ma machine à laver fait tout dijoncter
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

ma machine à laver fait tout dijoncter



  1. #1
    invite0f9d99f5

    ma machine à laver fait tout dijoncter


    ------

    Dés le début du programme, le remplissage déclanche le réhostat et fait dijonter le général de l'appartement. Au secour !!!!!!!!

    Merci de lire la charte du forum ; par exemple :

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum: pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes
    JPL, modérateur

    -----
    Dernière modification par JPL ; 14/07/2005 à 17h38.

  2. #2
    invite0f9d99f5

    Re : ma machine à laver fait tout dijoncter

    Bonjour,
    je ne trouve pas de solution....
    merci d'avance
    loxy

  3. #3
    invite1135230b

    Re : ma machine à laver fait tout dijoncter

    Citation Envoyé par loxy
    Dés le début du programme, le remplissage déclanche le réhostat et fait dijonter le général de l'appartement. Au secour !!!!!!!!

    Merci de lire la charte du forum ; par exemple :


    JPL, modérateur
    bonjours,
    il y a de forte chance pour que la résistance soit la responsable du probleme.Il suffit d' isoler les 2 fils d'alimentation de celleci pour s'en assurer.Pour plus de renseignements sur le démontage il est necessaire d'avoir la marque et la référence amicalement

  4. #4
    invite0f9d99f5

    Re : ma machine à laver fait tout dijoncter

    bonjour

    siemens siwamat xl536...

    et merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0f9d99f5

    Re : ma machine à laver fait tout dijoncter

    Bonjour
    la réf E-nrwm53660ff/1fd7904
    et Merci

  7. #6
    invite1135230b

    Re : ma machine à laver fait tout dijoncter

    est ce une mal a chargement par devant (hublot) ou bien par dessus

  8. #7
    invite0f9d99f5

    Re : ma machine à laver fait tout dijoncter

    bonjour,

    Chargement frontal (hublot)

    Merci

  9. #8
    invite2ce979e1

    Re : ma machine à laver fait tout dijoncter

    Bonsoir,
    Il faut déposer la plaque au dos de la machine et la résistance se trouve en bas de la cuve. Bien débrancher la fiche secteur avant toute intervention sur l'appareil.
    Salut

  10. #9
    invite0f9d99f5

    Re : ma machine à laver fait tout dijoncter

    bonjour,

    merci on essaye

  11. #10
    invite0f9d99f5

    Re : ma machine à laver fait tout dijoncter

    bonjour,
    en fait, elle ne dijoncte pas quand je débranche le rehostat, elle tourne alors mais ne lave pas....elle ne suit pas le programme.
    dès que je rebranche le rehostat, elle démarre correctement , l'eau arrive, met je pense en pression le rehostat , et clac tout pète... ensuite impossible de la rallumer sans faire tout dijoncter (le prncipal)
    il faut alors défaire le tuyau du rehostat pour enlever la pression et elle ne dijoncte plus....

    Merci pour vos conseils

  12. #11
    invite1135230b

    Re : ma machine à laver fait tout dijoncter

    bonsoir,
    la résistance ce n'est pas un pressostat, c'est une piece sur la cuve qui apparait comme un rectangle a bords arrondis avec 2 cosses d'alimentation et un fil de masse elle se situe toujours sur la partie inferieure de la cuve. L'avait vous trouve et débranchee????

  13. #12
    invite0f9d99f5

    Re : ma machine à laver fait tout dijoncter

    Bonjour,
    je n arrive pas à dévisser le vis de fixation.....
    mais je ne crois pas que cela provienne de la résistance, puisque ca marche quand je débranche le reosstat..
    Merci

  14. #13
    invite2ce979e1

    Re : ma machine à laver fait tout dijoncter

    Loxy, on essaie de vous aider en allant directement sur la panne la plus fréquente sur les Lave.linge, essayez de nous aider à vous aider. Si vous parlez du pressostat, peu de chance qu'il soit en cause directement.
    Pour déposer la plaque arrière de la machine, il faut aussi enlever les deux "trucs" ovales en plastique.
    Salut

  15. #14
    invite0f9d99f5

    Re : ma machine à laver fait tout dijoncter

    Bonjour,
    il y a un vis en étoile à l'arrière, qui fixe une tole ronde.
    mais si je l'enlève ça ne va pas causer de fuite ???
    merci d'avance

  16. #15
    Eliès

    Re : ma machine à laver fait tout dijoncter

    Salut,
    Citation Envoyé par loxy
    Bonjour,
    il y a un vis en étoile à l'arrière, qui fixe une tole ronde.
    mais si je l'enlève ça ne va pas causer de fuite ???
    merci d'avance
    Si tu debranche la machine du secteur et que tu debranche le robinet d'eau , il n'y a aucun risque de fuite.
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  17. #16
    invite0f9d99f5

    Re : ma machine à laver fait tout dijoncter

    Bonjour,
    G enlevé la plaque derrière, et je me retrouve au niveau de la courroie et du moteur... pas de trace de résistance...
    où peut elle se trouver ?
    Merci d'avance

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : ma machine à laver fait tout dijoncter

    bonjour
    je pense que cela est mal barré car vos descriptions sont par trop incompréhensible qu'appellez vous (reosstat..) ,? DE PLUS ATTENTION LES INTERVENTIONS SUR UN APPAREIL ELECTRO MENAGER NE SONT PAS SANS DANGER
    je vous proposerai plutôt de faire appel a un technicien et là vous allez voir comment cela se traite et vous aborderez beaucoup mieux l'approche pour un éventuel souci a l'avenir que je ne vous souhaite pas bien sur mais!!!!!
    a mon avis la panne ne peut être grave donc peu onéreuse de toute façon au delà de 150 euros il vous établira un devis
    je ne refuse pas de vous aider mais vu vos connaissances cela ne m'est pas possible
    cordialement
    richard31
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    invite0f9d99f5

    Re : ma machine à laver fait tout dijoncter

    bonjour,
    je n ai pas d'experiences dans les lave-linges, y a aucun doute.
    Mais une chose est sure, si je n essaye pas elle ne tournera pas mieux. et effectivement, si j avais 150 euros, j 'aurais depuis longtemps fait appel à un pro.
    les temps sont durs, et aujourd'hui je cherche une solution en fonction de mon budget.
    si vous pouviez m'indiquer où se trouve la résistance ...
    Merci d'avance

  20. #19
    richard 31
    Modérateur

    Re : ma machine à laver fait tout dijoncter

    Citation Envoyé par loxy
    bonjour,
    je n ai pas d'experiences dans les lave-linges, y a aucun doute.
    Mais une chose est sure, si je n essaye pas elle ne tournera pas mieux. et effectivement, si j avais 150 euros, j 'aurais depuis longtemps fait appel à un pro.
    les temps sont durs, et aujourd'hui je cherche une solution en fonction de mon budget.
    si vous pouviez m'indiquer où se trouve la résistance ...
    Merci d'avance
    re
    je crois que vous m'avez mal compris le cout d'une intervention n'est pas de 150 euros mais en général de 50 euros au depart
    mais son avantage c'est que seule la pièce en panne est a changer le fait d'avoir un budjet réduit n'est pas malheureusement une incitation a le faire soit même si l'on a pas un minimum de connaissances car beaucoups de personnes se sont engagées dans des frais en le faisant soi même qui ont été bien supérieurs a ceux engendrés par un professionnel voire perte totale du matériel + achats de pièces non reprises
    si vous avez un ami ayant quelques connaissances mettez le en rapport avec nous et là on pourra faire
    cordialement
    richard31
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #20
    invite1135230b

    Re : ma machine à laver fait tout dijoncter

    bonjour,
    votre ll est de fabrication avril 1999 il est possible suivant le chassis que la resistance se trouve sur l'avant de la cuve coté facade essayez de regarder en couchant la mal sur l'arriere aprés l'avoir débranchée si vous ne l'apercevez pas (en regardant par le fond du lave linge).Je vous donnerai les explications de demontage de la facade si c'est le cas afin de remplacer la résistance. Amicalement

  22. #21
    invite0f9d99f5

    Re : ma machine à laver fait tout dijoncter

    Bonjour,
    La machine a été achetée en 1999,
    quand je la bascule, je vois en dessous, 3 cosses qui pourraient être le "cu" de la résistance. ces trois cosses (dont une est la masse) ont un problème certain car avec mon ohmetre, je remarque qu'elles sont à la masse, c est pourquoi je pense mon différentiel maison fait tout sauter.
    En revanche je ne voit vraiment pas comment enlever cette resitance, car de souvenir de la publicité "OMO" ou autre une résistance c'st énorme, et je ne voit pas du tout comment elle peut passer par là...;
    Merci pour d'éventuels schéma ou explications...
    Loxy

  23. #22
    richard 31
    Modérateur

    Re : ma machine à laver fait tout dijoncter

    re
    cette résistance est fixée par une vis centrale que l'on desserre via une clé de 10 qui a pour effet de comprimer un joint entre 2 plaquettes vu son age elle va être très dure a sortir car joint déformé par le temps mais il n'y a pas le choix quitte a la casser il faut la sortir
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  24. #23
    invite0f9d99f5

    Re : ma machine à laver fait tout dijoncter

    Merci à vous tous pour vos aides multiples...
    Si j arrive à la dépanner, vous serez nommés les champions du monde.
    En attendant, je vais chercher mon appareil numérique pour vous envoyer quelques photos, car je ne trouve toujours pas par où elle peut sortir.
    je reviens ce soir, car plein le dos de cette machine....

    Cordialement

  25. #24
    invite1135230b

    Re : ma machine à laver fait tout dijoncter

    re,
    afin de pouvoir sortir cette résistance qui est situee sur la facade il va falloir deposer la facade du lave linge suivre la procedure suivante deposer le cerclage exterieur du joint de hublot,deposer le joint de la facade,deposer la plinthe inferieure 2 vis deposer les 2vis qui fixe la facade(en bas) enlever la vis situee dessous le tiroir a lessive deposer la securité (2 vis) la facade va venir a vous. essayez et a+

  26. #25
    invite0f9d99f5

    Re : ma machine à laver fait tout dijoncter

    quand vous parlez de facade, c est le hublot dont vous parlez ?
    car je ne vois pas du tout ou pourrait se loger la resistance ?
    cordialement

  27. #26
    parcro

    Re : ma machine à laver fait tout dijoncter


  28. #27
    richard 31
    Modérateur

    Re : ma machine à laver fait tout dijoncter

    bonjour
    parcro vous propose un lien que je vous incite a voir il décrit differentes opérations pour démonter un lave linge faites en une lecture approfondie cela va vous aider énormément et suivez la procédure de mic33 elle est très explicite
    il ne parle pas du hublot mais de la facade qui supporte le hublot c'est de tout cet ensemble qu'il s'agit
    la vous aurez un accès facile pour enlever la résistance mais malgré tout dure a enlever pour les raisons citées plus haut
    cordialement
    richard31
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  29. #28
    invite0f9d99f5

    Re : ma machine à laver fait tout dijoncter

    Merci à vous tous pour vos efforts,
    le liens ci dessus est excellent.
    mais juste avant de me lancer dans le démontage de la facade, j'aimerais avoir la confirmation que la résistance est bien située par là... désolé de vous demander cela, mais ça me semble un réél chantier pour la démonter....

    En tout état de cause, si vous me le confirmez, j'enfilerai ma tunique de plombier et à l'attaque...

    en attendant je vais au lavomatic....

    Merci encore

  30. #29
    richard 31
    Modérateur

    Re : ma machine à laver fait tout dijoncter

    re
    je ne vous suit pas très bien car d'une part mic33 a localisé son emplacement et vous m'avez signalé l'avoir trouvé pour en controler l'isolement normalement il vous faut suivre a la lettre la procédure de mic33(n'omettez aucune opération très important) maintenant vous me collez un doute en nous disant que vous ne la localisez pas???que doit-on en conclure?
    cordialement
    richard31
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  31. #30
    dep57

    Re : ma machine à laver fait tout dijoncter

    Bonjour,

    la resistance sur ce model se trouve en avant, il faut donc demonter la facade de l'appreil

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge BB60 fait dijoncter
    Par invite31155ebb dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 13/02/2008, 07h17
  2. Ma machine à laver fait tout disjoncter...
    Par invite9e150621 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2007, 10h18
  3. mon lave vaisselle fait dijoncter ma maison
    Par invite316b3bd6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2006, 09h45
  4. bruleur fuel fait dijoncter le réseau
    Par invite66c22d1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2006, 22h00
  5. ma machine fait tout dijoncté
    Par invite5c7a3b81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/07/2004, 18h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...