[Brun] TV s'allume plus ! [résolu]
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 51

TV s'allume plus ! [résolu]



  1. #1
    invite6b9a9858

    TV s'allume plus ! [résolu]


    ------

    BONJOUR A TOUS:voilà, j'ai une tv schneider 70tb4395/19 ,avec d'apres mes recherches un chassis philips L9-1E ,et depuis hier il ne sallume plus ,la diode est rouge lorsque j'allume le tv j'entends un clik ,puis la diode rouge baisse en luminescence puis elle rougit normalement et ainsi de suite et pas d'image tout reste noir.j'espere avoir été assez clair...merci d'avance pour toute vos suggestions.

    -----

  2. #2
    invite6b9a9858

    Re : tv s'allume plus

    quelcun a t il une piste..?

  3. #3
    invite6b9a9858

    Re : tv s'allume plus

    j'oubliai...aprés que la tv se soit eteinte,j'ai senti une légère odeur de cramé...

  4. #4
    invite88429069

    Re : tv s'allume plus

    bonjour, la légère odeur de cramé est intéressante, on peut chercher à localiser l'endroit d'ou elle provient, tu peut avoir contact
    défectueux dans l'inter M/A avec léger amorçage (fondu ou marque arcs) , également au "visuel" la THT (bourssouflure anormale), condo "bleu" autour de la THT en // sur le BU généralement il est fendu très fin très courant sur le FL1, je vais rechercher si j'ai le schéma du L9
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6b9a9858

    Re : tv s'allume plus

    quelles sont les précautions à prendre au voisinage de la tht ?

  7. #6
    marc.suisse

    Re : tv s'allume plus

    Salut

    Pas grand chose tant que tu ne débranches pas le câble qui va sur le tube image, tu peux néanmoins décharger le gros condensateur d'alimentation.

    http://forums.futura-sciences.com/at...teur_teteoepdf

    Mais comme dit Zener, contrôles bien le condensateur bleu à côté du transformateur ligne.

    Il ressemble à l'image jointe .
    Images attachées Images attachées  
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  8. #7
    invite6b9a9858

    Re : tv s'allume plus

    pour le condo y en a plusieurs de ce genre...le click que j'entend vient du relais noir(quelcun peut il me signifier sa fonction ainsi que le relais bleu our info)visuellement je denote rien de suspect

  9. #8
    invite6b9a9858

    Re : tv s'allume plus

    ou est le bu?

  10. #9
    invite6b9a9858

    Re : tv s'allume plus

    mea culpa ,le bleu n'est pas un relais mais un condo on dirait..

  11. #10
    invite6b9a9858

    Re : tv s'allume plus

    j'ai du noir sur la soudure du condo 2463 (je ne l'avais pas remarqué car je n'arrivais pas à tirer le chassis)puisje faire une verif sans le dessouder (une petite astuce)?

  12. #11
    invite6b9a9858

    Re : tv s'allume plus

    d'apres le schema il est bien en parallele sur 7460 qui est bu150bdx,j'approche....grace à vous

  13. #12
    invite6b9a9858

    Re : tv s'allume plus

    il ne me manque que la valeur du condo!!

  14. #13
    invite6b9a9858

    Re : tv s'allume plus

    je le dessouderais bien ,mais est il polarisé?

  15. #14
    invite6b9a9858

    Re : tv s'allume plus

    je l'ai dessoudé mais il n'y a pas de valeur de capacité!!!y a marqué HR R 102K 2KV CM14

  16. #15
    parcro

    Re : tv s'allume plus

    Avé

    c'est bien un condo de 1 nanoFarad (102k=1000 picoFd), isolé à 2 kiloVolts
    il est sûrement fêlé ou noirci
    remplace par la même valeur mais isolé à 3 kiloVolts


    voici le site pour la doc service:

    http://www.electronica-pt.com/index....tdown/id,2777/

    vois en page 43 le schéma du 2463 en D4 et ses valeurs en page 42 (diversity table)
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  17. #16
    invite6b9a9858

    Re : tv s'allume plus

    comme le condo était apparement bon visuellement ,j'ai fait le test de le charger en omhmètre puis de le verifier en voltmetre DC j'ai une petite tension qui décroit ,dois je m'y fier ou me conseilles tu de le changer quand meme?

  18. #17
    parcro

    Re : tv s'allume plus

    Avé

    en cas de doute, même léger, change le:
    défaut ultra courant et pièce d'un coût dérisoire !
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  19. #18
    invite6b9a9858

    Re : tv s'allume plus

    je viens du réparateur il m'a donné un condo identique (il m'a confirmé que le mien était ok) pareil...il m'a demandé de verifier si le collecteur et l'emetteur du bu ligne était en cours jusas de problème sauf entre la base et le collecteur,j'avais une petite resistance :j'ai dessoudé le bu et le lui ai emmené :il m'a expliqué qu'il y avait une diode (effectivement dans le sens inverse pas de passage...me voila au point de départ ...il m'a dit qu'il pourrait sagir de la tht .il m'a expliqué une methode avec une lampe entre la platine et le collecteur et de verifier tout ça à l'oscilloscope (que je n'est pas) donc en gros quelcun aurait il une methode assez basique pour verifier la tht (visuellement tout est ok)

  20. #19
    marc.suisse

    Re : tv s'allume plus

    Salut

    Fais le test de la première page du document PDF suivant : http://www.cantel-mes.fr/documents/Test_de_la_lampe.pdf
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  21. #20
    invite6b9a9858

    Re : tv s'allume plus

    j'ai choppé un oscilloscope et fait un prélèvement sur la base et le collecteur du bu et je vois un signal à chaque fois avant que la tv se mette en sécurité : faut il que je fasse quand meme la manip de la lampe que je comprend pas trop (b+ usys notament)je comprend la bobine dans le circuit collecteur

  22. #21
    invite6b9a9858

    Re : tv s'allume plus

    j'ai fait le test de la lampe ,elle s'allume normalement ,le tv ne se met pas en securitéar contre pour visualiser la tension sur la base quelcun pourrait me raffréchir la mémoire pour les réglages de l'oscilloscope car avant que je mette la sonde sur la base j'ai déja une drole de courbe (oscillo hameg hm 604)

  23. #22
    invite6b9a9858

    Re : tv s'allume plus

    d'apres les courbes du schema du chassis ,avec les réglages 2v/div DC et 20ys/div je devrais avoir légère impulsion puis un sigal plus ou moins carré :moi c'est le plat complet!!!! cela veut dire quoi?

  24. #23
    marc.suisse

    Re : tv s'allume plus

    Salut,

    Juste une chose, quelle tension mesures-tu sur la lampe quand elle est allumée ?

    Si tu remets le bu ligne, quelle tension mesures-tu entre le collecteur et l'émetteur ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  25. #24
    invite6b9a9858

    Re : tv s'allume plus

    aie !aie aie!!j'ai ressoudé le bu: entre emetteur et collecteur du fait que le temps est assez court avant que le tv se mette en securité ,à l'ohmetre j'ai des pointes une fois 300v une autre 200v puis 900v puis 400 v ça varie et lorsque j'avait la lampe, tout etait stabilisé et l'ampoule brillait normalement il me semble '(maintenant impossible à dire si j'avait 220v ou 130 v....

  26. #25
    invite6b9a9858

    Re : tv s'allume plus

    cela peut il venir de la tht? car j'ai possibilité d'en avoir une à 20 euro mais encore faut il en etre sur!!!

  27. #26
    invite6b9a9858

    Re : tv s'allume plus

    quelcun a une idée avant de clore cettte journée?

  28. #27
    parcro

    Re : tv s'allume plus

    Avé

    jette un oeil sur la qualité des soudures à l'arrière de la plaquette du déviateur sur le tube
    http://forums.futura-sciences.com/at...123456-011.jpg

    http://forums.futura-sciences.com/de...474-panne.html
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  29. #28
    marc.suisse

    Re : tv s'allume plus

    Salut

    Ciao parcro, la forme ?

    En tout cas, cela ressemble fortement à un transformateur ligne défectueux.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  30. #29
    parcro

    Re : tv s'allume plus

    Avé Marcus-Helvéticus,

    et toi, beau début de printemps à Morges ?
    ici, tout bourgeonne !

    je partage ton diagnostic (l'odeur de cramé ne viendrait pas du 2463, donc... !)
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  31. #30
    marc.suisse

    Re : tv s'allume plus

    Salut Parcro

    Oui oui tout va bien à Morges, le printemps est là et j'espère pour de bon

    Tu soulèves un point auquel je n'avais pas pensé, cette odeur de cramé, je commence donc à avoir un doute sur le transformateur ligne..

    zabatchou=> Regardes bien si tu n'as pas un condensateur suspect près du transformateur ligne, genre brûlé, gonflé, fissuré...
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière De Dietrich ne s'allume plus ![résolu]
    Par gruillau dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/09/2009, 13h50
  2. [Blanc] Chaudière Chappée Luna : ne s'allume plus ! [résolu]
    Par invite512a660a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/08/2009, 21h54
  3. [Blanc] BRANDT STV1130 - Ne s'allume plus ![résolu]
    Par ziboume dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/06/2009, 14h41
  4. [Blanc] Plaque gaz : ne s'allume pas. [résolu]
    Par invite0e12f641 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2009, 20h18
  5. [Thermique] Chauffe eau gaz ne s'allume plus [résolu]
    Par invited8a3549d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/05/2008, 11h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...