[Blanc] Lave linge Faure LTS 137 essore mal
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lave linge Faure LTS 137 essore mal



  1. #1
    nours62

    Lave linge Faure LTS 137 essore mal


    ------

    Bonsoir,
    Depuis une semaine notre machine à laver le linge a un coup de mou au niveau de l'essorage.
    Les programmes, du moins ceux qu'on utilise fonctionnent bien, par contre l'essorage laisse à désirer.
    Quand le programme est fini, le linge est encore très mouillé, plus lourd qu'à l'accoutumé. Pourtant y'a pas d'eau dans le tambour.
    Tout se passe comme si l'eau de l'essorage, ou peut-être du rinçage, ne se vidait pas suffisamment.
    Avez-vous une idée des pièces qui pourraient être en cause ?
    J'y connais rien en machine à laver.
    Il s'agit d'une Faure LTS 137.
    Il y a un variateur (enfin un réglage, qui permet de régler le rythme d'essorrage de 300 tours à 850 tours minute), celui-ci est toujours à fond, et selon ma femme la vitesse de rotation ne serait pas en cause (ça fait le même bruit et rythme qu'autrefois pendant l'essorage).
    J'ai juste nettoyé le filtre et jeté un œil à la pompe, rien à signaler de ce côté on dirait.
    Je pense que c'est côté vidange que ça coince mais y'a rien qui obstrue.
    Merci de vos lumières.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Lave linge Faure LTS 137 essore mal

    bonsoir,
    il peut y avoir diverses solutions. soit l'eau n'arrive pas a s'évacuer vite assez du a une obstruction partielle d'une durité.
    ou encore parce que la machine prend plus d'eau qu'avant auquel cas il faut verifier la chambre de compression si pas partiellement bouchée
    ou encore, la machine essore maiis pa a sa vitesse si les charbons(balais) moteurs sont usés , il faut donc voir si a l'air libre ils depassent de min 1.5cm de leur gaine
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    nours62

    Re : Lave linge Faure LTS 137 essore mal

    Merci michelduc pour cette première approche.
    N'ayant jamais démonté de machine à laver, je cherche d'abord un genre de revue technique pour cet appareil afin de localiser et identifier les différents éléments cités.
    Si quelqu'un avait un lien ou une doc ça m'aiderait beaucoup. Merci.

    Hypothèse 1 : pour l'obstruction de durites, je suppose qu'un nettoyage serait suffisant

    Hypothèse 2 : j'ignore où se trouve la chambre de compression, à quoi ça ressemble ?
    Comment se gère le volume d'eau entrant ?

    Hypothèse 3 : Où sont les charbons ? Ceux-ci se présentent-ils comme des charbons de démarreur automobile ?


    Merci, c'est vraiment un plan ou un éclaté dont j'aurai besoin.

    Je peux prendre mon temps avant de réparer, le linge trop mouillé (pas assez essoré) n'étant pas un gros probleme aux beaux jours mais je voudrais pas que cette panne soit evolutive ou annonciatrice de futurs problèmes…

  4. #4
    la sudiste

    Re : Lave linge Faure LTS 137 essore mal

    bonjour, les charbons moteur comme son nom l'indique sont sur le moteur .... donc il faut voir de ce coté là !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge essore mal
    Par invite23e925e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2008, 20h56
  2. [Blanc] lave-linge essore mal
    Par DUDU1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2007, 17h58
  3. fuite d'eau lave linge faure lts 137
    Par invited6dbb6bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2006, 10h36
  4. Panne Lave linge ARISTON AVXXF 137
    Par invite3c2140d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/06/2006, 16h00
  5. plan électrique lave linge faure LTS 133
    Par invite109673a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2005, 13h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...