[Blanc] Seche linge Whirlpool qui ne tourne pas dans un sens
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Seche linge Whirlpool qui ne tourne pas dans un sens



  1. #1
    invite36f1f187

    Seche linge Whirlpool qui ne tourne pas dans un sens


    ------

    Bonjour,

    Après avoir fait plusieurs recherche sur internet, je n'ai pas trouvé, semble-t-il, de personne ayant déjà rencontré mon problème.

    J'ai un sèche-linge Whirlpool peu utilisé qui n'arrive pas à tourner. J'ai démonté l'arrière et effectué un peu de dépoussiérage.
    J'ai suivi la piste du condensateur jusqu'à ce que je fasse jouer le moteur qui entraine le tambour. J'arrive à faire tourner celui-ci sans problème dans un sens ; mais, dans l'autre sens, il bloque très fréquemment, comme si un frein se mettait en place dans cet autre sens. J'ai essayé de forcer légèrement mais il résiste super bien et n'ai pas voulu aller plus loin de peur de le mettre encore plus en panne.
    Parfois (et cela ne semble pas vraiment dépendant de la position de l'axe), je peux tourner dans les deux sens et faire beaucoup de rotations.

    Toute idée serait la bienvenue car je n'ai pas vraiment un budget pour en changer

    Merci

    sTom

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Seche linge Whirlpool qui ne tourne pas dans un sens

    bonjour
    merci de nous donner le type

  3. #3
    invite36f1f187

    Re : Seche linge Whirlpool qui ne tourne pas dans un sens

    Bonjour... et désolé de ne pas l'avoir mentionné.
    Il s'agit d'un AWZ881

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : Seche linge Whirlpool qui ne tourne pas dans un sens

    re
    vous le faite tourner comment ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite36f1f187

    Re : Seche linge Whirlpool qui ne tourne pas dans un sens

    En bas, à gauche (lorsque je suis à l'arrière), il y a une roue avec des aubes.
    Sur l'éclaté technique : http://pdf.sogedis.fr/WHIRLPOOL%20AW...7588129010.pdf il s'agit de la pièce 443 (2e page). C'est avec elle que je fais tourner l'axe do moteur.
    Même si je libère le moteur de la courroie (pensant ainsi le "soulager"), le problème se pose.
    Merci votre aide.

  7. #6
    michelduc

    Re : Seche linge Whirlpool qui ne tourne pas dans un sens

    bonjour,
    des lors si la courroie relachée le problème se pose c'est que soit la turbine 4431 est pliée ou qu'il y a un intrus dans cette turbine qui bloquerait le systeme dans un sens. ormis cela je ne vois que le moteur
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    invite36f1f187

    Re : Seche linge Whirlpool qui ne tourne pas dans un sens

    Bonjour,
    Je fais mes manipulations, turbine seule (tout le cache 7410 est ôté). Et à ce que je "sens", je ne pense pas que quelque chose obstrue la turbine. Il me faudrait donc me concentrer sur le moteur ? Aïe...
    J'ai déjà essayé d'enlever le capot de gauche (lorsque l'on regarde depuis l'arrière) mais ne sais quelle(s) vis il faut enlever. Peut-être pourrai-je alors affiner ?
    Sinon, pour le moteur : est-ce que cela se change facilement ? Peut-on trouver la pièce quelque part ?

  9. #8
    la sudiste

    Re : Seche linge Whirlpool qui ne tourne pas dans un sens

    bonjour, il faudrait sortir le moteur et vérifiez que celui ci ne tourne pas, mais j ai un doute .... si il tourne que dans un sens souvent cela vient du module !!

  10. #9
    invite36f1f187

    Re : Seche linge Whirlpool qui ne tourne pas dans un sens

    Bon,

    J'ai un peu plus désossé la bête et ai tenté de dépousiérer tout ce que je pouvais et cela semble reparti, quoique le sèche-linge fait un peu de bruit (couinement) en tournant.

    Merci à tous pour votre aide.

  11. #10
    michelduc

    Re : Seche linge Whirlpool qui ne tourne pas dans un sens

    bonjour,
    tres souvent du au fottement de la cuve sur le joint qui la lie aux flasques. generalement on peut atténuer ce bruit par l'application de graisse de silicone sur le feutre entre cuve et flasque
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] whirlpool AWZ 231 tourne mais ne seche pas le linge
    Par invite081878e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/02/2010, 21h38
  2. [Blanc] Sèche-linge Miele T1455c : ne tourne plus que dans un sens !
    Par titi531 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/01/2010, 21h43
  3. [Blanc] Sèche-linge Whirlpool AWZ 850 : le tambour ne tourne pas !
    Par inviteca26ba82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2009, 15h59
  4. Moteur qui tourne pas dans le bon sens
    Par Eliès dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/03/2004, 06h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...