[Brun] les boutons poussoirs des TVs?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

les boutons poussoirs des TVs?



  1. #1
    roro1111

    Arrow les boutons poussoirs des TVs?


    ------

    Bonsoir

    Tout le monde sait que dans la plupart des boutons poussoir ON/OFF des TVs, il existe autre que les 4 pins pour le courant electrique ( phase + neuter), 2 autres pins qui se mettent en contact brievement lors qu'on appuie sur ce bouton la pour faire demarrer la TV, j'ai quelques questions concernant ces 2 pins:

    1 - est il possible de faire relier ces 2 pins tjrs entre elles tout le temps si j'ai remplacé ce bouton par un autre ne contenantt pas ces 2 pins, et quel l'inconveniant que j'obtiens si je fais cela?

    2- ces 2 pins sont utilisés seulement pour faire demarrer la TV à travers ce bouton sans utiliser la remote controle de la TV, n'est ce pas?

    3- le fait de rester ces 2 pins en circuit ouvert entre elles, empeche la TV de se demarrer par son bouton poussoir et dans ce cas il faut raccourir à la remote control pour la demarrer, n'est ce pas?

    3- brievement quell est le rple de ces 2 pins et le probleme qui peuvent causer si elles sont connectées tout le temps pour tjrs et puis dans le cas ou' elles totalement éliminées?

    Merci d'avance pour vos aides

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : les boutons poussoirs des TVs?

    Avé

    vu le faible différentiel de prix d'un interrupteur ad-hoc avec contacts temporaires, je ne me compliquerais pas la vie et placerais un switch identique à l'originel

    http://www.electronique-diffusion.fr...1397_1398_1400
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  3. #3
    PEPIN45
    Invité

    Re : les boutons poussoirs des TVs?

    bonsoir
    pour rejoindre Pacro que je salut, s'ils sont mis c'est qu'il ont un role, ex sur les modèle grunding si le contact ne fonctionnais plus , plus de son

  4. #4
    michelduc

    Re : les boutons poussoirs des TVs?

    bonjour,
    le role de ce systeme vaie avec les modèles. deja pour pas mal il reduit la consommation de départ. pour d'autres il lance le stand by , etc etc
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Branchement boutons poussoirs
    Par invite83b4ef5a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/09/2018, 12h51
  2. Couleur des Boutons de la Barre des taches
    Par invite4241351a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2010, 18h23
  3. Boutons poussoirs à impulsion + relais
    Par invitefc2bba3f dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/03/2010, 08h18
  4. les boutons de barbe
    Par invitee2a6b456 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2007, 14h13
  5. Argh; les boutons
    Par invitebdd2774e dans le forum La peau enveloppe merveilleuse de notre corps
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2005, 16h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...