[Blanc] LV Whirlpool ADP 6837 PC : surchauffe ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

LV Whirlpool ADP 6837 PC : surchauffe ! [résolu]



  1. #1
    inviteafac700e

    LV Whirlpool ADP 6837 PC : surchauffe ! [résolu]


    ------

    Bonjours à tous, il y a quelques temps mon lave vaisselle whirlpool ADP 6837 PC ref: 851183529920 faisait sauter le disjoncteur. J'en ai conclue donc que le problème venait de la résistance. Après avoir changer le thermoplongeur, le lave vaisselle a bien fonctionné pendant environ un mois; mais là il refait tout disjoncter à nouveaux et de plus j'ai remarqué qu'il chauffe énormément au point de faire fondre les fils électriques de la porte. Je pense donc que le problème peut venir de la sonde ctn, mais je ne la trouve pas.J'ai consulté des photos sur le net qui indiquent l'emplacement de la sonde (tout en dessous du lv), mais sur le mien il y bien la marque de l'emplacement sur le plastique, mais la sonde n'existe pas.Je pense que mon modèle n'est pas le même que celui de la photo puisque le thermoplonguer n'est pas pareil.
    Quelqu'un pourrait m'aider ?
    J'ai vraiment besoin de votre aide ! Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne lave vaisselle wirlpool ADP 6837 PC

    bonjour,
    d'apres le detail c'est la pièce 6910 la sonde mais soyons logique si la sonde était defectueuse au point de laisser l'eau chauffait sans cesse , les fils ne vont pas fondre pour cela et l'eau serait bouillante dans la cuve . qu'st ce qui fait chauffer des fils? une mauvaise connection ou qui sait une coupure plus ou moins nette du fil qui passe dans la porte ce qui fait que cette coupure provoque un échauffement enorme . 0.1ohm sur 10A c'st 10w a la jonction defectueuse
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    inviteafac700e

    Re : Panne lave vaisselle wirlpool ADP 6837 PC

    Merci beaucoup pour ta réponse logique et rapide, michelduc. Je vais suivre ton conseil et tester les fils un par un pendant le weekend. Je te tiendrais au courant .

  4. #4
    inviteafac700e

    Re : Panne lave vaisselle wirlpool ADP 6837 PC

    Bonjour tout le monde, spécialement à toi michelduc. Aujourd'hui j'ai démonté le panneau avant de la porte de mon lv et je constate que la matère noire autour de la cuve avait fondue à l'emplacement des fils, même le tuyau d'arrivée d'eau derrière la machine a noircie sur une partie qui était contre la cuve. Tout laisse croire que la cuve a énormément chauffer. Les fils de la porte paraissent intactes ( du moin pas de coupures apparantes) mais je vais quand même les testés un par un. Par contre je ne voie aucune trace de la pièce 6910 sur mon lv. Sur une photo de votre site on voie que l'emplacement de la sonde est juste dessous la pièce 7510, mais sur mon lv il y as bien la marque sur le plastique de la pièce 7510 mais pas de trou ni de sonde. Par contre à coté j'ai bien la pièce 7110 (soupape) serai-ce elle qui sert de sonde ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteafac700e

    Re : Panne lave vaisselle wirlpool ADP 6837 PC

    Bon bein, puisque personne à la réponse je reviens sur le sujet pour vous dire que j'ai finalment réussi à trouver ma sonde après plusieures recherches sur le net. Grace à "SemBoutique Pièces Détachées" j'ai finalement trouvé ma sonde. C'est un "interrupteur owi bleu + sonde ctn" qui apparament ne vat que sur les modèles ADP6940 et ADG8983; j'ai démonté la pièce et c'est exactement la même que celle du site, pourtant mon modèle de lv est bien un ADP6837PC.
    En conclusion, si quelq'un à un lv WHIRLPOOL ADP6837PC ref:851183529920 et qu'il cherche déséspérément la pièce 6910, votre sonde ctn n'est autre que la pièce 583 0.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Panne lave vaisselle wirlpool ADP 6837 PC

    Bonjour à tous,

    Merci pour ces précieuses indications, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 26/04/2010 à 21h06.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle whirlpool ADP 6837 PC : plus d'alimentation
    Par superfred77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/12/2009, 14h38
  2. [Blanc] LV Whirlpool ADP 6837 PC : arrêt en cours de cycle code FB !
    Par 01pat dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2009, 15h35
  3. [Blanc] code d'erreur F5 sur un lave-vaisselle whirlpool ADP 6837 PC (all in 1)
    Par invite7449933b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2008, 09h00
  4. [Blanc] Problème avec LV Whirlpool ADP 6837
    Par invite9b24e295 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2008, 05h50
  5. [Blanc] LV Whirlpool adp 6837
    Par invite38d07b49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2007, 20h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...