c'est tenter le diable
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme lave linge faure 5122
    Par invite6a5c16cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/07/2008, 23h03
  2. [Blanc] Lave vaisselle Faure ne démarre pas, électrovanne OK
    Par invited5b9b6c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/08/2007, 22h08
  3. [Blanc] Electrovanne se bloque sur lave vaisselle Faure LVS766
    Par 69youpi dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2007, 19h52
  4. Problème avec lave-linge Faure
    Par inviteb63a6089 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2006, 21h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...