[Blanc] Fuite chauffe eau électrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fuite chauffe eau électrique



  1. #1
    invite21f8e1a2

    Unhappy Fuite chauffe eau électrique


    ------

    Bonjour,

    Je possède un chauffe eau électrique de marque PACIFIC, je viens de me rendre compte aujourd'hui qu'il commence à fuire au niveau du boîtier gris qu'il a la base (je crois que c'est la qu'est l'alimentation) cela m'inquiète un peu et je demande surtout si c'est normal ??
    Mon chauffe eau n'est pas tout jeune, mais j'espère que cela ne signifie pas qu'il va rendre l'âme ??

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Fuite chauffe eau électrique

    bonjour,
    tres souvent cela est signe de degats plutot onéreux (resistance +thermostat) et en plus un detatrage a la clé donc du courage . il est grand temps d'arreter ce chauffe eau avant qu'il fasse sauter les dijoncteurs
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Fuite chauffe eau électrique

    Bonsoir biscuit73 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par biscuit73 Voir le message
    ... cela m'inquiète un peu et je demande surtout si c'est normal ...
    Tu as raison de t'inquiéter, car ce n'est pas normal.

    Il faut démonter, hors tension, le capot de ce boîtier, pour analyser d'où vient la fuite. Si la fuite vient d'un "branchement" supérieur, il suffit de réparer.

    Si la fuite vient de la cuve, cela peut signifier que la cuve est percée et donc irréparable. Il faut savoir aussi si c'est une résistance stéatite (la résistance n'est pas dans l'eau) ou une résistance blindée (résistance immergée). Les comportements et réparations éventuelles sont différents.

  4. #4
    invite21f8e1a2

    Re : Fuite chauffe eau électrique

    Merci pour toutes ces infos, je démonterais le capot demain, et je vous dirais ce qu'il en est, car j'ignore totalement s'il s'agit d'une résistance stéatite ou blindée. Si je dois carrément le remplacer avez vous une idée des prix pour un chauffe eau elec de 100 L plus le main d'oeuvre ??
    Merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Fuite chauffe eau électrique

    bonsoir,
    les idées a ce sujet sont delicates et pas de notre ressort . la plupart des plombiers travaillent de grosses marques et donc le prix est en conséquence
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Thermique] Fuite chauffe eau électrique
    Par invite84ff72eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2010, 12h16
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique : fuite.
    Par invite5d9ec492 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2009, 20h23
  3. [Thermique] Fuite chauffe-eau électrique
    Par invite0a26eebd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2008, 11h05
  4. [Thermique] Fuite chauffe-eau électrique
    Par invite4df54f51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2008, 15h17
  5. [Thermique] Chauffe eau electrique fuite
    Par inviteb52f4d67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2007, 19h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...