[Brun] Ampli Hi-fi sony qui distorsionne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Ampli Hi-fi sony qui distorsionne



  1. #1
    invite90c820fb

    Ampli Hi-fi sony qui distorsionne


    ------

    J'ai un problème avec mon Ampli Sony TA-F220.J'ai des "craquements" sur un coté. Les craquements se produisent par intermitence , sur chaque coup de basse, à n'importe quel volume.
    J'ai testé toutes les entrées et échangé le branchement des enceintes le problème persiste.
    Comment puis-je arranger ça ?

    Merci Cordialement.

    -----

  2. #2
    KGM

    Re : Ampli Hi-fi sony qui distorsionne

    Salut,

    Peut-être une mauvaise soudure ?
    Enlèves le capot de l'ampli et essaies de reproduire le défaut en "tapotant" légérement sur le circuit avec un manche de tournevis (ou autre isolé ) .
    A+

  3. #3
    michelduc

    Re : Ampli Hi-fi sony qui distorsionne

    bonjour,
    ca peut venir d'un transistor qui a des problème de connection interne et dans ce cas pas simple pour le localiser car ses mesures ne sont fausses que lorsqu'il est illogique . de plus un choc életrique peut le remettre en service correctement et donc eviter des craquements par période.
    dans ce cas , il faut essayer si le defaut est aussi avec volume 0 , facon de voir si cela vient du préampli ou de l'ampli
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    parcro

    Re : Ampli Hi-fi sony qui distorsionne

    Avé

    la doc service est disponible ici en cliquant sur la flèche bleue et ensuite sur get manual

    http://elektrotanya.com/?q=showresul...at2=schematics

    soit:

    http://elektrotanya.com/sony_ta-f120.../download.html
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    parcro

    Re : Ampli Hi-fi sony qui distorsionne

    Avé

    impossible de charger la doc directement ici (échec de l'upload du fichier !)!
    Dernière modification par parcro ; 21/04/2010 à 20h35.
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  7. #6
    invite90c820fb

    Re : Ampli Hi-fi sony qui distorsionne

    le problème est présent que lorsque qu'il y a du son, surtout à chaque coup de basse. Hier j'ai refait les soudures des transistors et j'ai soulevé la plaque mais pas de soudures suspectes.
    Merci Parcro mais je dispose déja de la notice, avec le schéma
    Cordialement

  8. #7
    parcro

    Re : Ampli Hi-fi sony qui distorsionne

    Avé

    vu l'âge, je m'attarderais également aux circuits des ic801/802 et des q801/802 et en particulier aux condos chimiques alentour, éventuellement secs ou gonflés
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  9. #8
    invite90c820fb

    Re : Ampli Hi-fi sony qui distorsionne

    je vais regarder ça , je vous tiens au courant .

    Merci

  10. #9
    parcro

    Re : Ampli Hi-fi sony qui distorsionne

    Avé

    et l'état des contacts internes du relais RY701...
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  11. #10
    jyvoipabo

    Re : Ampli Hi-fi sony qui distorsionne

    Citation Envoyé par diablospeed Voir le message
    J'ai un problème avec mon Ampli Sony TA-F220.J'ai des "craquements" sur un coté. Les craquements se produisent par intermitence , sur chaque coup de basse, à n'importe quel volume.
    J'ai testé toutes les entrées et échangé le branchement des enceintes le problème persiste.
    Comment puis-je arranger ça ?

    Merci Cordialement.
    Bonjour,

    J'ai exactement le même truc avec mon ampli.
    Mais c'est le lecteur de CD qui saute.

    JP

  12. #11
    macdam

    Re : Ampli Hi-fi sony qui distorsionne

    Bonjour,
    il faudrait brancher un casque sur la sortie du même nom et voir si le problème s'entend a ce niveau.
    Si ce n'est pas le cas,le problème doit venir de la partie "puissance".

  13. #12
    michelduc

    Re : Ampli Hi-fi sony qui distorsionne

    bonjour macdam,
    je ne vois pas en quoi la prise casque pourrait changer quelque chose , elle est branchée en sortie de l'ampli puissance
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  14. #13
    macdam

    Re : Ampli Hi-fi sony qui distorsionne

    Bonjour michelduc,
    Je ne connais pas spécialement cet ampli mais souvent la sortie casque est connectée au préampli,j'ai souvent vu la sortie casque fonctionner alors qu'il n'y avait rien sur les enceintes.

  15. #14
    michelduc

    Re : Ampli Hi-fi sony qui distorsionne

    bonjour,
    il existe en effet des ampli ayant un ampli prévu pour le casque mais cela est tres rare sur le marché et tres souvent le fait de mettre un casque coupe les enceintes branchées
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  16. #15
    macdam

    Re : Ampli Hi-fi sony qui distorsionne

    Bien sur que le fait de mettre un casque coupe les enceintes,mais ce que je dis c'est que la sortie casque fonctionnait alors que le module d'amplification était HS.
    Après ce n'est peut-être pas le cas de cet ampli mais ça vaut le coup d'essayer.

  17. #16
    invite90c820fb

    Re : Ampli Hi-fi sony qui distorsionne

    Salut à tous j'ai éssayé, et le craquement est présent aussi dans le casque.
    Quand le casque est branché cela ne coupe pas les enceintes, il y a un bouton "speaker" pour séléctionner les sorties d'enceintes, A, B, A+B ou OFF.

  18. #17
    PIXEL

    Re : Ampli Hi-fi sony qui distorsionne

    pas de secrets magiques , ce genre de diagnostic se fait avec GBF + oscilloscope.

  19. #18
    parcro

    Re : Ampli Hi-fi sony qui distorsionne

    Avé

    quel est l'état des contacts du relais vers enceintes: RY701 ?
    vois exemple ici:
    - à gauche: c'est bon
    - à droite: c'est pas bon
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par parcro ; 24/04/2010 à 16h18.
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  20. #19
    invite90c820fb

    Re : Ampli Hi-fi sony qui distorsionne

    pourrais tu m'expliquer comment tu vois que celui de gauche est bon et que celui de droite est ne l'est pas.

    Merci

  21. #20
    parcro

    Re : Ampli Hi-fi sony qui distorsionne

    Avé

    les contacts de droite sont brûlés/cuits avec mauvais contact conséquent

    trois pages d'inspiration ici:

    http://www.audax.fr/forum/read.php?4,13496,page=1

    avec notamment

    Le meilleur moyen pour faire revenir le son sur les deux enceintes est alors d'augmenter rapidement et fortement le volume via le potentiomètre de volume. Après un grésillement, le son revient... Puis disparaît ensuite. Les enceintes ne sont pas en cause.
    Dernière modification par parcro ; 24/04/2010 à 23h08.
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  22. #21
    parcro

    Re : Ampli Hi-fi sony qui distorsionne

    Avé

    et aussi
    pym2003-01-16 09:34:51
    Souvent du au relais(s) de tempo/protection dont les contacts sont oxydés (remplacer)tapoter le(s) relais au tournevis pour confirmer...
    Gildas LE QUERE2003-01-21 08:55:24
    Bonjour,

    Il y a un an j'ai eu le même problème sur mon ampli. En fait cela provient du relais de sortie (partie amplification). A défaut de pouvoir le changer j'ai nettoyé les contacts des lames et c'est reparti.


    source:
    http://www.abcelectronique.com/forum...n/01/19872.php
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  23. #22
    invite90c820fb

    Re : Ampli Hi-fi sony qui distorsionne

    La premiere citation a du sens parce que en effet, quand ça grésille si je pousse les basses à l'équalo pendant quelque secondes les craquements s'arrètent, en faisant ça j'ai peur que mon enceinte ne resiste pas longtemps, car ça distorsionne fort . Donc je déssoude le relais(celui qui s'enclenche quand j'allume) , le démonte et nétois ses contacts.

  24. #23
    invite90c820fb

    Re : Ampli Hi-fi sony qui distorsionne

    j'ai donc nétoyé les contacts qui étaient noirs, les distorsions sont toujours la, j'ai éssayé en appuyant directement sur les contacts quand ça "craque" ça ne change rien.

    cordialement

  25. #24
    parcro

    Re : Ampli Hi-fi sony qui distorsionne

    Avé
    - lorsque les contacts sont collés en fonctionnement, ponte avec précaution les contacts du relais par 2 pinces crocodile et vois le résultat:
    http://images.google.be/images?um=1&..._rfai=&start=0
    -soude directement les fils torsadés sur leur tige de toutes les connexions "wrappées" éventuelles:
    http://www.google.be/search?hl=fr&rl...=&oq=&gs_rfai=

    -refait toute soudure douteuse
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  26. #25
    parcro

    Re : Ampli Hi-fi sony qui distorsionne

    Avé
    fausse manoeuvre de ma part
    Dernière modification par parcro ; 27/04/2010 à 22h54.
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  27. #26
    parcro

    Re : Ampli Hi-fi sony qui distorsionne

    Citation Envoyé par parcro Voir le message
    Avé
    fausse manoeuvre de ma part
    message à supprimer
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  28. #27
    invite90c820fb

    Re : Ampli Hi-fi sony qui distorsionne

    Salut à tous désolé pour l'attente, mais juste après le netoyage j'avais toujours des parasites, mais la ça fait déja quelques jours que j'en ai plus, j'attendais d'etre sur (vu que c'est intermittent).
    Mon problème serait donc résolu.

    Cordialement

  29. #28
    parcro

    Re : Ampli Hi-fi sony qui distorsionne

    Avé

    je remplacerais tout de même le relais .....
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  30. #29
    invite90c820fb

    Re : Ampli Hi-fi sony qui distorsionne

    ça faisait quelque temps que j'avais plus de distorsions, mais hier "paff" rebelote, c'est pire qu'avant j'arrive quasiment plus à m'en débarrasser, meme en poussant.
    J'ai peux etre homis un détail important, l'ampli chauffe beaucoup, meme avec le volume à "0", les dissipateurs de IC501 et 601 sont brulant en permanence, pour les transistors Q 502, 503, 602, 603 le dissipateur est chaud, pas au point de bruler mais pas loin.
    J'ai en comparaison un ampli Pioneer qui chauffre très peu.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. ampli sony fatigué
    Par invite462d7db4 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2010, 12h31
  2. ampli qui ne fonctionne plus et qui chauffe a vide
    Par invite90c820fb dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/05/2008, 12h32
  3. ampli sony
    Par invite4d2ab5e7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2007, 21h25
  4. [Brun] Dépannage ampli Sony
    Par invite2c31ee4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2007, 17h16
  5. ampli sony
    Par invitead8e88c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2003, 11h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...