[Blanc] Réfrigérateur-congélateur whirlpool ARC 4020 air ventillé en panne pas de froid
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Réfrigérateur-congélateur whirlpool ARC 4020 air ventillé en panne pas de froid



  1. #1
    invite75c99d62

    Réfrigérateur-congélateur whirlpool ARC 4020 air ventillé en panne pas de froid


    ------

    Bonjour,
    Je possède un réfrigérateur-congélateur 2 portes Whirlpool modèle ARC 4020 blanc avec un seul moteur. Il vient de me lâcher après l'avoir acheté en 2e main il y a 3 ans 1/2. Il n'y a plus de froid ni dans la partie réfrigérateur, ni dans la partie congélateur où l'eau reste glacée.
    D'ailleurs, peu de temps après l'avoir acheté, une alarme sonore
    s'est fait entendre (jusqu'à aujourd'hui) quand on ouvre la porte...et la lumière du réfrigérateur clignote. De plus, maintenant, la lumière du congélateur ne s'allume plus.
    Avez-vous une idée du problème?
    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Réfrigérateur-congélateur whirlpool ARC 4020 air ventillé en panne pas de froid

    bonjour,
    la commande du moteur vient du module électronique ainsi que l'alimentation des lampes (quoique peut etre grillée). il faut donc voir sur ce module si pas de condensateur hs et également si un transfo s'y trouve qu'il ne serait pas coupé (plus de tension DC pour la commande)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite75c99d62

    Re : Réfrigérateur-congélateur whirlpool ARC 4020 air ventillé en panne pas de froid

    Bonjour Michelduc,
    Merci pour votre réponse diligente.
    J'ai vérifié l'ampoule du congélateur, elle est effectivement grillée.
    Où se trouve le module électronique? Dois-je démonter le fond du frigo à l'intérieur où se trouve le thermostat?
    Derrière le frigo, en bas il y a le moteur surplombé par une cuve avec un peu d'eau. Faut-il beaucoup d'eau dans cette cuve ou il ne faut pas en avoir? Serait-ce le résultat d'une condensation?
    Et Où se trouve le module dont vous parlez?
    Sur un des forums, on disait que la panne pouvait provenir soit :
    - du circuit bouché par des remontées d'huile du compresseur ou
    - d'une fuite de gaz
    Je ne sais plus quoi pensez?
    Je n'ai vraiment pas les moyens de racheter un autre frigo.
    Merci pour votre aide.
    A très bientôt,

  4. #4
    michelduc

    Re : Réfrigérateur-congélateur whirlpool ARC 4020 air ventillé en panne pas de froid

    bonjour,
    a voir le module électonique se trouve en bas pres du cable d'arrivée de courant.
    la cuve avec eau c'est normal c'est l'eau de degivrage qui s'évapore avec la chaleu du moteur
    si problème de gaz ou de remontée d'huile l'appaeil fonctionnerait mais sans refroidir normalement
    chaque panne est a refléchir , n'essayez donc pâs 36 cas différents .
    si vous pouvez donnez aussi le code service de cet appareil (85014.........) il y eu plus de 10 versions différentes reprise sur un même type
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite75c99d62

    Re : Réfrigérateur-congélateur whirlpool ARC 4020 air ventillé en panne pas de froid

    Bonjour,
    Mais justement, l'appareil fonctionne car quand je le branche, le moteur se met en route. Alors dans le congélateur je mets ma main devant les grilles, je sens un vent frais mais faible. Mais pas de refroidissement normal.
    Voici le code service : 850140201000
    N° de série : JG3425651
    Merci d'avance,

  7. #6
    invite75c99d62

    Re : Réfrigérateur-congélateur whirlpool ARC 4020 air ventillé en panne pas de froid

    Re-Bonjour,
    J'ai omis de vous dire que j'ai éteint le réfrigérateur depuis hier soir.
    Je viens juste de regarder à nouveau derrière et je m'aperçois qu'il y a une pièce en forme d'ampoule à boire avec 2 extrémités :
    - la première très fine, s'entoure autour de la base d'un tuyau (qui sort du moteur) qui rentre dans le réfrigérateur ;
    - la seconde plus grosse rentre également dans le réfrigérateur mais ce qui m'inquiète, c'est qu'a ce niveau existe une extension en polystirène blanc brulé sur le haut (qui semble vraiment sortir du trou). Est-normal?

  8. #7
    michelduc

    Re : Réfrigérateur-congélateur whirlpool ARC 4020 air ventillé en panne pas de froid

    bonjour,
    s'il tourne mais qu'l ne fait plus de froid c'est dans le circuit gaz soit trop peu, soit une fuite, soit un systeme bouché. dans tous les cas c'est un problème de frigoriste donc min 200€ a prevoir si c'est réparable ce qui n'est pas certain (fuite interne par exemple)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    invite75c99d62

    Re : Réfrigérateur-congélateur whirlpool ARC 4020 air ventillé en panne pas de froid

    Bonjour,
    Donc, j'ai débranché l'appareil, je l'ai nettoyé et je l'ai mis en route 24h après. Ce matin à ma grande surprise, il a recommencé à congeler mais on entend que le ventilateur ne fait pas son bruit en continu... les lumières clignotent toujours..et le voyant qui représente un vague reste rouge.


    A très bientôt,

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2009, 16h57
  2. [Blanc] panne ventilateur refrigerateur congelateur whirlpool ARC 8110 [Résolu]
    Par invite298221ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2009, 08h46
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2009, 11h33
  4. [Blanc] Alarme réfrigérateur/congélateur Whirpool ARC 4020:
    Par MANBRICO dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/09/2008, 19h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...