[Blanc] machine à laver bauknecht
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

machine à laver bauknecht



  1. #1
    invitea0c2b310

    machine à laver bauknecht


    ------

    bonjour,
    ma machine à laver, ne fonctionne pas correctemment, quand je l'enclenche, l'eau entre dans la machine, mais le temoin d'arriver d'eau s'allume, et l'eau ce remplis jusqu'a ce mettre en securiter (FH).
    deplus, la porte ce ferme par intermitence.
    j'ai controlé le débimetre,l'electrovane. et je ne sais pas comment controler le pressostat.
    merci de vos reponses
    salutations Olivier

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : machine à laver bauknecht

    bonjour,
    il serait bien d'avoir le type de vote machine facon a voir le montage de cet appareil qui a voir est plutot récent
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    michelduc

    Re : machine à laver bauknecht

    bonjour,
    il est possible que votre filtre d'électrovanne soit bouché partiellement , c'est aussi la même panne
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    invitea0c2b310

    Re : machine à laver bauknecht

    j'ai déjà nettoyé le filtre de l'electrovane, la machine est parfaitement propre pas un trace de calcaire.

    pour moi, je pense que c'est le pressostat, car elle lave normalement jusqu'au rincage...

    cette un lave linge Bauknecht WAE 8773

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : machine à laver bauknecht

    bonjour,
    si c'est le cas il faut verifier la piece qui est devant en bas de la cuve la ou le tuyau du presostat arrive et qui s'emboite dans le bas de la cuve, c'est la chambre de compression qui peut tres bien se boucher tout au moins en partie
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    invitea0c2b310

    Re : machine à laver bauknecht

    j'ai déjà demonté et nettoyé la chambre de compression.

    ne pensez vous pas que cela peux etre le pressostat?
    car je ne sais pas comment le controler.
    quand je souffle dedant j'entend le micro switch cliquer, mais j'en sais pas plus...

  8. #7
    michelduc

    Re : machine à laver bauknecht

    bonjour,
    sur ce presostat il y a plusieurs niveaux donc plusieur clic quand on souffle . le controler ne peut se faire qu'avec un ohmètre en sachant que les contacts vont par série donc par exemple 11,12,13 et eventuellement 14 et puis 21,22,23 et peut etre 31.32.33. sas pression le contact est par exemple 11/12 et en soufflant 11/13 . c'est le seul principe qui permet de verifier les contact mais pas possible de verifier la pression
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    invitea0c2b310

    Re : machine à laver bauknecht

    donc il ne me reste plus qu'a le changer?

    je ne veux pas investire trop de frais, y a t'il un autre moyen peux etre?
    merci.

  10. #9
    michelduc

    Re : machine à laver bauknecht

    cher ai,
    en cherchant plus loin 11/12 au repos 11/14 bon niveau et 11/18 trop d'eau a voir , c'est pas exactement le bon schéma mais semblable .
    vous indiquez aussi porte se bloque par intermitence mais si pas bloquée le courant ne passe plus
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    michelduc

    Re : machine à laver bauknecht

    re,
    a voir le presostat esy donc celui que j'indique 1 seul niveau et il fonctonne pour le lavage ce qui est logique d'ou pour moi il n'est pas en cause
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    michelduc

    Re : machine à laver bauknecht

    cher ami,
    plus je regarde le schéma plus je crois a un problème de la platine de puissance car il y a un triac de commande et a mon avis c'est le temps de remplissage qui est defectueux puisque pas de presostat de controle pour le niveau rincage
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  13. #12
    invitea0c2b310

    Re : machine à laver bauknecht

    mais alors si ce n'est pas le pressostat, il ne reste que la platine electronique.
    la porte est fermer et je peux l'ouvrir en plein lavage, si le temoin est allumé

  14. #13
    invitea0c2b310

    Re : machine à laver bauknecht

    pouvez vous m'envoyer le schema svp?

    et la je dois changer la platine complete?

  15. #14
    michelduc

    Re : machine à laver bauknecht

    bonjour,
    je n'ai pas le schéma de cette machine mais semblable . le module en question c'est +/- 300€
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  16. #15
    invitea0c2b310

    Re : machine à laver bauknecht

    bonjour,
    donc je la mets a la poubelle, si je ne veux pas mettre ce prix!

    j'ai appeler bauknecht et le prix de la platine est 371 .- frs suisse

    merci de votre aides.
    salutations
    olivier

  17. #16
    michelduc

    Re : machine à laver bauknecht

    desolé,
    peut etre un autre aura une autre suggestion mais je crains . c'est vrai que les modules sont a des prix surfaits , le siecle de la production
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne machine à laver bauknecht
    Par invite85e047fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2008, 15h52
  2. [Blanc] PANNE machine a laver Bauknecht wa7778w
    Par invite63ebdbb0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2008, 11h42
  3. [Blanc] Panne machine à laver vaisselle bauknecht
    Par invite98844aeb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2007, 06h34
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 29/09/2006, 23h26
  5. Erreur E2 ou =H sur machine à laver Bauknecht
    Par invite9fbcf407 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/04/2006, 13h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...