[Blanc] LL Séchant Thomson Australe 2 : disjoncte edf, partie séchage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

LL Séchant Thomson Australe 2 : disjoncte edf, partie séchage



  1. #1
    invite21000555

    LL Séchant Thomson Australe 2 : disjoncte edf, partie séchage


    ------

    Bonjour,
    Ma machine commence à me poser quelques soucis après 8 ans et demi de bons et loyaux services.

    Les symptômes :
    - quand je la branche et que je tourne le bouton marche, elle fait disjoncter le disjoncteur edf principal.
    - après quelques recherches j'ai débranché tous les composants un à un pour voir lequel provoquait cela, il s'avère qu'en débranchant la résistance de chauffage, il n'y a plus de problèmes... sauf que le séche linge marchera plus.

    Plus en détails, quand la machine est sur ARRET, j'ai remarqué (ca fait mal) que la résistance de lavage était alimenté, je suppose que c'est normal même si je ne vois pas pourquoi. La résistance de séchage est "un peu" alimenté (lumière du testeur pas très forte).
    Quand je tourne le bouton principal pour passer sur n'importe quel mode : la résistance lavage n'est plus alimenté. La résistance séchage est alimenté "beaucoup", ce qui provoque le sautage des plombs.

    Alors j'ai plusieurs hypothèse en tete :
    - un composante de la ligne de séchage est mort : bobine ? thermistance 1 ou 2 ? la résistance de séchage (30ohms au borne, plus de 100kohm borne/carcasse) ?
    - la carte électronique à un coup dans l'aile et elle envoie n'importe quoi en info à la partie séchage, et peut etre lavage (est-ce vraiment normal que la résistance lavage soit alimenté sur off, à moins quel le relai soit sur le neutre ?)

    Bref, merci de votre aide.
    Alain

    -----

  2. #2
    miele27mtd

    Re : LL Séchant Thomson Australe 2 : disjoncte edf, partie séchage

    bonsoir,votre résistance de séchage est à la masse,si vous avez un valeur entre la phase et la terre,c est bien elle qui est en cause !cdt florian

  3. #3
    invite21000555

    Re : LL Séchant Thomson Australe 2 : disjoncte edf, partie séchage

    Bonsoir,
    Vous voulez dire que si j'ai une résistance de 100kOhm entre les bornes est la carcasse de la résistance de chauffage, c'est elle qui est deffectueuse ?

    Après je ne peux pas mesurer de valeur (intensité, tension) avec la résistance branchée car elle fait tout sauter.

    Clt,Alain

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL séchant Thomson Australe : ne tourne plus [résolu]
    Par gregaste dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2009, 12h43
  2. [Blanc] défaut sechage thomson australe 2
    Par invited6babe94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2009, 22h55
  3. Pb séchage sur lave linge Thomson AUSTRALE
    Par matsoya dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/01/2008, 17h50
  4. [Blanc] Problème sur lave linge séchant Thomson Australe 4
    Par invite77c9a18f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2007, 09h26
  5. Pb de sechage avec thomson Australe 3
    Par invite8da84898 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/01/2006, 06h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...