[Blanc] condensateur de machine a laver
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

condensateur de machine a laver



  1. #1
    chitop

    condensateur de machine a laver


    ------

    bonjour, je voudrai faire un tourne broche avec le moteur de machine a laver ( brandt de 1996) mais il n'y a plus de condasateur donc comment calculer la capacité de celui ci? et comment le brancher pour le faire tourné au minimum ? merci et bonne journée

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : condensateur de machine a laver

    bonjour,
    le condensateur ne permet pas de faire varier la vitesse d'un moteur . si c'est un moteur a condensateur , il possède diverses enroulements dont celui du lavage pour etre a sa plus petite vitesse . a partir de la c'est un jeu de poulie qui doit jouer pour obtenir une vitesse réduite tel que vous le souhaitez.
    si cela est dans vos idées donnez le type de moteur pour qu'on vous donne la valeur requise et les enroulements pour une vitesse réduite
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : condensateur de machine a laver

    bonjour,
    le condo se doit d'être de 16µf 450v
    http://www.cyberpieces.com/lavage/ma...000004125.html
    pour une rotation lente
    il faut utiliser les enroulements cadence lavage et ensuite modifier le rapport de transmission
    poulie moteur,
    poulie tournebroche (au moins du double de celle d'origine a mon avis)
    Dernière modification par richard 31 ; 08/12/2015 à 15h18.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    chitop

    Re : condensateur de machine a laver

    voici le moteur :classe f ,220 v 50hz, 280 w, 5.2 A, 600tr /min
    le bornier 6 fils
    blanc ,bleu
    rouge, noir ( relier au balais)
    rouge / jaune , jaune ( relier au devant du moteur , peut etre tachi)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : condensateur de machine a laver

    bonjour,
    il ne s'agit plus la d'un moteur a condensateur mais bie d'un moteur a balai dit autrefois moteur universel et attention car la vitesse inscrite n'est pas celle du moteur mais de la machine a laver , pour le moteur lui il va a des millers de tour/minutes et ne peut fonctionner correctement que s'il est commandé pour une vitesse stable . c'est pour cela que je demandais le type de moteur exact
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    chitop

    Re : condensateur de machine a laver

    merci pour la reponse mais que faut 'il faire pour que ca fonctionne

  8. #7
    michelduc

    Re : condensateur de machine a laver

    bonsoir,
    le mieux c'est un moteur a condensateur comme par exemple dans un sechoir
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    inviteb0e3ac85

    Re : condensateur de machine a laver

    bjr vous pouvez alimente le moteur en courant continu a partir d' une batterie auto , vous obtiendrez une vitesse "faible "
    faites l'essai
    a+

  10. #9
    inviteb0e3ac85

    Re : condensateur de machine a laver

    re reliez en serie le rotor et le stator et alimenter en 12 volts
    a+

  11. #10
    chitop

    Re : condensateur de machine a laver

    avant de faire en 12 v j'aimerai le faire tourner en 220v pour voir se que ca donne car j'ai un reducteur et les pignons deja tout accouplé donc j'aimerai savoir ou va la phse et le neutre merci et bonne journée

  12. #11
    inviteb0e3ac85

    Re : condensateur de machine a laver

    bjr le branchement est le meme mais le moteur va tourner a 15000 tours minutes : je dis bien quinze mille tours minutes sans paliers d'acceleration
    cette vitesse est inexploitable
    le mien est alimente par une batterie d'ou une utilisation securisee aussi bien du point de vue electrique (pas de 220 v) que mecanique (vitesse faible )
    quand vous brancherez en 220 maintenez le moteur au sol avec votre pied pour eviter un bond
    a+ et prudence

  13. #12
    chitop

    Re : condensateur de machine a laver

    merci pour les reponses et tout se confirme en12 v cela fonctionne a la bonne vitesse mais pas de couple ,on l'arrete a la main ,( en seri, du jarrive en 12 v sur un balais ,je ressort sur l'autre balais pour aller au rotor , jeresort du rotor pour aller au 12 v) en 220v c'est la cata trop vite meme avec un reducteur ( j'allimente un balais avec la phase et un fil du rotor avecle neutre et je shunt le rotor et l'autre balais)
    demain j essaye avec moteur de seche linge et un reducteur le tout en 220 v !!!

Discussions similaires

  1. [Divers] condensateur sur machine à tricoter
    Par invite99d4c889 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/02/2010, 15h21
  2. [Blanc] Tambour machine a laver ouvert pendant une machine
    Par invitebaea7b65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2008, 16h36
  3. [Blanc] Filtre de machine à laver qui s'est cassé danas la machine à laver
    Par Spidey dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2007, 20h27
  4. [Blanc] Re : prob. d'essorage machine a laver machine à laver AWM 375 Whirlpool
    Par invite92188937 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2007, 14h55
  5. condensateur machine à laver
    Par invite3d9d5662 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2006, 23h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...