Bonjour
Je découvre ce site.
C'est la panne de ma télé PHILIPS 25PV7966/39B Chasis FL1.0 de 12 ans (1993) en très bon état qui me fais rechercher le probléme. J'ai lu toute les questions réponses du site je n'ai pas trouvé de panne similaire.

S'il vois plait quelqu'un peut il m'aider, mes connaissances en éléctronique sont limitées.
Voici ce qui s'est passé hier après midi, la télé fonctionnait normalement une bande noire avec une ligne blanche au dessus est apparue dans le bas de l'écran puis cette bande est monté vers le haut de l'écran en recouvrant l'image sur toute la largeur de l'écran. Ma fille a immédiatement éteint la télévision.

Depuis à l'allumage le TV est en veille Voyant rouge fixe, dès l'utilisation de la télécomande ou du panneau de commande le son se lance et se coupe aussitôt puis les deux voyants situés de chaque coté du voyant veille clignote rapidement en vert pendant 5' ensuite ce sont les deux voyant au desus (son coupé et stéréo) qui clignote rapidement en vert. Pendant ce temps le voyant veille clignote a la même cadence en s rouge.

Si quelqu'un peu m'expliquer ce qui ce passe, la réparation est elle possible, sera t'elle couteuse, est t'elle à ma porté.

Je vous remercie d'avance pour les renseignement que vous pourez me donner.
Je vous félicite d'avoir mis ce site à disposition des autres.
Bonne continuation à tous POUBBA.