tambour coincé :(
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

tambour coincé :(



  1. #1
    invitefd37c8fa

    tambour coincé :(


    ------

    Bonjour à tous.
    Je suis vraiment embetté, j'ai eu beau effectuer des recherches, les problemes sont similaires aux miens mais le symptome n'est pas le meme et donc la réponse ne fonctionne pas dans mon cas.
    Voilà, j'ai une Philips Whirpool super T12 (ne riez pas elle doit dater de la péhistoire lol). Je n'ais malheuresement pas les moyens de la changer et donc je cherche une solution pour la réparer.
    Le tambour c'est soudainement coincé durant un essorage (je m'en souviens, elle faisais le bruit de l'hélicoptère lol), depuis, impossible de l'ouvrir ni meme récupérer le linge. La trappe ne s'est pas ouverte, je peut la voir (a peine mais suffisement pour constater qu'elle est fermée). J'ai bien tenté de dévisser quelques vis par ci par là, mais les vis sont tellement vielles qu'elles sont incrustés dans la machine loool.
    J'ai donc besoin de votre aide sachant que je ne suis pas un manuel pour couronner le tout
    Merci d'avance

    P.S: c'est marrant, avant d'avoir ce soucis, je ne soupconnais meme pas l'existance de tel forum c'est sympa comme tout

    -----

  2. #2
    invite2ce979e1

    Re : tambour coincé :(

    Bonsoir,
    Si les portillons sont bien fermés, déposer le coté droit de l'appareil (1 vis en bas derrière la plinthe et 3 au dos), et dépose de la courroie. Essayer de tourner la poulie du tambour à la main de manière à mettre les portillons en haut pour vider le linge de la machine. Ensuite, suivant l'état du pallier derrière la poulie, revenez nous voir pour la suite des opérations.
    Bon dépannage.
    Salut

  3. #3
    invitefd37c8fa

    Re : tambour coincé :(

    Merci de votre réponse rapide
    Alors déjà je me suis découvert des capacitées manuelles ^^ j'ai réussi a enlever la partie droite de la machine, il y avait seulement 1 vis en bas devant et 1 en bas derriere. Ca m'as donné accès a une sorte de grosse roue cranté au dessus et une mini au dessous (je présume que c'est la couroie). J'ai tenté d'enlever la couroie manuelement, mais impossible. J'ai donc voulu enlever le cache plastique étanche derriere la courroie directement. J'ai enlevé des sortes de crochet permettant de maintenir le cet partie plasitque, ainsi que 2 mini vis en haut. Je me suis arréter là, car j'ai peut des fils électrique qui sont également sur cet paroie plastique en bas a droite avec les dernier crochets. Suis je sur la bonne voie? est là la partie Dépose de la courroie dont vous parlez?

  4. #4
    invite2ce979e1

    Re : tambour coincé :(

    Bonjour,
    Non, vous êtes en train d'essayer d'ouvrir la cuve, ce qui est prématuré pour le moment. La courroie c"est le truc noir et étroit entre les deux poulies (Moteur et plateau). Pour l'enlever, il faut la tirer vers vous en tout en tournant le grand plateau.
    Denis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefd37c8fa

    Re : tambour coincé :(

    D'accord, c'est bien ce que j'ai essayé de faire, mais la grande poulie est coincé et ne tourne pas serait ce là le probleme? approchons nous du but ?

  7. #6
    invite2ce979e1

    Re : tambour coincé :(

    Bon ben dans ce cas, les portillons sont ouverts en bas. Vous devez avoir une trappe démontable sur la partie visible du tambour, il faut l'ouvrir pour sortir le linge, et ensuite, toujours par cette trappe, avec un fil de fer, il faut rabattre les portes vers l'intérieur du tambour et le faire tourner.
    Salut

  8. #7
    invitefd37c8fa

    Re : tambour coincé :(

    Le tambour s'est bloqué avec la trappe fermé preque en haut (j'en voie une partie mais pas suffisement pour l'ouvrir et extrère le linge). Le hic est que sur le coté, il n'y as rien de visible, derriere la poulie, il y as un gros cache plastique étanche qui ne laisse pas te tambour visible, j'ai bien essayé de l'enlevé, mais comme dis plus haut je bloque :/ ce qui m'énerve c'est que je ne voie meme pas d'ou viens ma panne. Comment soigner un mal si on ne connais meme pas la maladie ce que je ne comprend pas, c'est que le tambour est tellement bloqué, qu'il n'as meme pas 1 mm de jeux.
    Je suis navré, je sais que celà deviens assez énervant pour vous de répondre a ce genre post mais vous etes mon seul recours.

  9. #8
    invite2ce979e1

    Re : tambour coincé :(

    Patience et courage, il faut absolument rabattre les portes avec un fil de fer pour faire pivoter le tambour. Inutile de chercher sur le coté droit de la machine, beaucoup trop long et compliqué. Pour cette partie là, on verra plus tard si les roulements sont usés. Donc, concentrer votre énergie sur le dessus, partie visible du tambour.
    Salut

  10. #9
    f6bes

    Re : tambour coincé :(

    Citation Envoyé par invocoeur,
    . Je me suis arréter là, car j'ai peut des fils électrique qui sont également sur cet paroie plastique en bas a droite avec les dernier crochets.
    Bjr,
    Citation "car j'ai peut (je suppose "peur") des fils électriques...
    Afin de ne pas finir en grillade il est sage d'effectuer ces
    opérations en DEBRANCHANT la Machine du réseau EDF.
    De meme, afin de ne pas patauger, faire itou pour l'eau...
    Cordialement

Discussions similaires

  1. tambour lave-lige coincé
    Par invite9ab09302 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2006, 23h48
  2. Object coincé dans tambour Brandt WTD1071F
    Par invitea2a868df dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2006, 18h39
  3. objet coïncé entre le tambour et la cuve d'une m. à laver
    Par invite41c576a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2006, 12h56
  4. Tambour lave linge whirpool coincé ...
    Par invite3506f407 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2006, 12h26
  5. Tambour de machine coincé...
    Par invite0ec13812 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2005, 11h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...