[Blanc] Lave Linge Thomson Family Access 120OT
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lave Linge Thomson Family Access 120OT



  1. #1
    daniel90

    Thumbs up Lave Linge Thomson Family Access 120OT


    ------

    Bonjour,
    Mon lave-linge a eu un problème.:
    Traces de surchauffe au niveau du verrou porte, que j'ai remplacé.
    Sur le module électronique j'ai remplacé le triac TC7 et le varistor VR7 ainsi que la résistance R68 (mais pas encore le RR2) mais il ne veut toujours pas démarrer et pire, c'est comme si il n'y avait même pas de courant.
    Rien ne se passe, la porte n'est même pas verrouillée, aucun bruit de pompe, aucune LED n'est allumée, rien ...
    Le programme de test (Coton + Départ + 3xAnnulation) ne démarre pas non plus.
    J'ai vérifié aussi les charbons, ils me semblent bons.
    Je me risquerais bien à changer le module électronique 55X5699 ou ES3304 (environ 140€ quand même !) si j'étais sur que c'est bien là le problème.
    Quels contrôles supplémentaires me permettraient d'affiner le diagnostique ?
    Merci de m'aider car je sèche un peu ...
    Daniel90

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Lave Linge Thomson Family Access 120OT

    bonjour,
    deja voir si la porte se bloque sinon tres souvent dans les machines modernes cela vient du module . voir aussi si le module est alimenté en 220v
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Linge Thomson Family Access 120OT

    bonjour,
    cette machine date a mon avis,
    remplacez avant tout la sécu de porte,
    j'ai comme l'impression qu'elle vous a grillé le module (vu les pièces remplacées)
    ensuite l'on avise

    édit:
    je retire ce que j'ai dit,
    vu que vous signalez l'avoir remplacée,
    reste plus que le module HS
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    daniel90

    Re : Lave Linge Thomson Family Access 120OT

    Bonjour,

    Oui effectivement cette machine commence à dater un peu (10 ans) mais en la désossant complètement j'ai pu voir qu'à l'intérieur tout semble nickel. Les charbons du moteur ne sont presque pas usés !
    Par respect pour l'environnement et aussi (il faut l'avouer) par respect pour mon porte-monnaie, ça me fait un peu mal au cœur de la bazarder.
    Je remettrais bien les 110€ dans le commerce si j'étais sur que c'est bien le module électronique.
    Autres interrogations : est-ce que mes soudures (lorsque j'ai changé le triac TC7, varistor VR7 ainsi que la résistance R68) sont de bonnes qualité ? Est-ce qu'il y a d'autres composants à remplacer ?
    Pourquoi j'ai eu ce problème en liaison avec le verrou de la porte ?
    Il est vrai qu'en ouvrant l'ancien boitier du verrou, c'était pas joli-joli, beaucoup d'oxydation. C'est le seul composant qui a mal vieilli dans cette machine. Problème du au verrou lui même ou à autre chose ?
    Existe-t-il un schéma détaillé du module électronique qui donne quelques tensions de référence à tester, sur quelques points "stratégiques" de la carte ?
    Ce qui est étonnant c'est que tout se passe comme si la machine n'était pas reliée au secteur ! Est-ce que cela réagit comme si la porte était ouverte ? Avec ma femme on se souvient plus si avant la panne, porte ouverte, rien ne marchait ? Qu'est-ce qui peut empêcher que le boitier supérieur (avec les Led et les boutons de programmation) ne soit pas alimenté ?
    Bon voilà, beaucoup de paroles et d'énergies pour pas grand-chose allez vous dire mais d'une part j'aime pas rester sur un échec et d'autre part, comme dit, ça me fait suer de jeter un appareil qui peut encore fonctionner.

    Merci d'avance pour votre attention.

    Daniel

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Linge Thomson Family Access 120OT

    re,
    désolé mais le constructeur ne fourni pas les caractéristiques de la carte électronique,
    le seul moyen de l'incriminer est par élimination des organes qu'elle gère comme étant opérationnels,
    une fois le tour ce ceux-ci effectué,
    y a plus qu'à espérer en croisant les doigts que rien a été oublié pour commander et remplacer la carte
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge thomson access family
    Par invitea50849e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2009, 22h32
  2. [Blanc] Lave linge Thomson 1200 access family
    Par invitea9df5799 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/01/2009, 18h11
  3. [Blanc] probleme lave linge THOMSON access family
    Par invite23853c45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2008, 13h36
  4. [Blanc] Pb lave linge thomson access family 1200T[résolu]
    Par inviteaf8730b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/10/2007, 14h33
  5. probleme lave linge thomson access family
    Par invitecd5af65c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2006, 20h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...