[Blanc] panne lave linge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

panne lave linge



  1. #1
    invitece94b691

    panne lave linge


    ------

    bonjour à tous!
    samedi 17 avril donc la semaine dernière jour pour jour, ma machine à laver c'est arrêtée en plein essorage.
    donc j ai démonter le cache plastique en bas, et ouvert la trappe de visite qui mène a la pompe de vidange.
    en cadeaux j ai eu deux baleine de soutiff, une pièce de 1 euro.
    j ai refermer le tout, puis lorsque j ai voulu la remette en marche; ca a fait un "click" et plus rien je viens sur le forum je lis quelque post et j'applique ce que j ai vu c'est a dire j'ai enlever la sécurité de porte en la branchant en direct.
    impeccable ca remarche nickel j'ai refais une dizaine de machine, pour quoi es ce que la pompe de vidange bloquer par du souis a casser la sécurité de porte ca je sais pas mais toujours et il que ca refonctionnait.
    puis tout a l'heure je remet une machine a 60°c pour des jean's je reviens de l'eau dans la cuve donc je refais la même manipulation pour allez voir la pompe de vidange savoir si elle était pas bloquée, mais rien du tout alors je sors le linge pour le mettre a secher dehors et j ai voulu remettre une autre machine mais la ma machine ne veut pas redémarrer que faire ? ?
    merci
    pas de clic à l'oreille je met le programmateur sur le programme désiré et j appuie sur play mais rien ne se passe

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : panne lave linge

    bonjour,

    il ne peut plus y avoir de "clic" etant donné que vous avez supprimé la securité de porte ... ensuite si elle ne fait plus rien, il faudrait voir au niveau de cette securité que vous avez shunté !!!

  3. #3
    invitece94b691

    Re : panne lave linge

    j ai mis le bleu avec le noir il reste le rouge au milieu qu'es ce qu'il faudrait faire ? et ca a marché durant une semaine pourquoi cela ne marcherai plus ?

  4. #4
    michelduc

    Re : panne lave linge

    bonjour,
    si au moins vous indiquiez le type de votre machine on aurait uneidée a vous dire car faire un court circuit sur certains type équivaut a deregler le module électronique et même de le cramer . si on met une sécurité c'est pas pour faire joli
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    macdam

    Re : panne lave linge

    Bonjour,
    êtes vous sur qu'il n'y a pas un autre objet de coincé mais carrément dans la durite de la pompe?Les piéces de monnaies s'y bloquent facilement.

  7. #6
    invitece94b691

    Re : panne lave linge

    j'hesitais justement a mettre la marque car j ai lu dans la charte qu'il fallait eviter de mettre les marques.
    donc la marque de mon lave linge est : waltham doris 1000 wav mkII
    merci pour votre implication a mon probleme.
    pour ce qui est de la durite meme si elle etait boucher il devrait tout de meme commencer alancer un nouveau cycle.(je pense !!)

  8. #7
    macdam

    Re : panne lave linge

    Oui excuser moi,je n'avais pas lu qu'elle ne démarrait plus du tout...

  9. #8
    michelduc

    Re : panne lave linge

    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    michelduc

    Re : panne lave linge

    bonsoir,
    sauf erreur la securité de porte sur cette machine est commandée par la platine électronique et le fait d'avoir court circuiter a peut etre fait lacher le triac de commande situé sur le module électronique et de ce fait plus de réaction de la machine
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    la sudiste

    Re : panne lave linge

    oui il fallait s en douter ..... on ne shunte pas une securité comme cela ... mais bon soit vous changez votre triac soit vous changez votre platine, mais vu le prix de la machine, il vaut mieux changer le triac et la securite de porte ou alors dechetterie !!!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave-linge/sèche-linge Arthur Martin AWW 1207
    Par invite38ceb38b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2009, 14h22
  2. [Blanc] Lave linge seche linge en panne d17
    Par invite5b41a1da dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2009, 14h21
  3. [Blanc] lave linge en panne!
    Par invite4bdb38c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2007, 17h58
  4. lave linge en panne
    Par invite41f75122 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2006, 13h26
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2006, 06h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...