[Blanc] roulement moteur LL bruyant
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

roulement moteur LL bruyant



  1. #1
    invited7a649e9

    roulement moteur LL bruyant


    ------

    bonjour
    j'entends un petit cliquetis sur le roulement du moteur;je voudrais savoir si on peut le remplacer et de quel façon...
    merci a tous.
    lave-linge Ariston AVXL120

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : roulement moteur LL bruyant

    bonjour,
    etes vous sur que ce soit le roulement? il peut tout aussi bien s'agir d'u morceau de plastic qui bat ou ecore du bruit des balais lorsqu'ils trottinent sur le collecteur
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invited7a649e9

    Re : roulement moteur LL bruyant

    bonsoir michelduc
    j ai ouvert la bete et bien controlé si ce n'était pas le roulement du tambour RAS;en tournant le tambour à la main j entend bien que le bruit vient de l axe du moteur!!!
    merci

  4. #4
    invite57404879

    Re : roulement moteur LL bruyant

    salut, votre machine est a chargement par devant ou par le dessus ,c'est a dire un palier ou deux , changer un roulement n'est pas une mince affaire,car ensuite il peut y avoir un probleme d'etancheite .il y avait une astuce ( que je n'ai jamais essayer ,de faire une lessive avec du savon noir) salutations

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited7a649e9

    Re : roulement moteur LL bruyant

    bonjour hipolythe
    ce modele a un chargement par devant;il y a deux roulements:
    un sur le tambour relié par une courroie sur le moteur
    un second sur l axe du moteur(c est lui qui couine).j ai pris des photos si tu preferes.
    cdt.

  7. #6
    michelduc

    Re : roulement moteur LL bruyant

    bonjour,
    si vous etes sur que c'est le moteur, il est impossible de changer les roulements , c'est une certitude. un nouveau moteur coute +/-150€
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    invited7a649e9

    Re : roulement moteur LL bruyant

    photo en pièce jointe
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    brigadou

    Re : roulement moteur LL bruyant

    J'avais déjà ce bruit sur un moteur de lave linge. Ce cliquetis était dû au frottement des charbons sur le collecteur (je crois qu'on appelle ainsi cet axe où les charbons prennent appui...) dont l'usure était inégale.
    J'ai tenté de le faire alèser mais en vain.
    Par ailleurs, s'il s'agissait effectivement du roulement, sur un moteur plus ancien j'ai réussi à changer un roulement mais la bride était démontable, ce qui ne me semble pas être le cas sur la photo.
    Dernier point: afin d'être sur du diagnostic, avez vous fait tourner le moteur sans la courroie du tambour? et à la main ?

  10. #9
    michelduc

    Re : roulement moteur LL bruyant

    bonjour,
    changer un roulement c'est pas si simple, il serait nécessaire d'enlever la poulie et la bon courage. de même a l'arrière il y a le tachymètre sur l'axe c'est de nouveau une complication car la ferrite est fragile et tres souvent pas livrable séparément .
    de plus un roulement ce sont des billes et des lors je ne vois pas comment cela pourrait faire un cliquetis....un bruit sourd et continu oui s'ils sont secs mais un cliquetis je crois plutot a une languette de plastic qui est un peu trop longue et qui fait ce bruit de battement
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    invited7a649e9

    Re : roulement moteur LL bruyant

    bonsoir
    brigadou
    michelduc
    je vais faire le test sans la courroie;
    en le tournant à la main avec la courroie le bruit vient de l axe ;c'est vrai que le remplacement d un roulement est une vrai galère avec un arrache,je pense qu ' il est démontable il y a 4 écrous.
    pour le moment il fait juste un très léger bruit; il a 5 ans je pense remplacer les 2 amortisseurs et 2 ressorts(il a un léger ballot en essorage) ça ne va pas me ruiner...je vais juste enlever l'étiquette "super silence" sur la face avant
    merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Far L1 1550 : pourquoi le roulement est-il devenu bruyant ?
    Par invitea11b98e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2010, 18h31
  2. [Blanc] Micro-onde moteur turbine bruyant
    Par invite807beadc dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2010, 05h30
  3. [Blanc] remplacement des roulement du moteur
    Par invitef4eaaca7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/07/2007, 19h51
  4. [Blanc] Roulement Moteur SELNI U2-5045
    Par fred78600 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2007, 18h07
  5. Micro-onde moteur turbine bruyant
    Par jmc908 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2006, 05h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...