[Blanc] Four Rosières rf609min : ne chauffe plus !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Four Rosières rf609min : ne chauffe plus !



  1. #1
    invite666e1c24

    Four Rosières rf609min : ne chauffe plus !


    ------

    Bonjour,
    Je suis possesseur d'un four Rosieres depuis Mars 2006. j'ai un problème depuis deux jours avec celui ci.
    Description :
    Allumage et affichage fonctionnent et pas de code erreur.
    Ventilateur 'chaleur tournante" et ventilateur de refroidissement fontionnent.
    Par contre pas de chauffe. ni sur résistance haut, basse ou coté pour chauffe plat.
    La mesure des résistance 'Ohmètre' montre une résisitance entre 30 et 70 Ohms suivant emplacement. A priori, il semble que ce soit la carte électronique ou un composant de la carte.
    J'aimerais avoir confirmation d'un expert ou retour d'expérience.
    Merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Four Rosières rf609min : ne chauffe plus !

    bonjour,
    l'idéal serait déjà d'avoir le type de votre four pour qu'on puisse se rendre compte de son montage
    Dernière modification par Cram 64 ; 24/04/2010 à 15h48. Motif: Titre.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite666e1c24

    Re : Four Rosières rf609min : ne chauffe plus !

    Merci pour votre demande d'information.
    C'est un four Rosières type CREATIS référence RF 609 Min N° de série : 33700257-0548 2824 Fabriqué au Maroc (vu en le démontant pour contrôle) en décembre 2005.
    Bonne réception.

  4. #4
    michelduc

    Re : Four Rosières rf609min : ne chauffe plus !

    bonjour,
    sur le dessus du four il y a un klixon de securité qui doit peut etre etre coupé
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite666e1c24

    Re : Four Rosières rf609min : ne chauffe plus !

    Merci,
    Pouvez vous me confirmer que c'est un composant sur lequel il entre du 230V et sort du 230 V. Environ 1 Cm x 1 Cm.(deux cosses : une de chaque coté). je l'ai testé (continuité du signal) et j'ai une tension des deux cotés. mais je peux le controler à nouveau. Je regarde et vous dis.

  7. #6
    invite666e1c24

    Re : Four Rosières rf609min : ne chauffe plus !

    Je viens de contrôler avec un multimètre. j'ai une résistance. test de continuité;
    + test avec four branché et sur mode cuisson. j'ai bien du 230 v à chaque borne.
    Je ne pense pas que ce soit ce composant.
    Autre point. J'ai du 230 V sur le sélecteur de mode de cuisson et les ventilateurs fonctionnent. le moteur du tourne broche fonctionne également en mode "cuisson tourne broche" par contre pas de chauffe.
    Avez vous une piste?
    Merci

  8. #7
    invite57404879

    Re : Four Rosières rf609min : ne chauffe plus !

    salut, il y a je pense possibilite sonde de temperature defectueuse ?

  9. #8
    invite666e1c24

    Re : Four Rosières rf609min : ne chauffe plus !

    Merci du conseil. Je l'avais débranché pour voir ce que ça faisait; Le four indique ER06. Ce qui est normal. Par contre, comment puis-je la tester ??
    Ou alors je la "shunte" ?? Je verrai bien si le four se mets en chauffe!
    Merci

  10. #9
    michelduc

    Re : Four Rosières rf609min : ne chauffe plus !

    bonjour,
    a voir la sonde est basée sur une ctn et donc si on mesure la connexion par rapport a la masse elle doit indiqué une certaine valeur ohmique et cette valeur varie avec la température (par exemple la chauffer avec un seche cheveux) . la courtcircuiter risque peut etre de detruire la platine electronique
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    invite666e1c24

    Re : Four Rosières rf609min : ne chauffe plus !

    Merci à tous pour vos conseils qui me permettent de trouver la solution. Après nouvelle analyse il est fort probable que cela vienne du Selecteur de cuisson. Quand j'y touche ça grésille et le four se met à chauffer. Je me suis renseigné. Le coût de la pièce est de 45 € TTC. Est ce que cela vous semble raisonnable?
    Merci

  12. #11
    michelduc

    Re : Four Rosières rf609min : ne chauffe plus !

    bonjour,
    c'est dans les prix ici je l'ai a 52€
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] Four Rosières CREATIS FE 6084/2 qui s'arrête en chauffe
    Par invited60ebcda dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2010, 19h08
  2. [Blanc] Four Rosiéres Créatis modéle RF6082PN ; ne chauffe plus !
    Par invite95c4af35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2009, 17h54
  3. [Blanc] Four Rosiéres en chauffe permanente
    Par invite03b947ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2008, 12h09
  4. four Rosieres clignotant
    Par photo24x36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2006, 19h54
  5. Four Rosières...
    Par Pr Tournesol dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2006, 23h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...