[Blanc] Radiateur à fluide caloporteur Noam+ 900 W : fonctionnement erratique par temps froid !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Radiateur à fluide caloporteur Noam+ 900 W : fonctionnement erratique par temps froid !



  1. #1
    invite1905e876

    Radiateur à fluide caloporteur Noam+ 900 W : fonctionnement erratique par temps froid !


    ------

    Bonjour,

    Je rencontre un problème avec le fonctionnement d'un radiateur à fluide caloporteur de marque noam 2+, 900W équipé d'un thermostat electronique. Je précise qu'il fonctionne grace à un fil pilote, tout comme 2 autres radiateurs identiques, de même marque qui fonctionnent bien.

    En temps normal et quand il ne fait pas très froid, le radiateur régule et maintient une témpérature à 19°c avec le potentiomètre réglé sur 4.

    Par contre, quand il fait très froid dehors, le fonctionnement devient erratique et ne tient plus compte de ce qui est réglé avec le potentiomètre; il monte toujours avec le potentiomètre sur 4 à près de 22° et semble ne plus vouloir s'arreter. Dans ce cas si j'essaie de tourner le potentiomètre d'un mm seulement, il va s'arreter et ne se remettra en route qu'à 17,5°...

    En bref, quand il fait pas très froid, ça régule bien mais dès qu'il fait bien froid, la régulation devient inefficace.

    Auriez vous une idée sur la question.

    Merci,

    Ludo,

    -----

  2. #2
    invite1905e876

    Re : Radiateur à fluide caloporteur Noam+ 900 W : fonctionnement erratique par temps froid !

    Si je peux compléter ma question, je souhaiterais savoir comment fonctionne les thermostats electroniques puisque c'est ce qui semble poser problème (hyper sensibilité ou hypo sensibilité selon les cas).

    Est ce jouable de changer le composant electronique destiné à "percevoir la température ambiante"?

    Merci,

    Ludo,

Discussions similaires

  1. chauffage à fluide caloporteur
    Par inviteb687a768 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2010, 16h38
  2. fonctionnement etrange radiateur fluide
    Par pitiv dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2010, 17h04
  3. fluide caloporteur
    Par invite7ce92e9a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2009, 19h43
  4. radiateurs fluide caloporteur
    Par invite72204d87 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2009, 20h19
  5. fluide caloporteur
    Par invite294e09f2 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2007, 16h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...