ampli harman kardon - bruit dans les enceintes
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

ampli harman kardon - bruit dans les enceintes



  1. #1
    invite00acdef5

    ampli harman kardon - bruit dans les enceintes


    ------

    1- Après avoir transporté (en voiture pendant 200 kms) mon ampli AVR35 et mes enceintes MAIS dans leurs emballage d'origine, un bruit continu et sourd sort des enceintes, même qd elles sont branchées seules sur les sorties frontales l'ampli (c'est à dire sans aucune autre connexion).
    2- J'ai essayé de brancher ces enceintes sur les sorties surround, ça marche mieux, mais il existe quand même un bruit mais plus léger... et de plus ce n'est pas satisfaisant car je suis obligé de sélectionner un son "Hall" ou "Théatre" ce qui n'est pas agréable pour un CD de Musique par exemple car il y a un léger effet "écho".
    3- De plus j'ai testé les enceintes sur un autre ampli, il n'y a aucun son, cela ne vient donc pas de ces enceintes.
    4- J'ai ouvert l'ampli, je n'ai constaté aucune anomalie apparente... aucun fil débranché.
    5- Si mes souvenirs sont bons, j'avais eu un problème identique avec un lecteur Radio - CD SONY et il s'agissait d'une pièce qui faisait contact avec une autre pièce métallique.
    A L'AIDE.... car je crains qu'un diagnostic via le vendeur ne me coûte très cher ! MERCI.

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : ampli harman kardon - bruit dans les enceintes

    Bonjour et bonne année à vous aussi,

    Fonctionnait-il cet ampli avant transport ? l'avez vous constaté par vous même ?
    Curieux la coincidence avec le transport. A pas été utilisé comme traditionnellement en fin d'année pour animer une petite fête ou certains montent le volume et graves à 150% ?

    A+

  3. #3
    invite00acdef5

    Re : ampli harman kardon - bruit dans les enceintes

    Résumé de l'utilisation:
    Je l'ai toujours chez moi... je l'ai emmné en voiture à 200 km de chez moi pour l'utiliser pendant un mariage (musique, karokoké.. etc...) et pas de prob' durant toute la soirée.... et pas de volume excessif car petite salle avec 30 convives seulement.
    Démontage le soir même, nuit dans la voiture (dans les emballages cartons) mais avec températures en dessous de zéro, puis re-transport le lendemain à 30 kms de là, re-nuit dans la voiture à des températures négatives... et enfin retour à la maison le surlendemain après voyage de 200 kms.
    Le bruit a eu lieu dès le re-branchement.
    Je dois encore essayer avec d'autres enceintes pour exclure encore davantage l'hypothèse de la panne des enceintes.

  4. #4
    Ranius

    Re : ampli harman kardon - bruit dans les enceintes

    Citation Envoyé par strada
    un bruit continu et sourd sort des enceintes
    Bonjour

    Il semble que c'est l'ampli qui a un problème, les enceintes n'y sont pour rien

    Cela fait penser à du 100 Hz

    Probablement un condensateur de filtrage Hors service

    Que devient ce ronflement volume à 0 et au maxi

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TECHNI

    Re : ampli harman kardon - bruit dans les enceintes

    attention aussi à l'humidité, si tu l'as branché aussitôt

  7. #6
    invite00acdef5

    Re : ampli harman kardon - bruit dans les enceintes

    Citation Envoyé par Ranius
    Bonjour

    Il semble que c'est l'ampli qui a un problème, les enceintes n'y sont pour rien

    Cela fait penser à du 100 Hz

    Probablement un condensateur de filtrage Hors service

    Que devient ce ronflement volume à 0 et au maxi

    Cordialement
    Peu importe le volume sur l'ampli, le bruit est aussi fort en volume mini (-64dB) qu'en volume maxi (+5dB).
    s'il s'agit d'un condensateur de filtrage comme vous l'indiquez, savez-vous comment je peux trouver la localisation de cette pièce (existe-t-il un plan des circuits imprimés sur le web, ou est-ce inscrit de façon lisible sur la dite pièce ?)
    Merci.

  8. #7
    Ranius

    Re : ampli harman kardon - bruit dans les enceintes

    Je ne connais pas ton ampli mais typiquement cela se passe comme çà.

    Secteur > M/A > transfo > pont de diode > condensateur de filtrage (gros)
    Le ronflement peut aussi provenir d'autre chose

    Il faut un minimum de connaissances et de matériel pour intervenir !!! multimètre oscilloscope ...

    Pour la recherche de plan sur le web tu peux toujours essayer

    Cordialement

  9. #8
    invitee327949a

    Smile Re : ampli harman kardon - bruit dans les enceintes

    L'AVR35 n'est pas l'ampli le plus sophistiqué mais les composants sont nombreux et celui ou ceux defectueux pourraient être difficiles à localiser. L'idéal serait de se procurer la revue technique directement auprés de la marque dont les services techniques se trouvent en France.

    http://www.harmankardon.com/product_...S&Language=ENG

    Bon courage.

  10. #9
    invite65e5770a

    Re : ampli harman kardon - bruit dans les enceintes

    salut.je suis DJ je fais souvent des soirer.ce genre de probleme m'est deja arive.il ya un bruit tres grave qui sort de l'ampli sans meme qu'il y est des entrees audio de brancher.meme si vous toucher au volule cela ne change en rien.la membranne de votre enceinte reste colle quand l'ampli est sous tension.apres avoir lu mes fiches de reparation,ce peut etre soit le preamplis(du a une mauvaise frequence:trop de saturation,ou le condensateur qui est mort(on le voie quil est mort car le dessus est bombees))un conseille mieux vaut l'emmener chez un professionelle.j'espere vous avoir renseigner.

  11. #10
    invite0fc11393

    Re : ampli harman kardon - bruit dans les enceintes

    tous les câbles sont en bon état? personne n'a marché sur un câble pendant la soirée? ou accroché un câble qui aurait abîmé une prise ou un blindage?

    si c'est de la condensation comme TECHNI l'a supposé avec raison puisque l'ampli a passé une nuit dehors a des températures négatives, il se peut que l'ampli se remette spontanément en bon état de marche quelques heures plus tard ou le lendemain, as tu refait un essai depuis?

  12. #11
    invite00acdef5

    Re : ampli harman kardon - bruit dans les enceintes

    Bonjour et merci à tous pour vos conseils.
    En, fait, quelquechose de curieux se produit.
    Le bruit que j'entends sur l'ampli ne se produit que sur les prises de courant de mon domicile, cela ne se produit pas quend je l'essaie ailleurs (j'ai testé au bureau). Donc cela vient d'un problème de mon installation... mais j'ai testé en disjonctant successivement les autres prises que celles sur laquelle j'avais branché l'ampli et le bruit est toujours là ... je pense qu'il peut s'agir d'un pb de parasite ou de fréquence mais je ne sais pas comment résoudre ce pb... quelqu'un a-t-il une idée ?
    Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. [Brun] pb ampli harman kardon avr35rds
    Par invite677ccfb0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2007, 00h03
  2. probléme de son sur un ampli home cinéma harman kardon
    Par invite44dd1662 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2007, 08h33
  3. harman kardon avr 630
    Par inviteeecb3d4d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2006, 12h56
  4. Ampli tuner harman/kardon avr21
    Par micka74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/04/2006, 09h50
  5. Panne Harman Kardon AVR35RDS
    Par inviteb5581291 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2005, 21h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...