[Blanc] Comment contrôler le moteur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comment contrôler le moteur



  1. #1
    cyrildad

    Comment contrôler le moteur


    ------

    Bonjour,

    Lave-Linge Whirlpool AWO9763 859202129001
    Voici le problème: Comme dans plusieurs posts précédents, dès que l'on choisi un programme, la machine verrouille la porte, puis 3 secondes après, le voyant "porte fermé" se met clignoté et la machine s'arrête.
    Dans un premier, la sécurité de porte à été remplacer (pour rien vu que la porte reste bloquée, donc la sécurité est bonne).
    Dans un second temps, j'ai remplacé les charbons moteur car un peu usés.
    Mais malgré tout, la machine ne veut rien savoir.
    J'ai réussi à avoir les caractéristiques techniques, mais j'avoue ne pas les comprendre car:
    Enroulements moteur:
    contact 6-7 (correspond au tachymètre): 68,7 ohm (ok)
    contact 4-5 (les charbons): 1,78 ohm (ok)
    contact 5-6: c'est là que je ne comprends pas, car cela signifie de prendre une mesure entre un charbon et une borne du tachymètre??? dans le doute j'ai essayé de prendre la mesure mais bien évidemment, aucun résultat.
    Par contre, si vous avez déjà rencontré ce problème, j'aimerais bien qu'une personne me conseille sur les mesures à prendre pour contrôler mon bobinage moteur.

    Merci

    -----

  2. #2
    cyrildad

    Re : Comment contrôler le moteur

    Je me réponds à moi-même et en même temps ca peut servir pour d'autres personnes dans mon cas.
    J'ai réussi à tester mon moteur en shuntant les contact 3 et 4, et envoyer les 220v sur les contacts 1 et 5, et le moteur tourne par magie.
    Donc moteur ok = Module H.S.
    Merci de cloturer ce post.

  3. #3
    michelduc

    Re : Comment contrôler le moteur

    bonjour,
    il faut souvent se mefier des indications données , il peut y avoir des erreurs et même dans le schéma ce qui est le cas pour le branchement moteur sur plan.au lieu de 5-6 il faut lire 1-3
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. Controler un moteur par ordinateur
    Par invite5e2f2829 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2009, 18h56
  2. Controler la vitesse d'un micro-moteur (et choix de moteur).
    Par invite72371e24 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2009, 14h07
  3. Controler la vitesse d'un micro-moteur (et choix de moteur).
    Par invite72371e24 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2009, 16h50
  4. Réponses: 26
    Dernier message: 09/02/2009, 16h28
  5. Moteur Brushless : comment contrôler la vitesse
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/05/2007, 13h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...