Bonsoir,
Suite à la recherche de panne sur une THOMSON ACCESS FAMILY 1300T (FAMY1300T), il faut que je remplace (entre autre) le roulement qui se trouve en bout d'arbre pres de l'aimant...
La referance du moteur est: U2-5045-01-L-05-A
SAV 55 X 4183
Faut il extraire l'aimant ou est ce que ca passe comme ca ?
Quant à ma machine, en procedure de test B, la diode Assouplissant clignote, soit le message d'erreur suivant " verifier rotation et inversions moteur-tambour".
Apres avoir parcouru les sujets relatifs, j'ai changé les charbons du moteur qui etaient vraiment "out" ....j'ai ensuite controle les 2 fiches du centre sur la prise du moteur, ca passe, je n'ai pas teste en mettant le jus directement !!!
L'aimant est bien present sur la poulie du tambour.
J'ai essaye de teste le module de fermeture, c'est OK sur les fiches 1 et 2, pour les 3 et 4..niet !!!
Vous parlez du triac sur la carte de puissance: s'agit il de la piece accolée sur la protection metallique, reference MRC, BTB15, 600BCE, C901A ? si je teste, mon multimetre m'indique que le courant passe entre la patte gauche et celle du centre, entre la patte droite et celle du centre, ainsi qu'entre la droite et la gauche !!!
Il y a egalement une trace de chauffe derriere les condensateurs suivant: CR6, CR7, CR9 et CR11 ....
La carte a la reference suivante: SAV 55 X 5699
La machine est une THOMSON Access Family 1300T, ref FAMY 1300T, elle est de 1999.

Voila, beaucoup de questions, aussi si vous pouviez m'aider....
@+