[Blanc] Panne LV Brandt EO 223
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Panne LV Brandt EO 223



  1. #1
    ben170

    Panne LV Brandt EO 223


    ------

    Bonjour,
    J'ai parcouru le forum et trouvé des sujets approchant mais n'étant pas pro de l'electroménager, je ne suis sûr de rien...

    Le programme de lavage part normalement (on entend l'eau arriver) et au bout de 3-4 min, on entend seulement la minuterie au niveau du panneau de commande mais rien ne se passe et le programme ne se déroule plus... j'ai tourné le bouton pour avancer le programme mais ça repart pas... (sauf parfois la première séquence remplissage).

    Quand j'ouvre mon lave vaisselle, j'ai de l'eau au fond qui recouvre la résistance, la vaisselle n'est pas du tout mouillé(mais sale) et la cuve est chaude...

    Help me!!!

    -----

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : Panne LV Brandt EO 223

    Bonjour,

    La pompe de cyclage doit être bloquée ou grippée.

  3. #3
    ben170

    Re : Panne LV Brandt EO 223

    Merci Chougaby pour cette piste.
    Peux-tu m'en dire plus? comment y accéder, la dégriper....
    Cdt,
    Ben

  4. #4
    ledabe
    Invité

    Re : Panne LV Brandt EO 223

    rép,

    Démonter la plinthe et, le dessus le panneau de droite et voir si pas de trace de fuite sous cette pompe de cyclage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ben170

    Re : Panne LV Brandt EO 223

    Bonjour,
    J'ai démonté les 2 flancs et la plinthe puis couché le LV sur le flanc Gauche pour mieux voir dessous. en otant le fond, je vois (cf photo). J'ai qq trace de calcaire au fond du LV (on voit un peu sur la photo) et au niveau de la séparation de la pièce (en haut à droite sur photo) métallique (bobine) et plastique (où arrive 2 gros tuyaux) (c'est la pompe?).
    J'ai rien démonté... j'attends des conseils...
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    ledabe
    Invité

    Re : Panne LV Brandt EO 223

    rep,

    oui, c'eat la pompe de cyclage.
    faire un essai en remplissage et ensuite après 1 minute
    basculer l'appareil sur l'arrière courant débranché et mettre la main sur la pompe de cyclage le gros moteur
    pour sentir si ce moteur est chaud ?
    si oui dans ce cas il est bloqué.

  8. #7
    ben170

    Re : Panne LV Brandt EO 223

    Fait!
    Alors ça se remplit et ensuite j'entends la tension (un bizzzzzzzz) au niveau de la pompe mais rien ne se passe. Au toucher (hors tension) la pompe est tiède/chaude mais pas brulante au toucher....
    Donc ça confirmerait le diagnostique d'un pb de pompe de cyclage...
    Je dois la démonter (et quoi faire ensuite?)? ou faire une petite manip astucieuse pour débloquer tout ça....

  9. #8
    ledabe
    Invité

    Re : Panne LV Brandt EO 223

    rép,

    oui c'est bien ça , la pompe est bloquée par un objet ou grippée H1N1
    je plaisante
    il faut la démonter , pour en être sur.

  10. #9
    ben170

    Re : Panne LV Brandt EO 223

    OK... Autre remarque... Quand j'ouvre la porte du LV après remplissage, l'eau immerge les résistances à mi hauteur... normal car semi remplissage ou pas normal?

  11. #10
    ledabe
    Invité

    Re : Panne LV Brandt EO 223

    rép,
    Normal

  12. #11
    ben170

    Re : Panne LV Brandt EO 223

    Bonsoir,
    J'ai démonté la pompe... (ça fait un peu chirurgie cardiaque...). Rien ne semble obstruer les arrivées à la pompe par contre je n'arrive pas à faire tourner ni la bobine ni les ailettes... depot calcaire sur la "frontière" pompe en plastique noir et moteur en métal (cf photo1).
    Maintenant quels sont les prochaines étapes? (3 vue de la pompe pour avoir une vue de la bête).
    Images attachées Images attachées

  13. #12
    ben170

    Re : Panne LV Brandt EO 223

    J'ai un pb pour vérifier l'intérieur de la pompe. Je n'arrive pas à la désassembler. En effet, après avoir enlevé les trois vis périphériques, qui jointent la partie métal de la partie plastique (noire - où arrive les durite) je n'arrive pas à démonter l'ensemble. La partie plastique noire tourne autour de l'axe, à l'intérieur les ailettes grises ne bougent pas du tout... je n'arrive pas à démonter ces deux pièces du bloc pompe pour les vérifier de l'intérieur... (mais le calcaire est bien là...)

    Je suis bloqué moi aussi!... Chougaby, faut me débloquer ;o)

  14. #13
    skylab21

    Re : Panne LV Brandt EO 223

    bonjour votre pompe de cyclage (trace de fuite ) et elle est bloquée vaut mieux la changer, axe ronger
    cordialement jean-claude

  15. #14
    skylab21

    Re : Panne LV Brandt EO 223

    pompe de cyclage
    Images attachées Images attachées  
    cordialement jean-claude

  16. #15
    ben170

    Re : Panne LV Brandt EO 223

    Hum... j'avais encore de l'espoir de réparer cette pompe...

    S'il faut en changer les rpix divergent... 140€ à 200€... et alors se pose la question d'un LV neuf...

  17. #16
    inviteb18c1cc3

    Re : Panne LV Brandt EO 223

    Cette pompe ne sera pas réparable efficacement. L'étanchéité de l'axe de turbine n'étant plus ok. A vous de voir puisque c'est vous qui travaillez l'affaire est encore rentable a ceci près : un lv coute plus de 200 euros, les modèles récents consomment beaucoup moins que ce chassis qui a aussi des problèmes de bouchage de durite entre répartiteur et bloc (ce n'est pas encore votre cas puisque le niveau est bon). vérifiez condensateur de pompe (je crois qu'il n'est pas livré avec la nouvelle). Pour ma part, j'opterai pour un neuf...

  18. #17
    skylab21

    Re : Panne LV Brandt EO 223

    bonjour oui tous a fait d'accord coté pompe , pour la réparation c'est suivant l'âge du l-v oui les l-v de maintenant consomme moins d'eau et d'électricité , c'est a vous de voir maintenant -jc
    cordialement jean-claude

  19. #18
    ben170

    Re : Panne LV Brandt EO 223

    Bonjour,
    Merci à tous pour vos bons conseils et votre patience!
    Je propose une minute de silence pour feu mon LV...

    Je vais donc opter pour un nouveau LV...
    Je me tourne donc de ce pas vers le forum sur les avis et recommandations pour une marque ou un modèle... c'est qu'on s'y perd avec tout ce choix!

  20. #19
    skylab21

    Re : Panne LV Brandt EO 223

    Citation Envoyé par ben170 Voir le message
    Bonjour,
    Merci à tous pour vos bons conseils et votre patience!
    Je propose une minute de silence pour feu mon LV...

    Je vais donc opter pour un nouveau LV...
    Je me tourne donc de ce pas vers le forum sur les avis et recommandations pour une marque ou un modèle... c'est qu'on s'y perd avec tout ce choix!
    re, désoler mais ce n'ait pas le but de ce forum de dire telle ou telle marque regarder leurs consommation en eau et électricité et sonorisation en db voila tous ce que je puisse vous dire-jc
    cordialement jean-claude

Discussions similaires

  1. [Brun] panne tv brandt
    Par invite6c181afe dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2008, 20h24
  2. [Blanc] lave-vaisselle BRANDT EO 223 : plus d'arrivée d'eau
    Par invitee5dc454c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2007, 19h24
  3. panne tv brandt 84 cm
    Par invite21b5dba3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 23/11/2006, 23h22
  4. lave vaisselle brandt eo 223
    Par invitef927fa15 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2006, 16h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...