[Thermique] Fuite d'eau groupe de sécurité !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Fuite d'eau groupe de sécurité !



  1. #1
    invite4b93112a

    Unhappy Fuite d'eau groupe de sécurité !


    ------

    Bonjour à tous,

    Après avoir lu pas mal de panne sur le forum, je me suis senti armé pour entreprendre l'entretien du cumulus.

    Mon cumulus thermor de 200 litres a une bonne quinzaine d'année, posé sur un trépied, je l'ai vidé, démonter la résistance et là je me suis aperçu que le joint de résistance était complètement HS, celui ci a été changé. J'ai aussi débarasser le cumulus de ces 12 kgs de calcaire!!!!! et gratté la résistance, ensuite j'ai nettoyé le groupe de sécu et le réducteur de pression au vinaigre blanc qui ont été changer en Juillet. Le ballon et la résistance sont nickel. J'ai tout remonté est malgré ça, ca fuit toujours au groupe de sécurité, je suis a un bon 10 litres toute les 20 heures et en plus de ca je pense que mon cumulus provoque des coupures d'éléctricité au moins 4 par jour avec une difficulté pour réarmer le dijoncteur différenciel, j'ai passé mon abonement EDF a 9kw du coup je n'ai plus de coupure heu.... enfin presque plus (1 ou 2/ semaine) mais pas de difficulté a remettre le courant.

    Alors je ne sais plus quoi faire, je crois que je fais une overdose de cumulus.

    Dans l'attente du plaisir de lire la solution je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : fuite d'eau groupe de sécurité

    bonjour,
    la quantité d'eau rejetée par le groupe de sécurité est fonction de l'utilisation du cumulus . de plus a voir il est branché en direct sur courant classique et donc il se met en route des qu'on prend une quantité d'eau . il peut donc etre logique le rejet de 10l . si maintenant il perd de l'eau entre les périodes de chauffage, il faudrait changer le groupe tout simplement
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite4b93112a

    Re : fuite d'eau groupe de sécurité

    Bonjour,

    Pourtant il a été changé en juillet et détartré cette semaine, il est comme neuf le groupe de sécurité et il fuit tout le temps.

    le probleme ne viendrait-il pas d'ailleur?

  4. #4
    Renzo

    Re : fuite d'eau groupe de sécurité

    Bonjour,
    Tu as peut-être un problème sur ton réducteur de pression. Contrôle la pression en sortie, il ne faut pas qu'il y ait plus de 4 bars.
    Pour les disjonctions ça vient sans doute de ton "grattage" de la résistance. C'est le truc à ne pas faire, il faudra sans doute envisager de ré-ouvrir pour changer la résistance.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4b93112a

    Re : fuite d'eau groupe de sécurité

    Bonjour a tous,
    Merci pour les infos.

    Tu as peut-être un problème sur ton réducteur de pression. Contrôle la pression en sortie, il ne faut pas qu'il y ait plus de 4 bars.

    Je n'ai rien pour vérifier la pression mais je l'avais déja baissé, je l'ai vu tout de suite la pression d'eau chaude de la douche qui se situe a l'étage a diminué.

    Pour les disjonctions ça vient sans doute de ton "grattage" de la résistance.

    Pour les dijonctions ça le faisait déja avant que je fasse le nettoyage et à aujourdhui j'ai mois de coupures, mais c'est peut étre grace au nettoyage ou au passage a 9kw. mais ca résoud pas le problème.

    Alors soit la résistance a fait son temps ce qui me provoque des coupures d'éléctricité.
    Pour la fuite du groupe de sécu vieux du mois de juillet, je pense que le plombier ma refilé du bas de gamme.

    Vous-en pensé quoi?

  7. #6
    invite4b93112a

    Re : fuite d'eau groupe de sécurité

    Voici la photo de la résistance tout juste sortie du ballon

    http://forums.futura-sciences.com/at...1&d=1270316151
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    michelduc

    Re : fuite d'eau groupe de sécurité

    bonsoir,
    en fait c'est un chauffe eau avec resistance non immergée et donc ce que tu as gratté c'est la tole qui recouvre la resistance . celle ci est glissée dans le tube apparent sur la photo.il se pouurait que cette résistance ait gonflé et touche par intermittence l'enveloppe ce qui ferait declencher le différentiel
    pour le groupe , si 'est permanent il faut le changer, il a peut etre été attaqué par le calcaire.
    le passage a une puissance supérieur n'a logiquement rien a voir mais qui sait si on a pas rehausser la tension d'entrée chez edf
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    invite4b93112a

    Re : Fuite d'eau groupe de sécurité !

    Bonsoir,

    citation:
    en fait c'est un chauffe eau avec resistance non immergée et donc ce que tu as gratté c'est la tole qui recouvre la resistance.

    Heu... non c'est une résistance immergé et le blanc que l'on voit c'est bien du calcaire que j'ai enlevé avant de tout remonté.

  10. #9
    invite4b93112a

    Re : Fuite d'eau groupe de sécurité !

    l'ancien joint de résistance
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    michelduc

    Re : Fuite d'eau groupe de sécurité !

    bonjour,
    aucune résistance immergée n'est ainsi, votre chauffe eau est équipé d'une resistance stéatite . une resistance immergée est un élement d'une certaine longueur d'environ 1cm de diamètre style resistance machine a laver
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    invite4b93112a

    Re : Fuite d'eau groupe de sécurité !

    Bonjoura tous,

    image cumulus au démontage

    1er image: démontage de la résistance

    2eme image: sortie de la résistance rempli de calcaire

    3eme photo: intérieur du ballon

    je ne peux pas mieux faire pour vous démontrer que c'est une résistance immergée.

    Est-il possible d'avoir une fuite par le groupe de sécu à cause du résistance trop vieille.

    Sinon je vais remettre un groupe neuf, en esperant que ça soit ca.
    pour infos de 2heures du matin à 10h encore 10 litres d'eau!!!!! c'est plus que d'habitude ca fait 30 litres jour c'est vraiment trop!!!
    Images attachées Images attachées

  13. #12
    goel22

    Re : Fuite d'eau groupe de sécurité !

    Bonjour,
    Avant de mettre un groupe neuf, il faut commencer par ce qui déjà été préconisé plus haut: le contrôle de la pression du réseau.

  14. #13
    invite4b93112a

    Re : Fuite d'eau groupe de sécurité !

    Bonjour,

    ok pour la pression mais comment faire pour la vérifier ?

    Si l'on baisse le thermostat ça peut changer quelques chose au niveau de la dilatation car l'eau est vraiment très très chaude est-ce vraiment nécessaire ???

  15. #14
    invite4b93112a

    Re : Fuite d'eau groupe de sécurité !

    Je viens de trouver une image + ou - ressemblant à mon matériel.

    C'est un corps de chauffe A.C.I pour vertical mural 200L. 67.00€


    excusé moi pour le terme employé ""résistance"".
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    Cram 64

    Re : Fuite d'eau groupe de sécurité !

    Bonjour à tous,

    C'est en effet un chauffe-eau à résistance stéatite, qui se remplace sans vidanger. Pour la fuite du GS, comme indiqué elle peut provenir d'une pression réseau eau froide trop élevée ou du régulateur de pression défectueux. Seul la pose d'un manomètre pourra l'indiquer il y a une prise de pression sur ce dispositif, ainsi que sur le GS. Surveiller que la pression ne remonte pas en cas de non puisage ce qui revient à ne pas avoir de régulateur.

    Une fois vérifié il faudra peut-être remplacer à nouveau le GS.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    invite4b93112a

    Re : Fuite d'eau groupe de sécurité !

    Bonjour,

    Merci pour l'info jvais voir ça avec un manomètre.

    C'est en effet un chauffe-eau à résistance stéatite, qui se remplace sans vidanger.

    Pour le retrait de la résistance ou corps de chauffe une chose et sur c'est qu'il faut absolument vidanger le cumulus sinon une fois la résistance retiré vous avez les 200 litres d'eau qui viennent avec.

    La résistance ou corps de chauffe est directement en contact avec l'eau une fois remis a ca place.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Grosse fuite sur groupe de sécurité chaudière production d'eau chaude
    Par carmat dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2009, 16h32
  2. [Thermique] Fuite d'eau sur le groupe de sécurité: est-ce normal ?[résolu]
    Par Petitgénie dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/09/2008, 14h21
  3. [Thermique] Fuite groupe de sécurité ballon d'eau chaude
    Par invite653b7496 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/03/2008, 14h50
  4. [Thermique] claquement regulier groupe securite sans fuite d'eau : [résolu]
    Par invitec3e7b27c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2008, 22h49
  5. Problème de fuite d'eau (Groupe de sécurité ?)
    Par invite2e81ad6e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2006, 20h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...