[Thermique] chauffe eau FLECK
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

chauffe eau FLECK



  1. #1
    invite30bebf5e

    chauffe eau FLECK


    ------

    bonjour a tous,
    J'ai un chauffe eau FLECK 200XVML. Cette semaine, le thermique du chauffe eau a disjoncté. J'ai coupé l'alimentation électrique, démonté la résistance et le thermostat. Après contrôle, le thermostat est ok. La résistance était HS car le fil ressort était cassé. J'ai constaté qu'elle était bizarrement humide. J'ai acheté une nouvelle résistance et remonté l'ensemble. Le chauffe eau a correctement fonctionné 2 jours, puis il a de nouveau disjoncté. J'ai démonté le cache plastique et constaté une fuite car il y avait de l'eau plein les contacts électriques. J'ai démonté la résistance et l'intérieur du fourreau est humide. Est ce possible, si non que faire, la corrosion a t'elle pu rendre poreux ce fourreau, peu t'on changer cette pièce.

    Merci de votre réponse
    Sincèrement

    -----

  2. #2
    Papy Octet

    Re : chauffe eau FLECK

    Salut Pops1020,
    Oui. Le fourreau qui contient la résistance est plus que probablement poreux. Il doit être remplacé.
    Mais faut d'abord t'assurer qu'il est démontable. je ne connais pas l'engin.

    L'eau et l'électricité ne font vraiment pas bon ménage et tu risque ta vie !
    A+
    Cogito ergo sum !

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : chauffe eau FLECK

    Bonsoir POPS1020 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par POPS1020 Voir le message
    ... J'ai démonté la résistance et l'intérieur du fourreau est humide. Est ce possible, si non que faire, la corrosion a t'elle pu rendre poreux ce fourreau ...
    Il s'agit donc d'une résistance stéatite, montée dans un doigt de gant. Ce ne doit pas être une "porosité" mais bien une fuite indiquant que la cuve ou le doigt de gant est percé. C'est très mauvais signe.

    Tu ne dis rien de l'âge du capitaine, mais la sagesse (et l'économie) vont t'obliger à remplacer le chauffe eau. Ce genre de fuite n'est généralement pas réparable.

  4. #4
    invite30bebf5e

    Re : chauffe eau FLECK

    Bonjour,
    merci de vos réponse, il s'agit d'une résistance steatite.
    La partie fourreau est solidaire de toute l'embase. IL y a 6 vis M6 ou M8 à démonter pour l'enlever puis un joint mais après on se retrouve dans la cuve et je ne sais pas si cette pièce existe en pièce détachée.
    Sincèrement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite30bebf5e

    Re : chauffe eau FLECK

    Rebonjour
    Au fait merci pour le message de bienvenue
    L'âge du chauffe-eau, 6 ans, pas terrible

  7. #6
    golfo57

    Re : chauffe eau FLECK

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par POPS1020
    La partie fourreau est solidaire de toute l'embase. IL y a 6 vis M6 ou M8 à démonter pour l'enlever puis un joint mais après on se retrouve dans la cuve et je ne sais pas si cette pièce existe en pièce détachée.
    J'ai déjà changé cette pièce uniquement (un DeDietrich), mais effectivement, à savoir si votre marque le fait. @+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Chauffe Eau Fleck
    Par invitec383162e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2009, 16h45
  2. [Thermique] Pb. chauffe eau Fleck
    Par invitef7b6c153 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/03/2009, 21h19
  3. [Thermique] Chauffe-eau fleck
    Par invitee8bcbf0d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2008, 19h46
  4. [Thermique] Chauffe eau Fleck
    Par invitefac9d632 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2008, 07h15
  5. [Thermique] Chauffe-eau Fleck
    Par invite0a952a13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2007, 20h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...