radiateurs fluide caloporteur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

radiateurs fluide caloporteur



  1. #1
    invite72204d87

    radiateurs fluide caloporteur


    ------

    ma question est simple, je possede depuis un an de nouveaux radiateurs à fluide kaloporteurs, qui ont remplacer des radiateurs radiants, dans un souci d'économie, vaut il mieux laisser une température constante ambiante, ou bien chauffer à l'aide d'un progrmmateur les seuls moment de présence(matins et soirs).Merci de vos conseils....martialbrico

    Bonjour

    Dans notre pays, quand on entre quelque part, on dit "Bonjour"
    à moins d'être un soudard.
    Quand on s'inscrit sur le forum on accepte la charte qui dit:
    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.
    La discussion est fermée

    La modération
    Papykiwi

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 23/04/2009 à 05h01. Motif: Non respect de la charte

  2. #2
    invite36a0c02a

    Re : radiateurs fluide kaloporteurs

    bonsoir,
    je pense que vos radiateurs sont équipés de sytèmes de commandes à plusieurs ordres extrérieurs donc il peut effectivement s'avérer intéressant de faire de la programmation de ce chauffage c'est à dire rabaisser la consigne de 1 à 2° par exemple dans les périodes d'inoccupation, surtout s'il n'y a parsonne dans la maison dans ces périodes!
    concernant les appariels décrits dito, je pense que sur le plan "confort du chauffage" il y a un plus par rapport à un radian, en ce qui concerne la conso, vous verrez à la longue, mais je ne pense pas que ça amène de réelles économies!
    à bientôt

Discussions similaires

  1. Economie d'énergie réalisée à l'aide de radiateurs électriques à fluide caloporteur?
    Par Thermodynamite dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/04/2009, 14h57
  2. chauffage caloporteur: ATTENTION!!
    Par inviteb4d76afe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2009, 11h31
  3. fluide caloporteur low cost
    Par trimix dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/01/2009, 04h37
  4. radiateurs a fluide caloporteur ou inertie ? quelle utilisation ?
    Par invite2cda98e8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2008, 18h09
  5. fluide caloporteur
    Par invite294e09f2 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2007, 16h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...