[Thermique] La pression part par les egout !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

La pression part par les egout !



  1. #1
    invitecee38e11

    La pression part par les egout !


    ------

    Bonjour,
    Désoler pour le titre mais je ne sais pas comment ca s' appel... J' ai depuis ce matin sur mon chauffe eau electric, de 300L verticale, la pression qui part a l' endroit ou on vide un cumulus, sur la piece exterieur qui permet aussi l' arrivé d' eau, je pensse que ca sert a un trop plein, mais la il ce vide des que je met la pression d'eau quand j' auvre la vane d' arrivé.
    pouvez vous m' aider et me dire si il faut dessuite le changer ou si ca ce regle? car 300L d' eau a enlver.....

    Merci d' avance a tous !

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : La pression part par les egout !

    Bonjour sebjulien et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Il s'agit du groupe de sécurité, qui limite la pression qui augmente pendant la chauffe, du fait de la dilatation de l'eau. Pas de réglage, c'est taré à 7 bars.

    Peut-être un débris ou du calcaire s'est coincé sous le clapet. Tu peux essayer de le chasser en actionnant, plusieurs fois, la manette de purge.

    Si, en insistant, tu n'y parviens pas, il faudra changer ce groupe.

  3. #3
    f6bes

    Re : La pression part par les egout !

    Citation Envoyé par sebjulien Voir le message
    je pensse que ca sert a un trop plein, mais la il ce vide des que je met la pression d'eau quand j' auvre la vane d' arrivé.
    pouvez vous m' aider et me dire si il faut dessuite le changer ou si ca ce regle? car 300L d' eau a enlver.....

    Merci d' avance a tous !
    Bjr à toi,
    Huim, faudrait pas que tu tournes la manette dans le MAUVAIS sens.
    Car le groupe de sécurité PERMETS aussi la VIDANGE du ballon.
    Sur que si tu le "tournes" sur postion VIDANGE...ça coule .

    Normalement l'arrivée d'eau , en usage NORMAL, est toujours ouiverte.
    Qu'est ce qui t'as amené à manipuler le groupe ?

    A+

  4. #4
    invitecee38e11

    Re : La pression part par les egout !

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Huim, faudrait pas que tu tournes la manette dans le MAUVAIS sens.
    Car le groupe de sécurité PERMETS aussi la VIDANGE du ballon.
    Sur que si tu le "tournes" sur postion VIDANGE...ça coule .

    Normalement l'arrivée d'eau , en usage NORMAL, est toujours ouiverte.
    Qu'est ce qui t'as amené à manipuler le groupe ?

    A+
    Bonjour,
    Ben ecoutez, je n' ai pas etait ammener a y touché, juste que ce matin en passant a coté j' ai entandu l' eau couler ( pas du goute a goute, un jet reel ) comme je suis assez bon bricoleur et pas trop con, mais ca c un des truc que je n' ai jamais touché, je voulait savoir comment c fait !
    et quand je parle d' arrive d' eau c la vanne d' arrive du compteur !
    cordialement !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecee38e11

    Re : La pression part par les egout !

    Re bonjour, je l' ai fait plusieur foi, c revenu comme avant, c a dire un goute a goute .... je trouve que c un peut beaucoup est ce normale? c coule comment en temps normale ?

  7. #6
    f6bes

    Re : La pression part par les egout !

    Bjr à toi,
    De préférence, faut éviter le mode "sms". C'est quelque peu pénible à lire !

    En usage normal cela ne goutte pas.
    SEULEMENT en période de chauffe (dilation du volume d'eau).
    Voir message de Gienas.

    "...mais ca c un des truc que je n' ai jamais touché,..."

    Il est CONSEILLE de manoeuvrer le groupe de sécurité tout les uns à deux mois , pour éviter les grippages et les inconvénients cités.

    Peu de gens y pensent !!!
    A+

  8. #7
    Cram 64

    Re : La pression part par les egout !

    Bonjour à tous,

    >Tout ce qui vient d'être écrit est réel, j'ajouterai que les fabricants de GS (groupe de sécurité admettent comme normale une fuite journalière de 3 % du volume ballon soit 30 l dans ton cas.

    Par ailleurs une pression du réseau d'eau froide excessive (supérieure à 3 b) peut provoquer l'ouverture du GS taré à +/- 7 b. Dans ce cas seule la pose d'un régulateur de pression de qualité résoudra le problème.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. les variations du réducteur de pression peuvent-elles être causées par un CE solaire
    Par invite10e1bb31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/11/2008, 07h41
  2. Quelles sont les variations de pression engendrées par les pâles des éoliennes?
    Par invite61d56e44 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2008, 08h00
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2008, 16h40
  4. Réponses: 18
    Dernier message: 03/10/2005, 08h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...