les variations du réducteur de pression peuvent-elles être causées par un CE solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

les variations du réducteur de pression peuvent-elles être causées par un CE solaire



  1. #1
    invite10e1bb31

    les variations du réducteur de pression peuvent-elles être causées par un CE solaire


    ------

    bonjour.
    Mon reducteur de pression(8 bars ) passait sans raison de 3,5 à 8
    je l'ai remplacé par un réducteur de 30 bars.
    le pb reste entier.
    le réducteur est placé immédiatement après le compteur
    si je coupe l'alimentation au compteur, il monte aussi à 7
    j'ai fait installer un chauffe eau solaire fin juin
    coïncidence ou pas, il me semble que cela se produit quand le chauffe eau solaire fonctionne.
    je ne vois pas très bien pourquoi, mais il y aurait-il un rapport entre cette fluctuation du réducteur et le fonctionnement du chauffe eau solaire ?
    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : les variations du réducteur de pression peuvent-elles être causées par un CE solaire

    Bonjour , si le chauffe eau solaire n'est pas équipé d'un groupe de sécurité (avec clapet anti- retour) ou si celui-ci est défectueux , la montée en pression due à la chauffe solaire se répartit sur toute l'installation et fait donc monter la pression d'eau froide
    A contrôler donc .

  3. #3
    invite10e1bb31

    Re : les variations du réducteur de pression peuvent-elles être causées par un CE solaire

    merci pour ta réponse,
    il s'agit d'un chauffe eau solaire de Dietrich TRIO DT 250.
    sur le descriptif, il est signalé " arrivée d'eau froide incluant un clapet anti retour" . il y a aussi un groupe de sécurité 7 bars

    il est précisé aussi : " si la pression d'alimentation dépasse 80% du tarage de la soupape ou du groupe de sécurité ( ex: 5,5 bar pour un groups de sécurité taré à 7 bars) un réducteur de pression doit-être implanté en amont du préparateur ECS . Il y a celui que je viens de changer

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : les variations du réducteur de pression peuvent-elles être causées par un CE solaire

    Le fait que la pression monte même compteur fermé indique que cela viens bien de l'intérieur
    Seule la production d'eau chaude peut générer ce problème
    clapets défectueux
    mauvais branchement
    C'est vers ces pistes qu'il faut chercher
    Il est quand même étrange que la pression puisse monter à 8 bars alors que le groupe de sécurité est censé s'ouvrir à 7
    Il ne doit y avoir aucun organe entre le groupe et le ballon

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite10e1bb31

    Re : les variations du réducteur de pression peuvent-elles être causées par un CE solaire

    en fait c'est le manomètre du réducteur de pression situé juste après le compteur qui monte à 8

    sur le chauffe eau la pression ne s'affiche pas sur le groupe de sécurité

  7. #6
    invite10e1bb31

    Re : les variations du réducteur de pression peuvent-elles être causées par un CE solaire

    bonjour,
    pour info, l'installateur a conclu qu'il fallait installer un clapet anti retour sur la canalisation eau chaude du chauffe eau
    bonne journée à tous

  8. #7
    spoltibrun
    Invité

    Re : les variations du réducteur de pression peuvent-elles être causées par un CE solaire

    Cela ne changera rien
    La montée en pression viens du ballon
    Le clapet va seulement empécher l'eau chaude sortie d'y revenir (ce qui est dejà impossible)
    Il faut installer un clapet sur la ligne d'eau froide qui mène au ballon mais tu indique que c'est déja le cas
    Donc à moins qu'il y ai une connexion quelque part entre eau chaude et eau froide , cela ne sert à rien

  9. #8
    invite10e1bb31

    Re : les variations du réducteur de pression peuvent-elles être causées par un CE solaire

    bonjour Spolti...
    comme tu as eu la gentillesse d'essayer de m'aider, je te tiens au courant de la suite des évènements: l'installateur a effectivement posé un clapet anti retour au niveau du chauffe eau, et.... déception, comme tu l'avais prévu, le problème reste entier ! la suite au prochain n°,
    donc, à très bientôt

  10. #9
    jfab

    Re : les variations du réducteur de pression peuvent-elles être causées par un CE solaire

    Bonjour,
    moi aussi j'ai le même problème entre mon chauffe-eau solaire et le réducteur de pression.... je cherche un solution.
    Pour le moment, j'ai changé le réducteur de pression et ajouté un anti-coup de bellier sur l'installtion d'eau froide : mais rien n'y a fait !

    merci à tous pour les conseils éventuels à venir .............

  11. #10
    invite10e1bb31

    Re : les variations du réducteur de pression peuvent-elles être causées par un CE solaire

    Bonjour Jfab,l
    voici ce qui a été entrepris pour tenter de résoudre le pb
    l'installateur a posé une vanne d'arrêt sur la canalisation d'eau chaude à la sortie du chauffe eau et un réducteur de pression. Il nous a demandé, par fort ensoleillement, dès que la pression monte au réducteur de pression sur l'alimentation générale, de fermer la vanne sur la canalisation eau chaude pour que la pression issue du chauffe eau solaire soit stoppée. Dans ce cas,si la pression continue de monter à l'intérieur de l'installation, il nous dit que ça ne pourrait alors venir que d'une fuite sur un robinet thermostatique qui ferait communiquer eau chaude et eau froide, mais vu la période et la météo, nous n'avons pas encore pu vérifier cette hypothèse ! je te tiens au courant

Discussions similaires

  1. Les déjections humaines peuvent-elles servir de combustible ?
    Par Zouzoute dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 30
    Dernier message: 23/10/2016, 09h55
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 01/02/2010, 23h19
  3. Les allergies alimentaires peuvent-elles disparaître ?
    Par invite5e0c656a dans le forum Allergies
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/11/2008, 00h32
  4. Les étoiles à neutrons peuvent-elles disparaître ?
    Par invite2fdef625 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2006, 16h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...