[Thermique] Chaffoteaux & Maury Nectra Top 2.28 FF - Chauffage Ne Fonctionne Pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaffoteaux & Maury Nectra Top 2.28 FF - Chauffage Ne Fonctionne Pas



  1. #1
    invite98c54897

    Unhappy Chaffoteaux & Maury Nectra Top 2.28 FF - Chauffage Ne Fonctionne Pas


    ------

    L'eau chaude fonctionne, mais le chauffage non.

    En mode ete (eau seule), la pompe ne tourne pas (a moins que je consomme de l'eau chaude). Donc cela ne serait peut-etre pas le debistat sanitaire?

    En mode hiver (chauffage et eau), tous les voyants verts de temperature restent toujours allumes. La notice n'explique pas ce que cela signifie.

    Quand je tente d'allumer le chauffage avec le thermostat dans le salon, j'entends la pompe commencer a tourner, mais le bruleur ne s'allume jamais.

    Par contre, le bruleur s'allume lorsque j'ai consommee de l'eau chaude.

    Quelqu'un saurait m'aider a diagnostiquer ce probleme SVP? les techniciens qui viennent changent souvent des pieces, mais j'ai l'impression qu'ils les choisissent au hasard (on sait jamais)!

    Je dois aussi avouer que je comprends peu de termes techniques, tels que "shunter" par example.

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : Chaffoteaux & Maury Nectra Top 2.28 FF - Chauffage Ne Fonctionne Pas

    Bonsoir,

    Avec un pseudo comme ça , une perche tendu
    un chauffe eau entre les fesses et la , c'est le feu au cul.

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Chaffoteaux & Maury Nectra Top 2.28 FF - Chauffage Ne Fonctionne Pas

    Bonjour, quand tu as laisser ta chaudiere eteinte quelques minutes.Quand tu la met sur position hivers, tout les voyant ne sont pas allumés immediatement non?
    La chaudiere demarres un peu et les voyants montes tres vite?
    si c'est le cas verifies que tu n'as pas sous la chaudiere une vanne depart ou retour chauffage fermer.Sinon il faudra regarder du coté de la v3v qui doit etre bloquer en position eau chaude.

  4. #4
    invite98c54897

    Re : Chaffoteaux & Maury Nectra Top 2.28 FF - Chauffage Ne Fonctionne Pas

    Bonjour Joh93, et merci pour ta reponse!

    Si, les voyants s'allument tous immediatement (indiquant 80 degres meme si l'appareil est froid). Il n'y a pas une fraction de seconde de delai.

    En mode ete, tous les voyants restent etteints.

    Il y a un petit bruit, chaque fois que j'allume l'appareil. Comme un bruit de moteur qui dure environ une seconde. Et puis, plus rien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Chaffoteaux & Maury Nectra Top 2.28 FF - Chauffage Ne Fonctionne Pas

    Et si tu met ta chaudiere a l'arret total pendant une heure et que tu la rallumes ensuite? toujours tout les voyants qui s'allumes?
    Dans ce cas soit la thermistance chauffage qui est defectueuse soit le circuit de regulation HS.Tu peux deja essayer de debrancher la thermistance (celle a gauche sur la v3v) pour voir si les voyants s'eteignes ou pas.
    A savoir que tu peux aussi intervertir les thermistances eau chaude et chauffage pour voir le resultat.


    Le leger bruit de moteur au demarrage de la chaudiere c'est la v3v qui se positionne.

  7. #6
    invite98c54897

    Re : Chaffoteaux & Maury Nectra Top 2.28 FF - Chauffage Ne Fonctionne Pas

    Merci encore pour tes reponses!

    Je n'ai pas encore eu le temps d'etteindre la chaudiere pendant une heure, mais j'ai essaye de debrancher la thermistance de gauche (enfin je pense que c'etait ca). Debrancher ce composant etteint bien les voyants, mais la chaudiere ne demarre toujours pas.

    J'essayerais bien d'intervertir les thermistances, mais celle de gauche fuit (beaucoup) quand je la declipse! Faut-il vidanger quelque-chose d'abord (et comment)?

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Chaffoteaux & Maury Nectra Top 2.28 FF - Chauffage Ne Fonctionne Pas

    Bonjour, pour celle de gauche sur la v3v il faut vidanger la chaudiere oui pour la sortir et pour celle qui est a sa droite il faut couper l'arrivée d'eau.

    Thermistance debranchée c'est normal que ca ne demarres pas.
    Ton tuyau a gauche qui vient du corps de chauffe et descend sur la v3v il est chaud lui? Si il est tres chaud ca voudrais dire que la thermistance renvois une information de temperature qui est vrai si parcontre ton tuyau est froid dans ce cas la thermistance doit delirer.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 09/11/2009, 08h31
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top 223FF chauffage ne s'arrête plus.
    Par invitee6112ec0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2009, 20h47
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux nectra top 2.23 cf : pas de chauffage
    Par gg25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/02/2009, 11h14
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury NECTRA TOP 2.23 CF : pb chauffage.
    Par invite1af5510e dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/12/2008, 19h01
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top l'ECS fonctionne mais pas de chauffage.
    Par invite5013d488 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/11/2008, 16h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...