panne sur MAL brandt BB60 WFH1171F
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

panne sur MAL brandt BB60 WFH1171F



  1. #1
    invite5f7733de

    Unhappy panne sur MAL brandt BB60 WFH1171F


    ------

    Bonjour,
    Voilà, mon lave-linge Brandt BB60 WFH1171F fait des siennes et m'affiche souvent un code erreur "Er 12" et parfois "Er 16". Je ne sais pas ce que cela veut dire , et ça arrive toujours sur la fin de l'essorage. En plus j'ai perdu le mode d'emploi!!!
    Merci de m'aider.
    alf83

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne sur MAL brandt BB60 WFH1171F

    bonjour
    n'ayant pas la liste des codes pouvez vous me dire si vous avez un mauvais résultat de lavage ou une anomalie de résultat (type pas vidangé ,mal essoré)
    cordialement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite5f7733de

    Question Re : panne sur MAL brandt BB60 WFH1171F

    Bonsoir,
    En fait tout se passe normalement jusqu'à l'essorage. A la fin de l'essorage, juste avant de passer sur "fin", la machine s'arrête, fait bip-bip, et affiche le code "Er 12". L'erreur s'efface qd je mets le sélecteur de programme sur "STOP". Je pense que le programme est quasi terminé qd ça arrive mais je n'en suis pas sûr et de toutes façons ce n'est pas l'arrêt normal. Où puis-je obtenir la liste des code-erreurs et éventuellement le mode d'emploi. C'est dommage car c'est une bonne machine à laver.....
    Merci de m'avoir répondu, à bientôt.
    alf83

  4. #4
    invite1135230b

    Re : panne sur MAL brandt BB60 WFH1171F

    Bonsoir,
    je mettrai à votre disposition le tableau des codes panne demain soir mardi car je vous le procurerai dans la journee. De memoire il me semble que le code 12 est verrouillage defectueux( mais rien de certain)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1135230b

    Re : panne sur MAL brandt BB60 WFH1171F

    bonjour,
    comme convenu le code 12 s'identifie comme suit: verrouilage de porte trop long a se desactiver.En effet sur ce llinge la platine controle le temps que met le deverrouilage à s'effectuer soit 120 secondes si il est dépassé le code 12 s'affiche.Cette panne n'est pas fatale ,elle n'est pas memorisée,elle n'empeche pas un programme suivant.La cause du probleme est souvent du au refroidissement du thermique trop long. A+

  7. #6
    invite5f7733de

    Smile Re : panne sur MAL brandt BB60 WFH1171F

    Bonsoir à tous,
    Tout d'abord merci à mic33 et richard 31, pour leur aide et leurs réponses, à charge de revanche j'espère.
    Sans abuser, je serai intéressé par le tableau de code-erreur (que proposait mic33) , de ce lave-linge car parfois d'autre codes s'affichent et me laissent sans voix!! (Er 16 par exemple...).
    Concernant l'erreur 12, est-ce que ça vaut le coup d'intervenir dessus, ou le jeu n'en vaut pas la chandelle????
    Merci de vos réponses.
    A bientôt sur ce super site!!!!!
    alf83

  8. #7
    invite1135230b

    Re : panne sur MAL brandt BB60 WFH1171F

    bonjour,
    les code test ne sont pas accessibles sur le site d'agora savema st ouen j'ai pu avoir ces informations directement par l'inspecteur technique savema.Je pense que le refroidissement du thermique devrait s'effectuer naturellement lorsque les temperatures seront plus clementes savema connait le probleme mais ne propose pas de solutions pour desactiver cette fonction sur le module amicalement mic33

  9. #8
    invite5f7733de

    Cool Re : panne sur MAL brandt BB60 WFH1171F

    ok merci pour ces dernières infos mic33!!!
    Encore merci à tous pour le coup de pouce, et bravo pour l'aide apportée aux gens sur ce site.
    à bientôt et bon courage!!!
    alf83

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne sur mon lave linge brandt bb60
    Par invite323e46bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2007, 22h33
  2. Panne bizzare sur une brandt BB60
    Par invite3edc01d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 57
    Dernier message: 20/07/2007, 09h18
  3. Panne sur lave-linge Brandt BB60
    Par Sarri dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/12/2006, 17h47
  4. Lave-linge Brandt BB60 WFH1171F
    Par invite6472abef dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2006, 20h02
  5. MAL BRANDT BB60 (WFH1161F)
    Par inviteae0909a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/03/2005, 11h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...