[Blanc] Mon frigo fait un bruit bizarre!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mon frigo fait un bruit bizarre!



  1. #1
    cosak

    Mon frigo fait un bruit bizarre!


    ------

    Bonsoir,
    mon frigo fait un bruit et je pense que c'est lorsque le compresseur s'arrête. Ce bruit fait penser à un cognement, j'ai d'abord cru qu'il y avait un silentbloc moteur défectueux et comme il est encastré, je l'ai sorti et j'ai pu constater que tout était normal et que le compresseur tenait bien.
    J'en conclu donc que le bruit vient de l'intérieur du compresseur, et je me demande ce qui peut provoquer cela.
    Faut-il en conclure que la bête à vécu et qu'il est temps de la changer?
    Ce frigo fonctionne encore pourtant très bien, c'est un dégivrage automatique et je précise que c'est un appareil avec un petit congélateur séparé et qu'il n'y a qu'un compresseur pour les deux et que tout marche à merveille à part ce bruit qui au début, ne sachant pas d'où il provenait, m'a fait croire qu'il y avait un fantôme dans la maison.
    Si qqun a une idée, je suis preneur et je l'en remercie d'avance.
    A+

    -----
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  2. #2
    michelduc

    Re : Mon frigo fait un bruit bizarre!

    bonjour,
    ce bruit peut en effet provenir de l'intérieur du groupe ou un silenblock peut etre defectueux mais j'ai connu des quantités d'appareils avec ce defaut et ont tenu des années durant. le seul soucis étant ce bruit qui dans la nuit peut devenir une calamité
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Mon frigo fait un bruit bizarre!

    l'ensemble moteur+embiéllage est suspendu sur des ressorts dans le compresseur, peut être un pb de ce coté qui le fait toucher la cloche de l'intérieur ?

    http://www.cooling-masters.com/forum...?showtopic=296

  4. #4
    cosak

    Re : Mon frigo fait un bruit bizarre!

    Bonsoir,
    merci michelduc de me rassurer, je croise les doigts; d'après ce que l'on peut voir sur les vues du démontage proposé par Kissagogo27, j'ai quand même l'impression que si il y a un des 3 ressorts de suspension défectueux, un des petits tuyaux en cuivre ne va pas tarder à céder.
    Alors comme on dit: wait-and-see, je n'ai quand même pas le choix.
    Merci à toi aussi Kissagogo27 pour le lien avec les illustrations, c'est maintenant beaucoup plus clair pour moi.
    Encore merci à vous deux et A+.
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Mon frigo ARISTON fait un bruit bizarre ??!! "toc toc toc"
    Par invite37253457 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2009, 13h11
  2. [Blanc] Frigo Indesit CA 55 bruit bizarre
    Par invite5d1247bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2007, 22h15
  3. [Blanc] Mon Frigo Fait Un Bruit De Caverne...
    Par invitedc12a376 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2007, 14h41
  4. mon frigo fait un bruit d'eau
    Par invite3f8211ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/05/2007, 20h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...