[Brun] Redemarrage permanent TV LCD Samsung LE32R73BD
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Redemarrage permanent TV LCD Samsung LE32R73BD



  1. #1
    invite9b4cbfee

    Redemarrage permanent TV LCD Samsung LE32R73BD


    ------

    Bonjour a tous,
    j'ai un gros souci avec ma TV Samsung LE32R73BD.

    Tout a commencé avec un bug d'affichage: une ligne blanche scintillante horizontale en plein milieu de l'ecran. Ma freebox etait alors reliée a la TV en HDMI.
    Apres plusieurs tests (changement du cable HDMI, branchement du lecteur DVD en HDMI) le probleme etait toujours present. J'ai ensuite essayé de relier ma freebox a la TV avec une peritel et la BINGO, plus de ligne scintillante au milieu de l'ecran. J'etais presque heureux!

    Je decide alors de regarder un film, et au bout de 10 minutes, 2eme probleme (beaucoup plus genant):
    La TV redemarre toutes des 3 secondes!!!! elle s'allume pendant 3 secondes avec une image ayant toujours la ligne scintillante au milieu de l'ecran, puis ecran noir pendant 3 secondes (le son se coupe egalement pendant cet ecran noir), puis elle s'allume de nouveau pendant 3 secondes, puis s'eteint a nouveau et ainsi de suite... indefiniment!

    Pour info, pendant ces reboots incessants, la LED rouge située sur le bouton POWER est et reste eteinte.

    J'ai essayé de faire un reset (depuis le menu de service) mais rien n'y fait, jamais une image n'est affichée plus de 3 secondes.

    J'ai alors ouvert le capot et verifié que les condensateurs de la carte alim n'etaient ni grillés, ni gonflés. Ils ont l'air OK.

    Je soupçonnerai la main board mais je ne suis sur de rien.
    Quelqu'un a t-il une idée?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Redemarrage permanent TV LCD Samsung LE32R73BD

    bonjour,
    première fois que j'entend ce genre de panne en tv lcd . en fait la platine inverter alimente 8 tubes répartis sur la hauteur ce qui logiquement exclu une ligne blanche
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite9b4cbfee

    Re : Redemarrage permanent TV LCD Samsung LE32R73BD

    Bah moi aussi!
    Les condensateurs auraient été gonflés ou grillés ca ne m'aurait (presque) pas inquieté, mais la...
    Merci en tout cas de ta reponse michelduc.

    Quelqu'un connait-il les symptomes d'une main board HS?

  4. #4
    invite9b4cbfee

    Re : Redemarrage permanent TV LCD Samsung LE32R73BD

    un petit up!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Redemarrage permanent TV LCD Samsung LE32R73BD

    bonsoi,
    tout ce que je puis dire c'est que le chassis est un GLY32KE. si quelqu'un a ce schéma peut etre aura t il un avis
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Divers] pb Karcher K 4.91 (perte de pression avec bas débit et rédémarrage permanent)
    Par invite018c12b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/04/2010, 00h27
  2. [Brun] TV LCD Samsung LE32A336J1N : activé par erreur LCD Fac mode !
    Par u_ns dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2009, 13h50
  3. [Blanc] Problème de redémarrage refrigérateur américain SAMSUNG RS 56 XDJNS
    Par inviteefc75986 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2009, 06h42
  4. [Brun] tv lcd samsung
    Par isaman dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2008, 16h58
  5. [Brun] lcd samsung
    Par invite8ff7d9ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2007, 15h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...