mon lave vaisselle fait dijoncter ma maison
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

mon lave vaisselle fait dijoncter ma maison



  1. #1
    invite316b3bd6

    mon lave vaisselle fait dijoncter ma maison


    ------

    bonjour a tous . probleme avec mon lave vaiselle des que je le met en route le dijoncteur de ma maison saute qui a une idee de ce probleme.la refrence de celui ci et markling blu93.MERCI A TOUS.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : mon lave vaisselle fait dijoncter ma maison

    Bonsoir teri59 et tout le groupe

    Il y a de fortes "chances" (?) pour que ton problème résulte d'une fuite à la terre, et c'est la partie différentiel qui disjoncte, pour des raisons évidentes de sécurité.

    Comme c'est immédiat, je pense que l'on peut détecter le court circuit ou la fuite, hors tension, à l'ohmmètre, entre la terre de la machine et chacune des bornes du secteur.

    Si c'est bien le cas, il faut déconnecter, un à un, les organes électriques de la machine, jusqu'à trouver le coupable: résistances, moteurs, pompes ...

    Il peut aussi s'agir d'une fuite interne d'eau, qui a mouillé des fils ou des connexions.

  3. #3
    invite316b3bd6

    Re : mon lave vaisselle fait dijoncter ma maison

    bonjour gienas et merci je pensai un peu comme toi mais moi je penser a la resistance car j ai deja eu mon dicjoncter qui sauter a cause du cumulus et la c etait la resistance je vais voir pour le sortir et l ouvrir et je vais regarder au metrix . un grand merci

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : mon lave vaisselle fait dijoncter ma maison

    Bonjour teri59 et tout le groupe

    Citation Envoyé par teri59 Voir le message
    ... je penser a la resistance ...
    C'est possible aussi, mais ce n'est peut-être pas le premier "candidat" qui me vient à l'esprit

    Tu dis que cela disjoncte dès le départ. Or, dans le déroulement du programme, la résistance n'est branchée au secteur par le programme, qu'après remplissage de la cuve. C'est plutôt à ce moment qu'aurait lieu la disjonction si la résistance fuyait.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : mon lave vaisselle fait dijoncter ma maison

    bonjour,

    Or, dans le déroulement du programme, la résistance n'est branchée au secteur par le programme, qu'après remplissage de la cuve
    il n'est pas nécéssaire que la résistance soit en service pour faire disjoncter,
    car le commun de la dito n'est pas coupé, seul sa commande l'est, donc si a la masse cela sera détecté,
    mais d'autres causes sont aussi possible bien sur, notamment les fils en bas de porte
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge BB60 fait dijoncter
    Par invite31155ebb dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 13/02/2008, 07h17
  2. [Blanc] Lave vaisselle Indesit d63 qui fait dijoncter la maison
    Par invite23b6ccd6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/02/2008, 10h21
  3. Mon lave vaisselle fait du zèle
    Par invite347f0524 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2006, 21h22
  4. Mon lave vaisselle fait disjoncter!!!!
    Par invite7bea1382 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2006, 20h18
  5. Mon lave vaisselle fait du bruit
    Par invite5e344078 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2006, 19h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...