[Blanc] Changement palier machine à laver Brandt F164T
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Changement palier machine à laver Brandt F164T



  1. #1
    kooldeshen

    Changement palier machine à laver Brandt F164T


    ------

    Bonjour à tous,

    je fais appel à vous car j'ai un problème avec ma machine à laver.
    En effet, la courroie sautait sans arrêt pendant l'essorage, j'ai donc ouvert la machine et constaté que le palier droit était HS, complètement oxydé par une fuite.

    J'ai donc démonté la traverse, sans encombre, et je me suis dit que le remplacement serait d'autant plus simple.

    Or je viens de recevoir la pièce, et je n'arrive pas à la remonter.
    J'ai l'impression que le palier ne peut entrer dans son emplacement, car diamètre trop petit pour moi. Le vendeur m'assure que c'est la bonne pièce, et que de toute façon elle va des deux côtés.
    Je pense donc qu'il y a une étape que je ne réalise pas.

    Merci d'avance pour votre aide, et si vous avez besoin de plus de précisions, je ne manquerais pas de vous les donner.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Changement palier machine à laver Brandt F164T

    bonjour,
    etes vous certain d'avoir tout enlevé de l'ancien? il arrive fréquament que le roulement se casse et que donc il reste une couronne sur l'axe , c'est peut etre la votre problème.la pièce c'est 52X5020 sur cette machine .
    de plus je vous conseille de changer les 2 cotés car l'un étant abimé l'autre coté a fonctionné de travers et risque de créer une fuite d'ici quelques temps
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    kooldeshen

    Re : Changement palier machine à laver Brandt F164T

    Bonjour, merci pour votre réponse.

    C'est bien cela, je viens de m'en apercevoir, il reste une partie du roulement, que je n'arrive pas à enlever... c'est vraiment tout "con" des fois...

  4. #4
    michelduc

    Re : Changement palier machine à laver Brandt F164T

    cher ami,
    c'est le problème courant quand le defaut est trop prononcé et il faut souvent un bon arrache pour le debloquer car il a chauffer et s'est plus ou moins grippé sur l'axe. c'est our cela que je vous conseille de changer aussi le deuxième coté tant qu'il est simple a tirer
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kooldeshen

    Re : Changement palier machine à laver Brandt F164T

    Oui lorsque j'ai démonté la poulie, les billes sont tombées immédiatement, elles étaient rouillées et déformées, donc l'état du palier était plus que critique.

    Je vais me procurer un extracteur, je vous tiendrai au courant une fois la réparation terminée.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Palier HS machine à laver Brandt BB60[résolu]
    Par invite760f35a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/03/2008, 16h00
  2. comment changer un palier de machine a laver
    Par invite282984b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/07/2007, 22h05
  3. Palier machine à laver Lincoln Perfect Plus
    Par invitebc5bf5ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2006, 23h35
  4. Fuite palier machine à laver Brandt B705
    Par invitef3f2fe32 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2005, 11h08
  5. Palier HS sur machine à laver Thomson
    Par VOLGIVAGUS dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2005, 17h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...