[Blanc] Lave linge Ariston ALD130 : défaut F08 ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Lave linge Ariston ALD130 : défaut F08 ? [résolu]



  1. #1
    alain41

    Lave linge Ariston ALD130 : défaut F08 ? [résolu]


    ------

    Bonjour, je fais appel a vos services car j'ai toujours un problème avec ma machine a laver.Elle me met le code défaut F08, j'ai changé le pressostat hier, le premier lavage c'est très bien passé mais ce matin j'ai voulu refaire une machine et à nouveau au démarrage, elle se remet en défaut.Je ne sais plus quoi faire, je compte sur vous pour m'aider a résoudre ce problème.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Lave linge Ariston ALD130 defaut F08

    bonjour,
    avez vous verifié la chambre de compression au bout opposé du tuyau du presostat. il se peut qu'il se bouche par intermittence. il faut donc le demonter pour nettoyer , pas la peine de souffler dedans c'est peine inutile
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    alain41

    Re : Lave linge Ariston ALD130 defaut F08

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    avez vous verifié la chambre de compression au bout opposé du tuyau du presostat. il se peut qu'il se bouche par intermittence. il faut donc le demonter pour nettoyer , pas la peine de souffler dedans c'est peine inutile
    Merci michelduc , je vais démonter çà et je vous tiendrai informé . CORDIALEMENT

  4. #4
    alain41

    Re : Lave linge Ariston ALD130 defaut F08

    re bonjour ponctuel , est ce que la chambre de compression est accessible par derrière la machine où faut-il la coucher pour y avoir accès . merci d'avance pour ta réponse . CORDIALEMENT

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Lave linge Ariston ALD130 defaut F08

    bonjour,
    ce doit etre accessible par derrière. elle est fixée sur la durite qui va de la cuve a la pompe
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    alain41

    Re : Lave linge Ariston ALD130 defaut F08

    Merci michelduc pour ta réponse rapide , je regarderais çà demain et je vous tiendrai au courrant . AMICALEMENT

  8. #7
    alain41

    Re : Lave linge Ariston ALD130 defaut F08

    Bonjour à tous , toujours le même problème ( défaut F08 ), j'ai tout contrôlé , démonté et nettoyé la durite et chambre de compression, les électrovannes , d'émonté ,détartré complètement le bac à lessive,et les buses , remplacé le pressostat , après remontage , j'ai effectué un essais mais toujours le défaut ( F08 ),dès qu'elle commence le remplissage , elle se met en sécurité au bout de 5 secondes , je désespère. Je compte sur votre aide . Merci à l'avance . CORDIALEMENT

  9. #8
    michelduc

    Re : Lave linge Ariston ALD130 defaut F08

    bonjour,
    la ca devient un mystère car plus rien ne peut causer cette faute a moins en dernier recours que la carte de commande ait un contact peut conforme et qui provoquerait cet état de fait sans cause réelle
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    alain41

    Re : Lave linge Ariston ALD130 defaut F08

    merci pour ta réponse michelduc , c'est ce que je pense , dès demain , je contrôlerais toute le connectique , et si je ne trouve rien de spécial , c'est que le circuit principal est HS . Il ne me restera plus qu'à racheter une nouvelle machine . CORDIALEMENT

  11. #10
    alain41

    Re : Lave linge Ariston ALD130 defaut F08

    Bonjour à tous ,je pense que mon problème est résolu , j'ai démonté le circuit principal de la machine et j'ai constaté des mauvaises soudures au niveau des relais ,après réfection de celles-ci , tout est rentré dans l'ordre ,j'ai fais tourner deux machines depuis et aucune anomalie. CORDIALEMENT

  12. #11
    Cram 64

    Re : Lave linge Ariston ALD130 defaut F08

    Bonjour à tous,

    Alain41 heureux de te lire, je vois que tu te reconvertis dans le blanc ! je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] défaut ( F08) ARISTON ALD 130
    Par alain41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2010, 20h01
  2. [Blanc] lave linge ARISTON ALD130
    Par alain41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2009, 09h41
  3. [Blanc] lave linge ARISTON ALD130
    Par alain41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2009, 16h04
  4. [Blanc] Panne lave-linge Ariston ALD130
    Par invited6c7e075 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2009, 14h33
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval C25E : défaut F08. [résolu]
    Par spoun dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2009, 10h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...