[Divers] Eau potable et joint filasse ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Eau potable et joint filasse ?



  1. #1
    invite1a1c8539

    Eau potable et joint filasse ?


    ------

    Bonjour à vous tous, j'aurais voulu savoir si au niveau de la conformité et des normes on pouvait encore utuliser la filasse pour faire des joints d'étenchéité sur réseau d'eau potable ,je ne trouve rien comme article sur ce sujet sur le net et ça ne me semble pas claire, je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : eau potable et joint filasse

    bonjour,
    pour ma part jamais vu de loi contre la filasse qu'on peut difficilement remplacer si ce n'est par des produits plutot couteux
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite1a1c8539

    Re : eau potable et joint filasse

    bonjour, je suis en france , je ne sais pas si la règle est la m^me pour la belgique

  4. #4
    michelduc

    Re : eau potable et joint filasse

    cher ami,
    c'est exact mais pour cela il serait bon d'avoir une autre technique et a ce jour c'est pluto rare d'en trouver pour du galvanisé
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    parcro

    Re : eau potable et joint filasse

    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  7. #6
    Cram 64

    Re : eau potable et joint filasse

    Bonjour à tous,

    Climaax, je viens de supprimer le doublon placé en forum bricolage comme le prévoit la charte.

    Cram 64 pour la modération.


    Je confirme que la filasse et l'utilisation d'une pâte plomberie est bien utilisée en France comme chez nos amis Belges que je salue amicalement. J'ajoute que la filasse est d'origine végétale (chanvre agave cisal) et non animale (crin de cheval).

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite1a1c8539

    Re : eau potable et joint filasse

    bonjour et merci pour vos précisions, la question est tirée des annnales d'un concours fonction publique entretien des batiments et pour être plus précis la question est: l'utilisation de la fillasse dans la réalisation d'un circuit d'alimentation d'eau potable est A: conseillé
    B:toléré
    C:interdit
    pour ne rien faciliter, j'ai un collègue qui me dit que maitenant on ne doit plus utiliser que du téflon et moi j'ai toujours utilisé de la filasse et je trouve pas quelqu'un qui soit à m^me de me confirmer ou infirmer ces infos
    Je vous ssouhaite une bonne journée et je vous dit à bientôt

Discussions similaires

  1. MO réservoir eau potable
    Par invitefa369bab dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2010, 12h58
  2. Eau non potable?
    Par Nashki dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/11/2008, 21h17
  3. eau potable solaire
    Par acropole dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2007, 14h57
  4. Eau potable
    Par invite85d55406 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2006, 14h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...